J'en ai trouvé un très bien équipé. Il est de Mai 2008, et il a 108.000 km.
Il est vendu par une concession BMW. Il est garantie 1 an.
(au prix de 38.900 €)
D'où ma question : est-ce une bonne idée d'acheter un X5 de 108.000 km ?
(ou vaut il mieux payer un peu plus cher pour en avoir un avec un kilométrage plus faible)
Et 2 autres questions sous jacentes :
- quelle(s) grosse(s) opération(s) de maintenance dois je prévoir à ce kilomètrage et dans les 2 ans à venir (sur la base de 20.000 km / an)
- quel(s) organe(s) risque(s) de lacher à ce kilomètrage ?
je ne connais pas la voiture mais
1/ si tu te poses la question c'est que deja il t'interesse au niveau equipement et prix
2/ il est garanti donc peu de risque
3/ tout depend du kilometraqge que toi, tu vas faire. Si tu le remets 100000 au compteur au compteur dans l'année, alors oui il faudra s'attendre a des frais.
4/ un X5 bien entretenu peu avoir 200000 km sans soucis. Il y a assez peu de retour de proprietaire ayant eu de gros problemes avec un E70 (tu trouveras tout de meme qques exceptions dans les posts X6)
J'ai défini un profil (X5 E70 SD finition Luxe) et un budget max que je souhaite consacrer (40K).
Ce véhicule correspond donc à ma recherche.
J'ai juste un peu peur pour le kilométrage.
Donc mes questions étaient : quelle grosse maintenance dois je prévoir entre 100.000 et 150.000k ?
et quelles pièces risques de lacher à ce kilométrage ?
Encore une fois, je compte faire 20.000km par an.
Oui la garantie est une sécurité, mais des expériences passées m'ont montré que parfois le garage est réticent à prendre telle ou telle réparation en garantie.
une autre question, toujours dans le même sujet : le X5 E70 est-il équipe d'un filtre à particules (pour l'échappement) ? si oui, ça se change au bout de combien de km ?
a mon avis prends une bps de 2 ans (je crois que c'est possible si c'est plus cher mais tu sera plus rassuré
sinon je trouve le tarif un peu élevé mais à confronter aux options
sinon oui le E70 à un FAP mais je ne connais pas sa durée de vie
Un point à ne pas négliger avec 108000 km aujourd'hui c'est la revente dans 2 ans avec à priori 150000 km.
Et là, la perte risque d'être exponentielle...
Par contre, si tu veux le garder, c'est pas idiot.
Mais essaye de négocier un peu.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Je viens d en acquerir une il y a deux semaine un 3.0SD de NOVEMBRE 2008 achat chez bmw chenneviere prix 34500e avec une garantie premium 24mois viewtopic.php?t=5702