père de famille de 51 ans habitant à St Maur, Val de Marne, cela fait à peu près 20 ans que je m'intéresse aux BMW , depuis ma première E38 740i dont j'ai dû me séparer à regret il y a 15 ans.
Ma famille était plutôt Mercedes Benz, mais la série E38 en particulier les versions FL m'ont toujours plu et c'est la raison pour laquelle, après avoir essayé une 605 V6 3.0, et une Audi A8, deux autos intéressantes mais à l'entretien renchéri par la courroie de distribution, j'ai acheté à bas prix une 735i de nov 1999 en 2012.
Déjà présent sur le forum E38, ma présence sur ce forum est motivée par un nouvel achat : l'acquisition d'une 523 touring F11 de 2010.

Ramenée de Toulouse, il s'agit d'un import italien. J'ai porté mon choix sur ce modèle car à la recherche d'un break, j'ai été séduit par la possibilité d'avoir un 6 Cylindres 3 litres essence dégonflé, plutôt orienté couple tout en étant agréable et assez économique.
Bien que régulièrement suivie d'après l'historique obtenu, j'ai immédiatement fait faire une révision complète pour m'assurer que tout allait bien, ce que m'a confirmé le garagiste.
Ma première action a été de revendre les jantes de 19 pouces dont le vernis était écaillé et de les remplacer par des jantes alu 17" de base. Plutôt à la recherche du confort, j'évite les tailles basses car je les trouve plus bruyantes, chères à remplacer et très vulnérables.

Je reviens d'un périple de 2000 km en Allemagne. La consommation moyenne ressort à 8.3 L/100 avec une grosse partie d''autoroute à 140.
Dans l'ensemble je suis satisfait. c'est un véhicule bien fini, assez bien insonorisé, aux performances suffisantes et dont l'esthétique me plait, plus que les générations précédentes ou suivantes.
Ce modèle est équipé d'un pack fumeur constitué d'un cendrier sur la console centrale AV et de 2 cendriers dans les vide poches de porte AR. Je désire retirer les cendriers pour gagner des espaces de rangement. Il semble possible de pouvoir remplacer le cendrier avant par un porte gobelet.
Equipé correctement (cuir, GPS) Il lui manque une caméra de recul, voire une vision à 360 et poserai plus tard la question d'une possibilité d'installation à Postériori. De même, je n'ai que les réglages électriques partiels et aimerais bien passer en électrique intégral.
Portez vous tous bien
Valéry