Me voici incessamment sous peu de retour chez chez l'hélice.
Voici l'historique et un post long comme un jour sans fin!
J'ai eu une 118d Urban de 2017 à 2021 puis depuis que j'ai quitté le monde de la prestation une Kia Ceed GT soit 30 mois.
Pas mauvaise la Kia mais choisie sur stock et car fabriquée en Europe, pas un coup de coeur.
Pour la remplacer j'avais dans mes critères des aspects comme:
* toujours fabriqué en Europe même en occasion
- bruyant sur autoroute, la Ceed est à 3000 tours à 130 au gps malgré la DCT7 (et peu d'isolant phonique?)
+ de confort, les trajets moyens de 2-3h me devenaient pénibles,
+ plus de place... drôle vu que je suis généralement seul,
+++ d'options comme ACC, HUD, cuir, toit ouvrant, sièges ventilés, commandes physiques...
Surtout je voulais un moteur un peu sympa.
Sans transports dans mon village je voulais assez récent et une grosse garantie vu le budget alloué.
Excepté les S/7/A8 il ne doit pas rester grand chose à 6 cylindres ou plus, surtout le duo série 5 / classe E.
Avec mes filtres bien plus de G30/G31 que de W213, ça augmentait les chances de revenir à Munich.
Hélas en France elles ont souvent assez peu d'options et je ne conçois pas un tel véhicule sans un minimum d'options!
Sinon autant prendre autre chose!
Problème, les voitures de 2 à 4 ans on a pas mal de véhicules période Covid et du coup certaines options sont plus rares.
J'avais un peu fait mon deuil et partais sur autre chose... une 530e été 2019 assez bien équipée et reprise correcte de la Kia.
Hélas pour le garage, au dernier jour de leur offre et un peu en désespoir de cause, j'ai relancé une recherche sur mobile.de!
En effet plusieurs choses ne me plaisaient pas trop dessus, M Sport, les jantes, le coffre, mais elle était belle.
Et pour une fois j'avais mis peu de filtres d'équipements, trop d'inexactitudes même là-bas.
Avec les photos on peut voir la présence ou non du HK, des sièges ventilés, de la suspension adaptive, etc
Et là j'en trouve une en ligne depuis peu, quelques échanges, et essai hier matin à Leipzig et signature dans la foulée!
Évidemment elle n'est pas parfaite à 300%, pour ça j'aurai du commander neuf, je pense à l'époque ici 100k€ avec le malus.
D'avril 2019 c'est idrive 6 donc pas d'Android Auto mais j'ai un Iphone SE du travail, on verra.
De plus de mémoire sur la 118d Spotify m'affichait les pochettes en BT donc pas trop grave, et le GPS BMW a la 3D.
Elle a principalement ce qui suit, attention certaines choses sont de toute façon dans des packs!
- Mediterranblau Metallic (C10), la même que feue ma F20
- Individual High-gloss Satin Chrome (760)
- Exklusivleder Nappa/schwarz/exklusivnaht (LZFK)
- Fi.wood Tr.fineline ridge w.h.t.f.pe.chrom (4LF)
223 Adaptive Suspension
255 Sports Leather Steering Wheel
29G 19"lt/alyw. Multi-spoke 633/mt/rf.
2TB Sport Automatic Transmission
2VH Integral Active Steering
302 Alarm System
322 Comfort Access System
402 Panorama Glass Roof
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows (les stores, pas les vitres teintées!)
453 Active Seat Ventilation, Front
456 Comfort Seats, Electric. Adjustable
4AW Instrument Panel Sensatec
4HA Seat Heating Front And Rear
4NB Aut.air Conditioning 4-zone Control
4T8 Expanded Exteriror Mirror Package
4UR Ambient Light
548 Speedometer With Kilometer Reading
552 Adaptive Led Headlight
5A1 Led-fog Lights
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AL Active Protection
5AT Driving Assistant Plus
5DN Parking Assistant Plus
609 Navigation System Professional
610 Head Up Display
650 Cd Player
654 Dab Tuner
688 Harman/kardon Surround Sound System
6NW Telephony With Wireless Charging
6WB Multifunctional Instrument Display
6WD Wifi Hotspot
7R7 Innovation Package
7XP Connecteddrive Navigation Package
8TF Active Protection For Pedestrians
9BD Business Package
Disons que si j'avais commandé moi même j'aurai pris le cuir brun au lieu de noir et par contre le ciel de toit noir.
Mais c'est du détail, voyons quels autres changements j'aurai fait si j'avais fait moi la voiture.
XEW bois Individual
les contours de vitre chromés au lieu du 760 individual noir
248 volant chauffant
5DV parking à distance mais ça implique aussi 3DS la clé avancée
6UK Vision nocturne
6F1 Bowers & Wilkins la maxi sono dans un énorme moment de folie.
??? pack compartiment à bagage
319 télécommande de garage (j'ai vu que ça se fait facilement et le rétro est dispo en accessoire)
420 vitres teintées (mais je vais le faire faire)
Les deux derniers ça se fait encore en accessoires et à minima les vitres teintées elle va y avoir droit!
Mon seul (réel?) regret?
A 3 mois près elle n'a pas l'idrive 7 avec les nouveaux compteurs et l'écran multimédia plus grand mais je le savais.
Et voici 2 illustrations en provenance de http://bimmer.work en attendant que je la récupère et fasse des photos.
Car pris par le temps je n'en ai pas fait lors de l'essai mais lui a bien duré 1h-1h15.