X3 Seconde génération de 2010 à 2017
mich
Débutant
Messages : 24 Inscription : 06 janv. 2021, 19:00
Voiture : bmw X3
Message
par mich » 11 juil. 2023, 09:21
Bonjour,
Avec ces fortes chaleurs, j'ai remarqué que la ventilation de mon X3 ventile faiblement. même quand j'appuie sur le bouton AC max.
Je pense changer le régulateur du ventilateur.
Ma question est: comment y accéder ?
est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer quelques pistes de démontage ?
Merci.
PDD
Addict au forum !
Messages : 6390 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique
Message
par PDD » 12 juil. 2023, 12:00
Peut être une remarque sans intérêt mais les filtres d'habitacle ne sont pas trop vieux?
mich
Débutant
Messages : 24 Inscription : 06 janv. 2021, 19:00
Voiture : bmw X3
Message
par mich » 21 juil. 2023, 14:29
salut,
j'ai changé les filtre et le régulateur. toujours pareil, je trouve la ventilation faiblarde.
le réglage de ventilation va de 1 a 5, à partir de 3 jusqu'à 5 pas beaucoup d'augmentation de vitesse.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que lorsqu'il met "ACmax" le ventilo fait beaucoup de bruit ?
PDD
Addict au forum !
Messages : 6390 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique
Message
par PDD » 22 juil. 2023, 16:24
pour ma F25 si je choisi ACmax le ventilo se met avec les barres au maximum et souffle "très" fort.
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 22 juil. 2023, 17:48
Est ce que ton pb est sur la ventilation ? Tu entends le moteur ? Ou tu as un soucis dans tes volets d’air ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
mich
Débutant
Messages : 24 Inscription : 06 janv. 2021, 19:00
Voiture : bmw X3
Message
par mich » 21 août 2023, 14:03
je n'ai toujours pas trouvé, les volets fonctionnenent bien car je peut mettre la ventilation que pour les pieds ou la tête.
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 21 août 2023, 22:45
On dirait que tu as un souci côté commande électronique, si tu n’as que 2 positions de soufflage …
As-tu regardé si tu as un code défaut ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter