Je suis en train de décider entre un X3 essence 20i 184ch et un x4 245ch. (pour des raisons professionnelles je peux oublier le malus )
J'ai besoin d'un crit'air 1 car j'habite centre ville donc bientôt restrictions sur les diesel non-hybrides. Pas d'envie de passer en hybride car je me gare dans un parking LPA (peu de bornes de recharge) et je conduis 80% en autoroute entre France et Italie (500km l'allee) et l'infrastructure de recharge n'est pas top
Ma peur est le manque de puissance sur le 30i avec le gabaris du X3 (1.8 tonnes). Je viens d'un X1 donc léger et très réactif en version diesel.
quelqu'un a un retour sur le X20i en terme de puissance/conduite?
Merci!
Dernière modification par azfonse le 20 août 2023, 16:46, modifié 1 fois.
Bonjour
Je n’ai pas eu de X3 seulement une X4 20d de 190cv. Malgré un couple diesel plus élevé que celui du 20i, il fallait rouler plutôt pépère avec mon X4.
Après ça dépend de ce que tu recherches. Une voiture pour aller d’un point A au point B ou tu veux faire plaisir avec
Plaisir, c’est le X4 245cv
Pépère et tranquille, c’est le X3 184cv
AMHA
Precisement, c'est important de comprendre ce que "pepere" signifie. J'essaie de tester un 20i mais à cause du malus ils sont introuvables en showroom!
Bon j’exagère un peu
La version 20i a une performance de 0 à 100km/h en 8,3s. Ce n’est pas un fou de guerre pour les fans de BMW.
La X3 est assez lourde quand même
Avec ma X4 20d de 190cv-400Nm de couple versus 184cv-300Nm du 20i, je sentais un peu juste quand j’ai besoin de doubler rapidement. C’est mon ressenti mais bien sûr la puissance est suffisante pour se déplacer
Je suis passé l’année dernière d’un X1 18i à un X3 20i et j’ai noté une différence assez notable ! Je trouve le X3 un peu plus dynamique que le X1 18i, pas grand-chose honnêtement mais j’ai fait 5,000km cet été (avec un coffre de toit bien rempli) dont 1,500km sur route de montagne et même dans les montées il fait largement le boulot en dépassement. Mais niveau confort c’est carrément incomparable… Dès les premiers tours de roue, j’avais l’impression d’être sur un tapis volant avec mon nouveau X3 par rapport à mon précédent X1.
Après, au sujet de ma conduite, je fais 75% de ville et 25% de longs trajets, donc le 30i ne se justifiait pas, je ne conduis pas comme un malade donc pour moi le 20i est une super voiture qui fait le job dans toute les situations et avec un confort vraiment top.
Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de me voir prêter un nouveau X1 U11 par mon garage (petit soucis technique), et le ressenti confort a été identique au précédent X1 F48… Il y a vraiment une marche entre le X1 et le X3 !
Et encore une dernière, je consomme légèrement moins avec mon X3 20i qu’avec mon X1 18i…. je pense que le petit moteur électrique aide pas mal !