Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par TheWall92 »

Il semblerait que les modifications suivantes soient apportées aux X1 produits à compter du 1er juillet 2023:
* Garniture de sièges Sensatec remplacée par Veganza.
* Sur MSport, remplacement des bandes décoratives Hexacube foncé (maintenant réservées au 35i) par Hexacube clair.
* Modification des bandes décoratives sur les portes.
* Suppression de l'éclairage de boîte à gants.
* Suppression des seuils de porte siglés en alu sur MSport et Xline.
* Suppression des loquets de verrouillage de portes.
* Suppression des badges M sur les ailes si option de retrait de la motorisation du véhicule.
x
xmannes
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2022, 15:33
Voiture : VW PASSAT SW (BMW X1 U11 en commande)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par xmannes »

Pouvez-vous me dire si ces modifications sont appliqué au voiture déjà commandée mais pas encore produite / livrée….

Mon U11 est prévue pour novembre 2023 (commander fin novembre 2022) et le fait de perdre le loquet de verrouillage n’est pas un mal, mais l’éclairage de la boîte à gants… cela me ferait bien râler.

D’avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Et tout ceci après deux augmentations de tarifs ...
A
Aditomm
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2023, 19:26
Voiture : BMX x1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Aditomm »

Bonjour,
Mon x1 commandé en novembre 2022, elle est arrivée en concession cette semaine et effectivement plus de loquets (pour le reste je n ai pas fait attention).
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par TheWall92 »

xmannes a écrit : 22 août 2023, 16:32
Pouvez-vous me dire si ces modifications sont appliqué au voiture déjà commandée mais pas encore produite / livrée….

Mon U11 est prévue pour novembre 2023 (commander fin novembre 2022) et le fait de perdre le loquet de verrouillage n’est pas un mal, mais l’éclairage de la boîte à gants… cela me ferait bien râler.

D’avance merci pour vos réponses
Pareil pour moi, commandé en 12/2022 et toujours pas produite.
Si je n'ai pas mes seuils de porte et mes petits logos MSport, je ne vais pas être content 😕
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Martin.laczny »

Moi ça va me saoulé si je n'ai pas les hexacube foncé comme demandé. Surtout que je n'aime pas les plus clair (et j'ai eu ma dose avec le noir laqué ultra fragile dans ma proceed). Je trouve ça dingue de dorénavant réserver ça "à l'élite" qui tapera le prix pour une m35i.
D
Danielsimon
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2023, 16:54
Voiture : BMW X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Danielsimon »

Il suffit de demander à ceux qui l'on réceptionné ces jours ci car ça m'inquiète aussi je l'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Au sujet de ces modifs, j’ai demandé hier à ma concess et voici leur réponse :
« La voiture sera fabriquée 1er trimestre 2024, elle aura donc les nouvelles spécifications ».

Pour rappel, voiture commandée le 25/05 dernier.
Donc clairement : ces changements vont faire l’objet d’une grosse discussion avec le commercial BMW.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Ne pensez-vous pas que ces légers désagréments sont largement compensés par la satisfaction de contribuer à la sauvegarde de notre planète, du fait des sièges dénués désormais de composants d'origine animale
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Martin.laczny »

Pour ce qui est du veganza, ça ne me pose aucun soucis. Mais je ne vois pas ce que ça va changer par rapport à la planète de modifier le coloris d'une pièce qui ne sera plus au goût de tout le monde ou enlever un mini badge sur l'aile de la voiture. C'est purement marketing. Ils enlèvent des petites choses ou t'oblige à monter en gamme pour avoir du plus joli. Rien à voir avec l'environnement. C'est juste une question de fric là
A
Alex51!
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2023, 13:02
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex51! »

Je vais chercher ma voiture demain en espérant être passer à travers de ces modifications qui me laissent sans voix. Commande faite le 10 juin 2023. Fabriquée en 2 mois je ne sais pas comment ils ont pu faire quand je vois des délais qui vont jusqu’à 1 an!
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par TheWall92 »

waterloo a écrit : 23 août 2023, 09:17
Ne pensez-vous pas que ces légers désagréments sont largement compensés par la satisfaction de contribuer à la sauvegarde de notre planète, du fait des sièges dénués désormais de composants d'origine animale
Rien à voir-- Ni le Sensatec, ni le Veganza ne sont d'origine animale.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Aditomm a écrit : 22 août 2023, 19:30
Bonjour,
Mon x1 commandé en novembre 2022, elle est arrivée en concession cette semaine et effectivement plus de loquets (pour le reste je n ai pas fait attention).
Question bête : que signifie suppression des loquets de verrouillage de portes ?
A
Alex51!
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2023, 13:02
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex51! »

C’est les petits boutons sur les portières à l’intérieur au niveau des fenêtres pour savoir si les portes sont ouvertes ou fermées. Comme sur les véhicules des années 90 😂
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Certains se plaignaient que ces loquets pincaient parfois leur bras lors du verrouillage automatique, ils vont être contents :clin:

Quelqu'un a une photo des seuils de portes M svp ?

Pour précisions c'est suppression des seuils de portes alu ou suppression du logo M sur les seuils de portes ?

Et c'est quoi les bandes décoratives sur les portes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Concrètement :
* Garniture de sièges Sensatec remplacée par Veganza.
=> Il faudrait déjà savoir si visuellement, la texture change beaucoup et si la sensation d'assise peut être légèrement modifiée (ça m'étonnerait), pour se dire que ce changement serait "acceptable" ou non.
* Sur MSport, remplacement des bandes décoratives Hexacube foncé (maintenant réservées au 35i) par Hexacube clair.
=> Les bandes décoratives sont aussi en accessoires à ce que j'avais lu sur le forum, donc s'il y a des personnes que cela gêne beaucoup d'avoir du clair, c'est une négo commerciale avec BMW (à titre perso, j'ai du noir laqué sur mon véhicule datant de 2015 qui est toujours top et dans le X1, j'ai choisi la combinaison Portimao + sièges Oyster + inserts décoratifs piano black = les goûts, les couleurs ;) !).
* Modification des bandes décoratives sur les portes.
=> Faudrait savoir en quoi elles sont modifiées et avoir un visuel comparatif.
* Suppression de l'éclairage de boîte à gants.
=> Clairement, une régression et à mon avis, pas possible d'ajouter un éclairage en accessoire d'origine BMW !
* Suppression des seuils de porte siglés en alu sur MSport et Xline.
=> c'est une régression et si il n'est pas prévu de les remplacer, ça peut se trouver en accessoire BMW je pense : donc à négocier.
* Suppression des loquets de verrouillage de portes.
=> Est-ce qu'ils conservent des indicateurs lumineux qui clignotent avec ces loquets supprimés ? A demander ...
* Suppression des badges M sur les ailes si option de retrait de la motorisation du véhicule.
=> Pour celui qui souhaite avoir une suppression de la motorisation à l'arrière (ce qui est mon cas par exemple), avoir les badges M sur les ailes est quelque chose pouvant intéresser : donc si c'est supprimer sur les ailes, ça signifie qu'il faut en parler à son concessionnaire, les badges M pouvant je crois être posés en accessoires.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Alex51! a écrit : 23 août 2023, 10:41
C’est les petits boutons sur les portières à l’intérieur au niveau des fenêtres pour savoir si les portes sont ouvertes ou fermées. Comme sur les véhicules des années 90 😂
Merci :top:
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par DeanMoriarty »

C'est vrai que c'est assez agaçant ces changements, surtout quand la voiture a été commandée il y a plusieurs mois et que l'on se retrouve impacté parce que leurs délais de fabrication sont extrêmement longs.

Ce qui m'embête le plus c'est la disparition de l'insert Hexacube foncé, je suis vraiment moins fan du clair. Et la disparition de l'éclairage de la boîte à gants même si on peut s'en passer c'est quand même le genre de changement agaçant je ne vois pas ce qui justifie ça à part faire de minuscules économies.

Pour les seuils de porte en alu apparemment ils se vendent en accessoire, il y aura peut être moyen de se les faire offrir.

KrissAuto77, pour les bandes décoratives sur les portes, d'après ce que j'ai vu sur un forum allemand (avec une capture néerlandaise on dirait), ça a l'air d'être la disparition de coutures sur le côté de la porte et l'appuie tête. Mais ce n'est pas très clair, apparemment toujours présentes avec la sellerie Alcantara (c'est visible sur le configurateur), mais pas sur la sellerie cuir et simili. Je ne sais pas si ces coutures étaient présentes avant avec le cuir et simili.

Sur l'image du haut on voit aussi les seuils de porte.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

J'ai une commande qui est en cours de production (status 150) et livraison en septembre
J'ai eu le VIN et j'ai remarqué que l'hexacube foncé que j'ai sur mon bon de commande (option 4LP) est devenu 4H2 (hexacube clair)sur le décodage de mon VIN.

Si j'ai pas mes logos M, mes seuils de porte M et l'hexacube foncé, va falloir qu'on discute avec le commercial.

Autant les logos et seuils de porte doivent pouvoir se rajouter en après-vente, mais l'hexacube foncé je pense que c'est mort.

Je vais déjà commencer à mettre la pression sur cette histoire d'insert hexacube qui ne correspond pas au bon de commande, on va voir comment le commercial réagit.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Les suppressions d'éclairages et de loquets contribuent à améliorer théoriquement la fiabilité, et à une hausse des prix plus contenue que si ces éléments étaient conservés
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter