Help - activation carplay sans wifi

BMW 1xx troisième génération après 2019
q
quentinr34
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw serie 1 f40

Help - activation carplay sans wifi

Message par quentinr34 »

Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Je possède une BMW f40 du 12/2019 qui malheureusement ne possède pas le gps. J'aurais voulu activer le carplay et pas de prise wifi derrière mon head unit :pleure:

Je suis donc bloquer et ne sais plus comment faire pour obtenir le carplay sur ma voiture.

Auriez vous des solutions a me proposer ?

Dois je opter pour le changement complet du head unit ? Faisable ?

Dois-je plutôt opter pour l'installation d'un boîtier type "carplay" qu'on peux trouver sur différents sites comme amazon ou autre ?

J'avoue être perdu avec la quantité d'infos sur le net mais qui se contredises parfois.

Je vous remercie pour votre aide et ajoute quelques photos pour détailler mes questions.

Image
Image
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Help - activation carplay sans wifi

Message par music2105 »

:coucou:
Il me semble plus judicieux d’ajouter un boîtier mmi que d’acheter un Hu …le prix ne va pas être le même …

Tu peux avoir ça par ex …

https://yatour-france.fr/bmw/6016-boiti ... tml?post=1

Vérifie avec le vendeur pour voir si ça correspond avec ton modèle …

Pour info , ce boîtier s’intercale entre ton Hu et ton écran …c’est totalement plug and play , donc non destructif…
Et ça ne bloque pas le côté Bmw …

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
q
quentinr34
Nouveau
Nouveau

Message par quentinr34 »

Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais jeter un coup d'oeil de ce côté.

A tu un retour d'expérience sur ce genre de boîtier ? Est-ce que la qualité comme la fluidité du boîtier, les performances, la stabilité sont au rendez-vous ?

Je te remercie
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je n’ai pas eu ce modèle en particulier, mais celui que j’avais acheté sur Ali, je n’avais pas de souvenirs de pb particuliers avec …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
q
quentinr34
Nouveau
Nouveau

Message par quentinr34 »

Merci pour ton retour
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pas de soucis !! :top:

Après je n’ai donné qu’un exemple , tu peux en trouver d’autres ailleurs bay ou Ali, peut-être lbc…

Tiens nous informé de la suite que tu vas donner ..

q
quentinr34
Nouveau
Nouveau

Message par quentinr34 »

Bonjour à tous,

Pour vous donner un statut sur l'avancement de mes recherches, certains auront peut-être une avis ou retour d'expérience à me donner :clin:

A date j'ai trouvé 2 solutions :

Retrofit de l'head unit : Un garagiste m'a proposer un rétrofit au niveau de l'head unit avec changement du IDRIVE de l'head unit et de l'écran.

Avantage : Intégration full original BMW avec ajout du NAV et possibilité ensuite d'activé le carplay
Inconvénient : Clairement le tarif, il faut compter 1150€, main d'œuvre comprise. pas de possibilité d'avoir Android auto

Ajout d'un boitier type Carplay: Un garagiste m'a proposé un boitier, je n'arrive pas à savoir de quel boitier exactement il s'agit et ça me gonfle :clin:

J'ai également trouvé un boitier qui à l'air pas mal sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005005444503829.html

Avantage : Le boitier permet à la fois le carplay et l'android auto. entre 300 et 500€ en fonction si je réaliser moi même l'installation.
Inconvénient : Boitier complémentaire, l'intégration n'est pas "originale", perte du tactile quand on est sur le boitier

Au final le plus dure reste de faire le tri en toutes les informations divers et variées et trouver un boitier de qualité.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Alors un garagiste qui se lance dans le retrofit , pas banal …en général ils ne veulent pas faire …
Le prix n’est pas déconnant pour un changement de Hu …maintenant est ce que ça vaut le coup sachant que tu peux avoir la même chose , voire mieux avec le CarPlay … pour pratiquement 2 fois moins cher …
Pour la marque tu t’en fout un peu car il n’y a que 3/4 fabricants !! Le reste c’est juste le nom qui change ……

Si tu achètes Ali , privilégie un vendeur avec bonne note , beaucoup de ventes ( longévité sur le site) , livraison de France ou Europe ( sinon frais de douane en plus), garantie (2 ans obligatoire si achat en Europe).. n’hésite pas à le contacter avant l’achat pour vérifier notamment que le modèle choisi correspond bien à ta voiture …en plus de l’info , tu as une trace écrite …

Répondre