BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
L
Lonaish
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 04 sept. 2019, 19:54
Voiture : BMW x3 3.0D M Sport

BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Lonaish »

Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une BMX X3 M Sport 3.0D, j'hésite à acheter la BMW X5 50E. Le 6L de mon X3 est incroyable, je consomme 7.0L quand je vais dans le sud même avec une vitesse soutenue. Je fais beaucoup de petits trajets aussi.
J'aimerai avoir vos retours sur votre achat, son confort, ses accélérations et reprises, sa consommation en vitesse soutenue ou non, son autonomie.
Merci pour pour vos retours :coucou: :clin:
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par nicolas.13310 »

pour l'hybride
tout depends de tes deplacement au quotidien et possibilité de recharge.

dis nous en plus sur tes modes de déplacement au quotidien !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

Tu retrouves dans le L6 hybride la rondeur de ton L6 diesel, pas la meme onctuosité ni le même couple, mais l’absence TOTALE de vibrations en thermique essence est difficile à imaginer tant tu peux penser que ton diesel ne vibre pas. Ça, c’est en thermique car en electrique, maintenant avec 197 CV, (je n’ai pas encore essayé de 50e), je pense que l’agrément est totalement similaire au 30d avec le couple instantané de l’électrique et dans le silence le plus total.
Et en mode sport, connaissant bien le 45e, le cumul des deux si besoin est doit être vraiment costaud, les 490CV, c’est presque 2 fois ta puissance actuelle avec un couple un peu supérieur et quasi immédiat!
Les plus de 500kg de différence seront donc bien compensés…
Lis bien les post des X5 45e, surtout ceux qui ont commandé des 50e, cela répondra à certaines de tes questions.

Après, ton raisonnement doit intégrer le surcoût non négligeable de cette motorisation hybride, à rapprocher de ton utilisation quotidienne, son autonomie électrique de 90km et tes possibilités de recharge, et si c’est un achat en société en 2023 en France (ça peut ne pas durer) , le gain fiscal et comptable de l’hybride à l’immatriculation (CG=0, taxe poids = 0, CO2<50g) et à la détention (TVS=0)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par benguy »

je suis passé du M50D au 50e et franchement en terme de sensation tu retrouve plus ou moins les memes sensation, sans le grondement du diesel... :clin:

pour la conso comme dit nicolas.13310 tout dépend l'utilisation que tu vas en faire, pour info je suis actuellement à 70% en électrique et même 100% sur aout la je vais partir une semaine par contre je prends le GLC car sur autoroute sauf si tu n'est pas pressée tu ne pourra pas le recharger car c'est 7,4 kw maxi et le 45e c'était 3,7kw il y a du mieux :choque: mais pour moi c'est dommage ne pas avoir mis comme sur la concurrence un chargeur à 11 ou 22 ou +...

ou sinon confort, agrément de conduite c'est le top
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@Lonaish

Salut,

Je suis en possession d’un X5 45e depuis environ 2 ans. Après être passé par une A4 avant V6 TDI 272 et une G21 330xd je n’imaginais pas un seul instant pouvoir remplacer un diesel coupleux et économe par un monstre mi électrique avec moteur essence…

Mais l’arrivée de mon troisième enfant et la réalité de la fiscalité m’ont naturellement poussé vers le X5 45e…

Je voulais garder un certain plaisir de conduire avec une voiture qui me plaît esthétiquement.

Après mes premiers tours de roues, j’ai abordé la chose en mode «  au pire je change dans 1 an si ça ne me plaît pas »! Mais j’ai commencé à apprécier le confort en électrique lors de mes petits trajets en ville. Un peu psychopathe, je rebranchais ma voiture à chaque passage chez moi…

Mais je me suis habitué a recharger une fois la batterie vide ou quasi vide uniquement.

Ma voilà rendu sur l’autoroute pour découvrir le veau qui sommeille sous mes fesses: wahouu, en fait ça marche fort, même très fort ! J’avoue que je ne suis pas comme dans mes karts (raz du sol) mais j’adore cette voiture. À mon sens, il est totalement inutile de recharger sur l’autoroute. J’avoue également que lorsqu’on met le pied dedans, on consomme pas mal mais bon, c’est le jeu !

Je reviens d’un petit voyage de 2500km aller/retour. Les bouchons m’ont poussé à compenser par une conduite soutenue. Que du bonheur!

Inutile de dire que ma commande du 50e n’est que le reflet de ma satisfaction avec le 45e. J’attends plus d’autonomie en électrique et un agrément/performances encore meilleur. On en reparle dans 2 mois 😎
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

Si tu comprends ou lis l’allemand (traduction dispo en ligne sinon),
- un CR d’essai du X5 LCi 30d MH 48V ici, avec pleins de photos https://www.bimmertoday.de/2023/08/14/f ... xdrive30d/
- un CR d’essai du X5 50e
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
Lonaish
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 04 sept. 2019, 19:54
Voiture : BMW x3 3.0D M Sport

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Lonaish »

Bonjour,

Pour information, je descends dans le sud une fois et je fais 2 à 3 voyages en montagne dans l'année. Mais effectivement, 60 à 70% de mes trajets sont des petites distances.

J'ai hâte aussi de connaître tes premières impressions dans 2 mois. :smile: :clin:

En consommation, vous êtes à combien environ uniquement sur le thermique avec une allure soutenue?
:coucou:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

Pour descendre dans le sud, après calcul approximatif, j’ai utilisé 98L soit environ 9,8L/100.

En remontant, environ 130L soit environ 13L/100 avec une allure (très) soutenue.

5 personnes à bord et le véhicule très chargé (sans coffre de toit).

Pour info, ma conso moyenne est de 9,3L/100 depuis l’acquisition du X5. Ce qui correspond exactement à ma conso avec ma 330xd G21 avec une utilisation similaire ( celui qui m’a acheté la série 3 tourne à 5L/100). Je pense vraiment être « hors norme ». Je roule en 100% elec en ville et je lache les chevaux sur autoroute…
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

@Salcoche comme quoi, des bons pneus, ça fait augmenter la sécurité, la sérénité, le rythme … le plaisir !
Comme toi pour ta conduite…
: Mouhah: : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par nicodep »

Idem,

13L de moyenne en 100% thermique sur autoroute ... à allure :diable: surtout avec les nouveaux Pirelli :top:

Et depuis que je l'ai, moyenne générale de 4.8L avec des semaines où je roule 100% elec, trajets boulot et courses à proximité de la maison.
Depuis que j'ai installé une wallbox à la maison, je la branche systématiquement quelque soit le niveau de charge, comme ça elle est toujours prête !

N'utilisant jamais le mode hybrib, je switch volontairement entre elec/sport ... via les boutons //M sur le volant :marrant:
Une pitchnette sur le bouton droite et hop je passe de Elec individual à Elec, surtout pour passer de châssis sport à normal lors des quartiers infestés de dos d'âne !

:)
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@330dMPerf Effectivement et pour le moment je suis pleinement satisfait des SC7!
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@nicodep Ce qui joue sur la conso moyenne c’est la répartition elec/thermique. Je vais vérifier mais il me semble que sur mon kilométrage actuel, je suis 1/3 elec et 2/3 thermique 😉
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

Donc avec le 50e à l’autonomie et la puissance électrique plus importante, la conso moyenne restera plus basse mais sur les longs trajets full thermique, c’est le pied droit qui fixe la conso toujours supérieure à 9 l/100, si je majore sur la mienne plus aérodynamique et plus légère moins lourde de 400kg
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par benguy »

8,7l sur un trajet de 400kms avec un départ batterie pleine à une moyenne de 115 km/h sans pause...
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@330dMPerf je devrais effectivement avoir une conso moyenne un peu plus basse mais hormis l’agrément et le plaisir, ce sera sans doute la même chose. C’est ma femme qui va adorer les sorties de péages…Elle hurle déjà parce qu’elle est collée au siège avec le 45e et elle trouve ça trop violent 🤣

Mon idéal serait d’avoir un réservoir de 100L 😎
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@330dMPerf

C’est quoi la capacité de ton réservoir ? Et ton autonomie batterie chargée au max sur un long trajet ?
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

46 litres et 25-35 km d’autonomie. le max que j’ai fait 37 km. Je n’ai pas le pied léger ni adepte de l’éco pro….
La batterie est plus petite que sur le X5
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par Salcoche »

@330dMPerf

Ok et donc tu fais combien de bornes avec un plein ? 500-600km ?
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW X5 50E: hésitation pour son achat?

Message par 330dMPerf »

Un peu moins selon mon rythme (+5km/h), soit un peu plus de 500max(soit presque 2 fois qu’avec la G31 530d pré-LCi et un réservoir de 26 litres de plus)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter