Je confirme, ce n'est pas un i4 mais un iX3, ce WE aller et retour Montpellier/Brignoles, température autour des 40°brahmma a écrit : 25 août 2023, 14:41Une conduite sportive, une conduite à vitesse sur autoroutes ou axes rapides en sachant que rouler à 120 au lieu de 130 fera une nette différence de conso

J'ai fait un calcul sur la base de mon année écoulée. L'offre IONITY à 13€ par mois est trop chère, je n'amortirai pas les 156€ sur l'année.Wince a écrit : 03 sept. 2023, 20:49Hello Casto. C’est précis comme retour !. Tiens ton offre IONITY s’arrête également bientôt. Tu vas faire comment ! Tu repars sur une offre active ou flex via bmw Charging ?

Il a fallu 10 ans à Tesla pour s’imposer. Il en faudra au moins autant pour BYD.brahmma a écrit : 03 sept. 2023, 21:18Vaste sujet que celui de la rentabilité de l’acquisition d’un VE versus un VT.
Achat comptant , en société , LOA, LLD?
1) Si vous roulez beaucoup : si vous parcourez plus de 10 000 km par an, il est plus rentable pour vous de vous orienter vers une voiture électrique en LLD car l’entretien est inclus. Si vous roulez moins, vous n’allez pas utiliser ces avantages. De plus, si vous êtes un gros rouleur, vous n’avez aucun intérêt à racheter le véhicule à la fin puisque sa valeur résiduelle sera très faible.
2) Si vous roulez peu : dans ce cas, il est plus judicieux de choisir une location avec option d’achat (LOA). En effet, même si l’entretien est à votre charge, le budget alloué sera limité. De plus, il vous sera plus facile de revendre un véhicule qui a moins roulé.
3) Achat comptant ? Il faut bien prendre en compte d’une part les évolutions annoncées dans deux ou trois ans sur les batteries versus meilleures autonomies et coûts réduits puis d’autre part la maturité des nouveaux constructeurs notamment chinois tel que BYD. La dépréciation risque de s’avérer élevée et bien plus qu’une thermique

ne perds pas de temps, c'est comme si on demandait un rdv pour une explication sur les chiffres de consos sur les thermiques, qu'on atteint jamaisBMiste Joyeux a écrit : 04 sept. 2023, 17:28RV fin septembre avec des experts BMW pour comprendre l'écart aux 550 km promis

10-15%, ca mène à 480-500 km d'autonomie. Jamais eu ça.Davidcentrale a écrit : 04 sept. 2023, 17:47Les données WLTP sont difficiles à reproduire dans la vraie vie.
Un écart de 10-15% est assez courant. Comme en thermique.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute