Remplacement des ailettes de ventilation

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jdusat
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2022, 16:24
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i
Localisation : Liège - Belgique

Remplacement des ailettes de ventilation

Message par jdusat »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon véhicule, le seul petit défaut visible sur l'intérieur était une grille de ventilation (centrale) dont le mécanisme est partiellement cassé.

J'aimerais changer cette pièce mais lorsque j'introduis les 7 derniers numéros du VIN (CH16244) sur ReaLOem, j'arrive sur une 320d E46 au lieu de G31 LCI 530i :yeuxciel:

Et même si je voulais rechercher le modèle par les menus déroulants, il n'existe pas :interroge:

Avez-vous un autre site pour rechercher les numéros de pièces détachées BMW ?

J'ai tout de même trouvé un numéro de pièce qui semblerait être le bon pour une pré LCI, mais j'aimerais en être certain. (Part No.: 64 22 9 329 579)

Et j'en profite pour demander si vous avez un bon plan pour les acheter moins cher ? (En pièce d'origine, pas sur Ali ou Amazon)

JD :clin:
Dernière modification par jdusat le 17 août 2023, 14:20, modifié 1 fois.
Fidèle à BMW depuis 1991
Avatar de l’utilisateur
MARSouCREVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par MARSouCREVE »

:coucou: Tu peux pas voir de le réparer ?
Regarde là :clin: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-6 ... .1000002.0
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par ALFware »

Bonjour,

J'ai l'impression que ce site "RealOem.com" n'est plus à jour.
Peut-être pourrais-tu essayer celui-ci (pas besoin du VIN) : https://www.auto-doc.fr/
Avatar de l’utilisateur
jdusat
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2022, 16:24
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i
Localisation : Liège - Belgique

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par jdusat »

Image

Voici le problème. Malheureusement, ce n'est pas réparable, il faut changer la pièce.

Sur Autodoc.fr, pas trouvé.
Fidèle à BMW depuis 1991
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par 330dMPerf »

Tu as les sites allemands hubauer et leebman qui reprennent RealOem à jour pour les dernières modèles
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
MARSouCREVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par MARSouCREVE »

:coucou: peut être encore rattrapé non :interroge: Regarde tu as une vidéo de réparation avec les photos article....
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... snKpMOj1Kv

Ou alors en complet :

https://fr.aliexpress.com/item/10050052 ... jowUt0jDr8 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jdusat
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2022, 16:24
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i
Localisation : Liège - Belgique

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par jdusat »

Merci @MARSouCREVE pour le bon plan :Merci:
J'ai commandé le kit de réparation.

Je vous ferai quelques photos lors du remplacement.

:clin:
Fidèle à BMW depuis 1991
Avatar de l’utilisateur
MARSouCREVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: Mon VIN ne passe pas sur RealOem

Message par MARSouCREVE »

:Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
jdusat
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 09 sept. 2022, 16:24
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i
Localisation : Liège - Belgique

Remplacement des ailettes de ventilation

Message par jdusat »

J'ai reçu mon petit colis contenant les ailettes pour la grille de ventilation centrale gauche.

Image

Je commence par démonter la trappe latérale droite contenant l'interrupteur d'airbag.
Il y a 4 clips et il faut dégager le joint pour libérer le tout

Image
Image

Ensuite, j'enlève l'unique vis et je déclipse la garniture du tableau de bord avec précaution.
Il y a 2 connecteurs à enlever pour le libérer.

Image
Image

Pour avoir plus facile, je m'installe à table.
Il faut détacher les ouies de ventilation. Il y a 7 vis facile d'accès puis 8 clips en plastique.
Pas facile. Peur de les casser !

Image

30 minutes plus tard, le double conduit est extrait.

Image

Je demonte les ailettes cassées et je commence à placer les nouvelles. D'un côté, l'axe rentre dans un trou, de l'autre, elles s'emboîtent.

Image
Image

Premier petit problème, les tolérances de fabrication des chinois ne sont pas allemandes :yeuxciel:
Les ailettes sont très "serrantes" et il est presque impossible de les bouger de haut en bas.
Je décide alors de lubrifier les extrémités avec un peu de graisse blanche et ça fini par aller un peu mieux.

Je replace les ouies de ventilation via les 8 clips et les 7 vis et là, surprise, plus moyen de bouger les ailettes car deux d'entre elles viennent se coincer car elles sont trop grande de 1-2 mm :choque:

Image
Image

Sur la première photo, l'autre ventilation "d'origine ".
Obligé de tout démonter une seconde fois. Démonter les ailettes et les passer à la Dremel pour enlever ce qu'il y a de trop :faché:

Après remontage du tout :

Image

L'aspect est très proche de l'original.

JD :clin:
Fidèle à BMW depuis 1991
Avatar de l’utilisateur
MARSouCREVE
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 oct. 2018, 22:39
Voiture : G30 530i M SDrive 2018

Re: Remplacement des ailettes de ventilation

Message par MARSouCREVE »

:coucou: Malgré quelques galères, Tout est bien qui finit bien du coup !

En tout cas :bravo: pour ton topic, je pense qu'il a sa place dans la rubrique réparation et en aidera certainement plus d'un :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter