J'ai voulu améliorer la tenue de route de ma F31 avec le changement des amortisseurs d'origine par un kit combiné fileté.
J'ai choisi les Bilstein B14 pour le rapport qualité/prix
J'ai réalisé le montage moi même dans un garage où il est possible de faire sois même avec l'aide et les conseils d'un mécanicien.
Opération plutôt simple, je n'ai pas eu de problème particulier.
Je suis vraiment très content et satisfait du résultat, le comportement de la voiture a vraiment changé et passer des amortisseurs d'origine qui avaient 175 000km a du Bilsten neuf ça fait vraiment une différence !
Cependant, j'ai remarqué un léger soucis au niveau du bruit sur autoroute a plus de 90km/h
Un bruit de vibration, frottement est apparu mais pas toujours présent et en fonction de l'état de la route.
Sur un revêtement récent et refait c'est le silence mais sur une route en moins bonne état, ça vibre un peu mais c'est très léger, je m'en rends compte car c'est ma voiture et que je connais les bruits etc ... Une autre personne ne se rendrait compte de rien je pense.
J'ai l'impression que ça vient de l'avant mais je n'ai pas de vibration dans le volant, rien, juste un bruit un peu sourd.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai confiance en mon montage mais c'est gênant d'avoir ce soucis, surtout que je suis assez maniaque du bruit et j'aime rouler sans bruit
Petit rappel, le kit combiné fileté Bilsten peut rabaisser la voiture entre 30 et 50mm (il me semble) et c'est le cas pour l'avant de la voiture, je n'ai pas touché aux réglages par défaut des amortisseurs, j'ai monté tel qu'ils étaient livrés... Donc la voiture a l'avant a été rabaissé mais pas a l'arrière, du moins j'ai pas l'impression, j'ai oublié de mesurer avant / après
Deuxième chose, je n'ai pas les roues d'origine, j'ai une 316D monté avec les jantes 513M 18" de la F80 avec une monte au carré 255/40 a l'avant et l'arrière
J'ai vu que le fait de rabaisser la voiture pouvait entraîner certains problèmes et qu'il fallait aussi sûrement ajuster les biellettes, la géométrie etc ...
Je me permets donc devenir ici pour avoir des infos, renseignements, idées, pistes qui pourrait surtout m'éclaircir et me rassurer.
Merci
Arnaud M