Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Merci @DeanMoriarty pour les précisions :top:

C'est minable d'enlever les seuils de portes !
:nul:

@waterloo tu es bien optimiste... :yeuxciel:
D
Danielsimon
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2023, 16:54
Voiture : BMW X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Danielsimon »

Effectivement,les loquets de portes ont disparus sur la vue 360° du configurateur BMW .fr .
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

@KrissAuto77 Je te le concède volontiers, c'est juste une manière de relativiser
Juridiquement le constructeur est dans son droit (cf. conditions générales de vente notifiées à l'occasion de la signature du bdc), corollairement l'acheteur n'est pas en droit d'annuler la commande, sauf à ce qu'il démontre qu'un des éléments d'origine, modifié, constituait une raison essentielle de l'achat
Ce qui me semble compliqué, mais sait-on jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

waterloo a écrit : 23 août 2023, 11:22
Les suppressions d'éclairages et de loquets contribuent à améliorer théoriquement la fiabilité, et à une hausse des prix plus contenue que si ces éléments étaient conservés
Peut-être ... mais j'avoue que depuis tout le temps que je conduis, je n'ai JAMAIS eu de panne/problème au niveau des loquets ou même de l'éclairage de la boîte à gants.

Autant on peut toujours discuter sur les loquets et du fait que leur disparition va épurer la ligne de porte avec une garniture unie ... mais l'éclairage, c'est une grosse régression ! Surtout qu'on ne parle pas d'un remplacement mais d'une fonctionnalité disparaissant d'un coup (et qui ne doit pas revenir très cher à BMW).
A
Alex51!
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2023, 13:02
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex51! »

Je suis surtout révolté qu’ils retirent les seuils de porte surtout sur la finition M!!
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Suppression des badges M sur les ailes si option de retrait de la motorisation du véhicule.
Extrait brochure sur BMW.be (07-2023)

X1
Suppression du monogramme sur carrosserie /finition M SPORT à la demande (code 3DZ)
Par contre l'omission du sigle du modèle sur la poupe est supprimé en série pour les motorisations 18i/20i et 23i ainsi que 18d/20d/23d.

Active tourer
Suppression du monogramme sur carrosserie /finition M SPORT à la demande (code 3DZ)
Par contre l'omission du sigle du modèle sur la poupe est supprimé en série pour les motorisations 216i/218i et 218d

Image

X1
Image

Active Tourer
Image
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Extrait brochure sur BMW.be (07-2023)
X1
Image

Active Tourer

Image

@DeanMoriarty : possible de communiquer le lien du forum allemand
@TheWall92 : informations provenant de votre CC ?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par DeanMoriarty »

@gwen56 Il s'agit de ce forum : https://www.motor-talk.de/forum/bmw-x1-u11-b1145.html

Pour les non germanophones ou ceux qui comme moi ont des souvenirs trop lointains des cours d'allemand, la fonction de traduction automatique de la page web fonctionne bien. C'est un peu mieux de l'allemand à l'anglais que de l'allemand au français.

Sinon je suis également ce forum anglo saxon : https://u11.bimmerpost.com/forums/forum ... .php?f=944
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Martin.laczny »

Donc les seuils de porte et les badges M sont toujours compris du coup?
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par RX188 »

Bonjour,
Quelle est la différence entre le sensatec et le veganza?
Car lorsque je regarde le configurateur,je ne vois pas trop la différence...
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Martin.laczny a écrit : 23 août 2023, 21:09
Donc les seuils de porte et les badges M sont toujours compris du coup?
Les seuils de portes ne sont plus là et c'est en contradiction avec la brochure belge.
Les badges M sont encore là sauf si tu choisis l'option "omission sigle"

Après il faudra vérifier si c'est comme ça pour tous les pays ...
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Martin.laczny »

Du beau marketing. On diminue l'équipement, on gagne sans doute un peu de temps sur la chaîne de production et on augmente les prix en même temps. Et c'est pour tout comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Sachez qu'hier, j'ai échangé avec un commercial de ma concession (le mien étant en congés), en remontant leur retour sur tous les points évoqués en début de ce fil de discussion.
Il avait découvert ces changements à son retour de congés, mais n'a pas encore les éléments pour répondre aux clients en cours :interroge: .
J'ai demandé des visuels pour nous permettre de faire un comparatif.
Bien entendu, si jamais ces changements étaient vraiment bloquants pour moi, ils me remboursent l'accompte (ce qui leur permettrait de revendre le modèle avec une livraison plus rapide et une meilleure marge pour eux :clin: ).
=> Je reste sur mon X1 ! :like:

Malgré tout, il conseille d'appeler le Service Client BMW pour avoir une position de la marque ... ce que je vais faire ce matin :sun: !
Je vous tiens au courant.
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Olivier_B »

Alex51! a écrit : 23 août 2023, 10:41
C’est les petits boutons sur les portières à l’intérieur au niveau des fenêtres pour savoir si les portes sont ouvertes ou fermées. Comme sur les véhicules des années 90 😂
çà va même un peu plus loin : on ferme manuellement en appuyant sur cette goupille (peut etre même qu'on peut ouvrir en tirant)

page 76 notice d'utilisation BMW X1
Goupille de porte pour le verrouillage manuel de la porte conducteur.
Verrouillage du véhicule 1. Fermer la porte du conducteur.
2. Pousser la goupille de la porte du conducteur de l'intérieur vers le bas.
3. Verrouiller les portes arrière depuis l'intérieur.
4. Ouvrir la porte du passager avant et la verrouiller manuellement.
5. Fermer la porte du passager avant depuis l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Les goupilles de verrouillage, déjà en 2005 mon touran n'en avait plus et cela ne m'a jamais manqué.

Par contre il y avait quand même à la place une diode qui clignote quand le véhicule est verrouillé, sur le X1 à priori il n'y a pas de diode :yeuxciel:

Perso je trouve ça bien qu'il n'y ai pas de goupille car en cas d'infraction cela oblige les voleurs a passer par la fenêtre et c'est tout de suite moins discret.
Enfin ça marchait comme ça sur le touran, avec le X1 je suppose qu'avec la poignée intérieure on peut encore ouvrir la porte même si véhicule verrouillé.
Dernière modification par KrissAuto77 le 24 août 2023, 13:31, modifié 1 fois.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

KrissAuto77 a écrit : 24 août 2023, 08:44
Les seuils de portes ne sont plus là et c'est en contradiction avec la brochure belge.
Les badges M sont encore là sauf si tu choisis l'option "omission sigle"

Après il faudra vérifier si c'est comme ça pour tous les pays ...
Concernant l’absence des badges M si option « omission sigle arrière »
A l’inverse des autres points évoqués depuis le début de ce post, ce point n’a pas été constaté.(sauf erreur de ma part)

Il faudrait pouvoir consulter la « bible produit » du véhicule. ( dispo en CC pour les commerciaux)
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Oui tu as raison je pense qu'ils seront supprimés uniquement si on choisit "Omission du badge extérieur"
Il me semble que cette "option" n'existait pas avant ?
A noter que cette option n'est pas disponible sur le configurateur pour les versions hybride. Badge iElect
A
Alex51!
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2023, 13:02
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex51! »

Bonjour je suis allé chercher ma 30e aujourd’hui en concession et je vous confirme l’absence de lumière dans la boîte à gant, à ma grande tristesse les seuils de porte aussi, et les boutons physiques sur les portières pour savoir si les portes sont ouvertes et fermées également. Il n’y a pas d’indicateurs lumineux pour les remplacer.
Voici les infos que je peux vous donner.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Je viens d'avoir une réponse officielle de BMW sur les modifications produits apportées aux X1 et Active Tourer à compter du 1er juillet 2023:

1_Garniture de sièges Sensatec remplacée par Veganza : confirmation de cette suppression.

2_Sur MSport, remplacement des bandes décoratives Hexacube foncé (maintenant réservées au 35i) par Hexacube clair : confirmation de cette suppression.

3_Modification des bandes décoratives sur les portes : ne dispose d'informations sur cette suppression. Vu ce jour sur panneaux de portes avant et arrière sur X1 XLine en CC.
Image

4_Suppression de l'éclairage de boîte à gants :confirmation de cette suppression.

5_Suppression des seuils de porte siglés en alu sur MSport et Xline : confirmation de cette suppression.

6_Suppression des loquets de verrouillage de portes : ne dispose d'informations sur cette suppression. Vu ce jour sur panneaux de portes sur X1 XLine en CC.
Image

7_Suppression des badges M sur les ailes si option de retrait de la motorisation du véhicule :confirmation de cette suppression.
Dernière modification par gwen56 le 24 août 2023, 21:05, modifié 3 fois.
A
Alex51!
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2023, 13:02
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Alex51! »

Les loquets c’est confirmé sur ma version M 👍 🙂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter