Conseil avant achat

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Conseil avant achat

Message par cricri93 »

Salut Obelix

Tu peux te présenter, c'est plus sympa, mais pour répondre à ta question, le prix n'est pas trop élévé
mais ils lui manquent : le gps (important), les xénons, la boite auto (de préférence), les jantes 19' ou 20', mais
il a l'air très propre.
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Conseil avant achat

Message par j-philippe57 »

la 535 d est une bombe tandis que le x est moins performant mais le poste de conduite est plus haut donc une bonne visibilité.

c'est vrai que ce n'est pas le même style de conduite !!!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

cricri93 a écrit :
Salut Obelix

Tu peux te présenter, c'est plus sympa, mais pour répondre à ta question, le prix n'est pas trop élévé
mais ils lui manquent : le gps (important), les xénons, la boite auto (de préférence), les jantes 19' ou 20', mais
il a l'air très propre.
Je dirais la même chose que cricri et Captain,ils ont tous dit,mais après les goûts et les couleurs,si celui-ci te plait
n'hésite pas ,le X5 est un véhicule extraordinaire et tu as toujours du plaisir à le conduire !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Conseil avant achat

Message par j-philippe57 »

+1
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

captain cook a écrit :
:)

Un avis sur les 2 annonces que tu cites plus haut.

Le premier (noir) a un an et 10000 kms de plus.
En équipement, il n'a apparemment que le Bluetoth en plus.
Il vaut 1000€de plus.

Mais il est vendu par BMW avec une BPS de 24 mois.

Le deuxième est donc plus récent, moins kilométré, pratiquement ausi bien équipé et moins cher.

Mais garanti seulement 12 mois et en plus il faudrait connaitre les détails de cette garantie qui n'est pas proposée par BMW mais par une concession Ford..

Dans les 2 cas, il faut les voir et les essayer. Vérifier leur carnet d'entretien et l'état des pneus.

Et surtout discuter fermement le prix qui dans les 2 cas me parait un peu élévé (de 2 à 3000€).

:)
Je suis d'accord avec Captain,je pense que tu peux discuter le prix,et moi je serais aussi plus tenter par le premier !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Conseil avant achat

Message par cricri93 »

L'idéal serait d'essayer les deux, mais pour moi aussi, le premier me semble plus interressant.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

Tiens nous au courant de la suite ,surtout si tu fais affaire !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

Bonjour OBELIX,

Comme toi, j'étais à la recherche d'un SUV.

Le X5 m'interressait fortement en version E53 pour une question de coût !

Avoir avoir essayé 2 modèles dont un en version pack sport, je me suis vite rabbatu vers le E70.

Pourquoi :
1) La décôte impressionnante à la revente.
2) La taille du coffre.
3) Le prix en occase trop élévé.
4) La "fraicheur" au niveau int/ext : véhicule mal vieilli.
5) Le relookage depuis mars 2007 (E53 / E70).
6) Le confort très minimaliste.

Voilà pourquoi (liste non exhaustive !), j'ai basculé vers le X5 E70 version 1 puisque depuis fin 2007/début 2008, il y a eu des améliorations : mais pas les moyens pour une version 2008.

Attention tout de même au soit disante garantie garage, vérifie bien les clauses !!! (hors garantie BPS).

Bon courage et bon choix :arrow:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Conseil avant achat

Message par klawal »

Très bien ce site, je ne connaissais pas ! :D
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

obelix32 a écrit :
Bonjour Davidoff,

Merci pour toute ces informations , mais trois raisons me font reste sur le E53 :
1) le budget que je me suis fixe.
2) la taille beaucoup plus gros mais super beau.
3) les tailles de pneus (changement beaucoup plus fréquent)

Voila voila
Salut OBELIX,

Comme tout le monde le fait remarquer, la version E53 reste et restera une des références de la catégorie.

Comme toi, je m'étais fixé un budget à ne pas dépasser donc E53 oblige.

J'ai un magnifique quad bombardier 2 places que je dois vendre :cry: afin de rendre mon achat du E70 non pénalisant financièrement. Il a 1050 km donc quasi neuf, il va vite partir je pense.

La vie en général est faite de compromis et concessions si on veut se donner les moyens de vivre ses passions.

Bon courage pour tes investigations.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

De toute façon, à part qq cas rares, une "bagnole" : c'est un gouffre !

Pour ma part, j'ai du mettre en vente mon quad, à moitié peiné car je n'ai jamais pris le temps de l'utiliser, il a 2 ans et demi et seulement 1050 km !!!

Comme j'ai dit plus haut, tout est question de compromis :bball:
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

J'ai oublié.

MERCI

Il me semble avoir fait une bonne affaire, on verra dans le temps.

Sur aix-marseille (le bassin méditerannéen en général), les prix de marché sont 3000 à 5000 € plus chers que celui de mon X5 (39000 €, 52800 km finition luxe, bluetooth, pack 7 places et PM, je crois n'avoir rien oublié)

ca m'a juste coûté en plus un aller simple marseille-nantes et le retour par la route.

on a profité tous les 3 (ma femme et ma fille) pour passer un WE en sologne.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

Pour info, bmw peut "t'offrir" la carte grise, négocie le traqueur si tu n'as pas fait baisser le prix .......
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

pour comparer ce qui est comparable, avec garantie BPS : vas ICI

Fais ta sélection, attention de ne pas trop mettre d'info sinon tu n'as plus rien en résultat !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

Moi pour l'instant je ne regrette absolument pas mon E53 et je pense le garder quelques temps encore,
et comme dit plus haut je pense aussi que ça reste une bonne référence,mais je ne dénigre pas le E70
ou le X6 !!! :D
J'ai un ami qui vend son X6,il l'as mis sur leboncoin,mais trop cher pour moi (73ke),dommage!!!
Obélix dès que tu as ton nouveau jouet,n'oublie pas les photos et un petit topo !! ;)
Mais celui que tu décris me paraît bien !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil avant achat

Message par davidoff »

+1

Dans ton cas, j'irai à 31000 €, la carte grise et un petit qq chose pour le traqueur.

La garantie BPS et les 4 pneus neufs, c'est fort !!!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

Je pense que Captain a raison,téléphone à agir pour savoir si il te prenne le toit ouvrant,si jamais il tombe
en panne ,la note est salée quand tu le fait réparer!!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

Je te dis ça car le mien a un problème,pour l'instant je ne le fais pas réparer car j'avoue que
je ne m'en sert pas souvent,donc ce n'est pas indispensable,mais il faudra que j'y passe le
jour ou je vendrais le X5! :twisted:
Pour la vidange,essaie un autre garage car si ils ne veulent pas te la faire,je ne pense pas que tu
puisse les faire changer d'avis !! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

obelix32 a écrit :

Je savais que quelqu'un avait eu le problème mais je ne me souvenais plus que c'était toi.
Mais tu es toujours sur garantis finger.
OUi c'est moi mais il me semble que je ne suis pas le seul ici ,et non il n'est plus sous garantie,c'est
d'ailleurs pour ça que je ne le fais pas réparer ,comme tu dis mettre 3000 euros la-dedans,je préfère
les placer ailleurs !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Conseil avant achat

Message par finger »

Comme ça tu es tranquille pour 4 ans,bonne décision !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter