Bonjour à tous,
mon x5 a 2.5 ans et 50000km.
Au retour d'un long voyage je nettoie mon volant (2eme fois en 50000km) et là je constate que la couleur du volant s'en va?!?
Je ne veux pas dire qu'elle part en lambeau, mais elle part au lavage ou à l'usure... Franchement c'est moche!
Vous avez déjà eu çà? Quelle réponse de bmw?
Ca me parait bizarre, mais attends toi surement à te voir opposer à ta demande de prise en charge, une cause extérieure (trop forte exposition aux UV, usage d'un produit agressif...)
Oui, mon volant était sale ( donc brillant). Je l'ai nettoyé de manière classique avec un produit pour cuir, une bride douce puis un coup d'éponge humide... et j'ai constaté l'usure.
BMW prend a priori en charge. J'ai rdv le 5/10!
J'ai eu le même souci sur la 330i, mais après un nettoyage au savon noir+eponge magique comme préconisé par un youtuber bien connu. 3 ans et 34000 km.
J'ai tenté la recoloration mais le résultat était horrible. J'ai donc racheté un volant.
A posteriori, mon CC m'a dit qu'ils auraient pris le changement en charge si j'avais demandé Dommage.
Ils m'ont changés le volant. Jusque là pas de facture donc je suppose que pris en charge. On ne m'a en tout cas jamais dis le contraire et encore heureux... 16 véhicules de type 'X5' et similaire et je n'ai jamais eu ce souci donc clairement il est un peu trop fragile ce volant