Bonjour à tous, je viens de récupérer la voiture (sans avoir encore fait le changement du bloc hydraulique) j’ai fais un essaie sur sol sec. La voiture roule à 130 sans problème sur l’autoroute, mais dès qu’on active les essuie-glaces et bien la voiture se met sans action sur la pedale de freins à freiner toute seule… dans les 10 secondes qui suive. Donc pour conclure je pense que dès qu’on active les essuie-glaces il doit avoir un capteur qui vient « sécher » les plaquettes pour rendre plus « efficace » le freinage par temps de « pluie » ou qui suppose avoir de pluie puisque les essuie-glaces sont activé.
Hello, du coup de quel manière tu sais que le problème est totalement réglé ? Tu a fais des essais tu route mouillé ? Où est-ce que c’est la valise qui ne présente plus le défaut ?
C’est pour ca que le garagiste me disait que c’était le bloc hydraulique est hs cela doit correspondre à « hydroagregat » dans tout les cas moi j’aurais une réparation pas avant fin août … pouvez vous me dire si cela reste dangereux de rouler avec ce type de problème en ville ?
Hello....la valise est OK.....et test fait sur route sèche avec essuie-glace en continu....et plus de soucis. ..car ce n'est pas la route mouillée mais l'action des essuie-glace...
D'après mon mecano ce n'est pas dangereux. Par contre si tu laisse comme ça....cet hiver sous la pluie sa vas pas être agréable....
Perso moi je serais tenté de désactiver cette option dans le code. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire. Ca ne désactive pas les freins mais juste le séchage lorsqu'on active les essuie-glaces.
Hello....la valise est OK.....et test fait sur route sèche avec essuie-glace en continu....et plus de soucis. ..car ce n'est pas la route mouillée mais l'action des essuie-glace...
D'après mon mecano ce n'est pas dangereux. Par contre si tu laisse comme ça....cet hiver sous la pluie sa vas pas être agréable....
Donc tu a changé juste le bloc hydroegregat et tout est dans l’ordre?
Par contre je roule quand même avec le défaut mais j’ai l’impression que la voiture chauffe plus vite … enfin au niveau du capot c’est pas une température habituelle
Perso moi je serais tenté de désactiver cette option dans le code. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire. Ca ne désactive pas les freins mais juste le séchage lorsqu'on active les essuie-glaces.
Bah comme cite plus haut, le seul bémol c’est que si il t’arrive quelque chose l’assurance ne prendra pas en charge si il trouve une modification sur ton véhicule…
Donc tu a changé juste le bloc hydroegregat et tout est dans l’ordre?
Par contre je roule quand même avec le défaut mais j’ai l’impression que la voiture chauffe plus vite … enfin au niveau du capot c’est pas une température habituelle
Me concernant tout est rentré dans l'ordre... on vas croiser les doigts pour que ça continue...
En ce qui concerne la chauffe..... ....
Tu l'as passé à la valise ?
Oui passe à la valise, ça dit comme toi bloc hydroagregat. Donc j’ai rdv le 21 pour le remplacement de celui ci et puis comme toi plus qu’à croiser les doigts…
Sinon j'ai oublié de préciser plusieurs comportements étranges que j'ai eu depuis l'apparition du problème:
- comme sur le forum anglophone linké plus tôt, j'ai eu une journée où mes feux ont fait n'importe quoi: ils ne s'allumaient plus en auto, s'éteignaient tout seul, ne réagissaient pas aux commandes.
- à l'arrêt en pente, le frein est beaucoup plus dur à relâcher, je dois accélérer beaucoup plus pour repartir.
J'ai réussi à trouver un bloc d'occasion, je vais essayer de le faire monter mais c'est le pic d'activité dans les garages ces derniers jours... Je vous tiens au courant sur la résolution du problème suite à son changement.
Super....j'espère que tout ira bien après l'intervention du garagiste....
Le remplacement du mien est pour mercredi prochain, mais la quand je roule j’ai comme les freins qui chauffe est-ce ton cas ?
Tu constates ça comment ? Le problème que j’ai en plus c’est qu’ils ne desserrent pas facilement quand je repars après un arrêt en pente. Je pense que dans ton cas comme le miens, le bloc DSC envoie une pression trop importante sur les freins
Salut, oui j’avais entendu qu’il fallait que le garagiste régles (si ton bloc est neuf) par contre si ton bloc est d’occasion normalement y’a pas besoin de réglage de ton garagiste vu qu’il est déjà opérationnel. C’est ce que mon garagiste m’a fait comprendre. Est-ce que y’a quelqu’un qui atteste ? Merci de vos retours
Salut, mon garagiste a changé le bloc. Le problème c’est que maintenant j’ai un message d’erreur sur le système de freinage, sa valise ne permet pas de faire reconnaître le bloc par la voiture. Est-ce que vous après le changement le garagiste a fait reconnaître le bloc par la voiture ?
Hello....valise passée après réparation et aucun défaut constaté.....
Je la repasse à la fin du mois pour vérification après un lois d'utilisation et je te dirai....
Ps : mon mécano à des valises spécifiques pour chaque marques....il a fait une reprogrammation....
Bonne journée
Hello....valise passée après réparation et aucun défaut constaté.....
Je la repasse à la fin du mois pour vérification après un lois d'utilisation et je te dirai....
Ps : mon mécano à des valises spécifiques pour chaque marques....il a fait une reprogrammation....
Bonne journée