e40 ou M50

BMW i4 G26
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 e40 MSport

e40 ou M50

Message par Gano »

Bonjour,
en pleine reflexion pour la i4, j'hésite entre les 2 versions.
Quel est votre avis dessus ?

- Pour une différence de 5000€ ? prendrez vous la M50

- Bien sur la différence de puissance, mais la conduite en propulsion n'est pas la même j'imagine que 4 roue motrices.
J'ai vu dans une vidéo que le XDrive de la M50 ne s'adapte pas dynamiquement à la conduite, en envoyant différente puissance au roues, est-ce bien le cas ?

- La conduite cool en M50 est bien possible sans trop galérer a doser ?

- La différence de poids dans les cols, c'est gérable ?

Merci d'avance pour vos avis
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Re: e40 ou M50

Message par geb »

Pour avoir essayé les 2 , mon avis va sans hésiter sur la 40. Pour moins cher ( bizarre ta faible différence de prix, c’est bien pire normalement), comportement plus sympa( la m50 est pataude ) meilleure autonomie, et zlle a des perfs largement suffisantes
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Pour avoir le m50, je préfère ce modèle :smile:
Lorsque j’ai commandé mon m50 il y avait 7000 euros d’écart entre les 2 modèles et le edrive35 n’existait pas.
J’ai également essayé les 2, le edrive40 suffit amplement, mais j’ai préféré le m50 pour sa puissance
Ce qui est sympa avec ces autos c’est que tu peux rouler à 20 km/h en toute quiétude mais aussi laisser sur place tout ce qui roule… toujours dans un silence de cathédrale…
Si tu hésites essaie les 2 autos, par contre dès que tu auras essayé le m50, tu signeras pour ce dernier :like:
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

geb a écrit : 02 sept. 2023, 15:28
Pour avoir essayé les 2 , mon avis va sans hésiter sur la 40. Pour moins cher ( bizarre ta faible différence de prix, c’est bien pire normalement), comportement plus sympa( la m50 est pataude ) meilleure autonomie, et zlle a des perfs largement suffisantes
Merci pour ton avis, j'ai pas encore le devis définitif pour la M50 mais d'après mes calculs je devrai être dans ces zones. D'après les essais, ça l'air d'être l'avis concernant la M50. Mon iD.3 est aussi une propulsion et j'aime bien. J'ai essayé la e40 et je suis content aussi. Après comme dit, la différence de prix .....
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Wince a écrit : 02 sept. 2023, 17:49
Pour avoir le m50, je préfère ce modèle :smile:
Lorsque j’ai commandé mon m50 il y avait 7000 euros d’écart entre les 2 modèles et le edrive35 n’existait pas.
J’ai également essayé les 2, le edrive40 suffit amplement, mais j’ai préféré le m50 pour sa puissance
Ce qui est sympa avec ces autos c’est que tu peux rouler à 20 km/h en toute quiétude mais aussi laisser sur place tout ce qui roule… toujours dans un silence de cathédrale…
Si tu hésites essaie les 2 autos, par contre dès que tu auras essayé le m50, tu signeras pour ce dernier :like:
Merci mais du coup, est ce que la M50 n'est pas trop pénalisé par son poids ? J'ai parlé de cols, mais c'est l'exemple typique, j'habite pas dans des cols. Je crains de ne pas avoir le temps de tester 😁 je signe mercredi. Selon le devis que j'aurai je demanderai à la cc s'ils ont en une
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

N’ayant essayé que la M50, pataude ne serait pas un terme que j’utiliserais, et ta question @Gano portant sur des cols, donc route de montagne qui tourne, qui monte et qui descend, l’apport des 4 roues motrices et la gestion de la motricité ne peuvent que faciliter la conduite dans ces conditions, la sécuriser selon l’adhérence et sauf erreur de ma part, les réglages et les freins de la M50 comme sa monte pneumatique ne peuvent que renforcer le dynamisme, voire la sportivité de la M50 par rapport à la 40… au prix de quelques kilomètres d’autonomie et quelques centimes d’électricité… dont chacun peut n’avoir rien à faire (ou pas) pour ces quelques moments de plaisir et qui ne grèvent certainement pas au quotidien pendant 90% de son utilisation de tels VE. Et c’est une MPerformance avec de nombreux équipes réglages spécifiques… et uniques
Perso, je ne signerais pas sans avoir essayé une M50 équipée pour les cols sur la route à laquelle tu penses…
Dernière modification par 330dMPerf le 02 sept. 2023, 18:26, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Tu sais il faut arrêter de lire ce que les pseudos journaleux et autres influenceurs répètent à l’envi ! Je n’ai jamais senti ce poids dont on parle, certes je ne vais pas sur circuit et je ne roule pas non plus à 100 au lieu de 50 sous la pluie en ville pour me rendre compte que je me suis arrêté 5 mètres après le feux de stop ! :clin:
Cette voiture est un régal et je serai bien embêté si je devais la changer demain !
Si tu as le budget du m50, n’hésites pas une seconde :smile: puis le vrai volant M ajouré avec les surpiqûres M n’existe que sur ce modèle :marrant:
Dernière modification par Wince le 02 sept. 2023, 21:07, modifié 1 fois.
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Vous n'avez pas tord :clin:

J'avais pas remarqué le détail du volant 👌
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

330dMPerf a écrit : 02 sept. 2023, 18:23
N’ayant essayé que la M50, pataude ne serait pas un terme que j’utiliserais, et ta question @Gano portant sur des cols, donc route de montagne qui tourne, qui monte et qui descend, l’apport des 4 roues motrices et la gestion de la motricité ne peuvent que faciliter la conduite dans ces conditions, la sécuriser selon l’adhérence et sauf erreur de ma part, les réglages et les freins de la M50 comme sa monte pneumatique ne peuvent que renforcer le dynamisme, voire la sportivité de la M50 par rapport à la 40… au prix de quelques kilomètres d’autonomie et quelques centimes d’électricité… dont chacun peut n’avoir rien à faire (ou pas) pour ces quelques moments de plaisir et qui ne grèvent certainement pas au quotidien pendant 90% de son utilisation de tels VE. Et c’est une MPerformance avec de nombreux équipes réglages spécifiques… et uniques
Perso, je ne signerais pas sans avoir essayé une M50 équipée pour les cols sur la route à laquelle tu penses…
Oui, pataude n’est pas forcément le terme. Mais c’est une M performance . Et comme j’ai eu plusieurs M3, j’ai peut-être voulu trop la comparer. En perfs on y est, en comportement pas du tout. Elle m’a fait un peu penser àux audi , très sûres, mais peu joueuses . Bon après je ne l’ai pas essayé assez longtemps peut-être. Mais quand j’ai conduit la 40, j ‘ai de suite apprécié la vivacité plus présente du train arrière. J ai retrouvé un comportement typique bmw. Ce qui etonnant, c’est que j ai conduit plusieurs mperformance en xdrive, et elles étaient toutes typées propulsion.
De toute façon ce genre de question posée sur un forum est stérile . Il y a ceux pour qui ne pas acheter le top n’est pas concevable. Ceux pour qui cela n’est pas forcément utile. Bref , son avis, fait se le faire soi même en testant
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Une taxe sur le poids (pour le moment les VE seront exonérés) arrivera un jour. Tant qu’on peut avoir des dragsters électriques sans aucun malus, faut en profiter…. Je vote 50, on n’a qu’une vie :clin:
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Merci pour vos avis éclairés 👍
p
padre03
Débutant
Débutant
Voiture : F32

Message par padre03 »

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 versions, la 40 correspond mieux à mon besoin. C'est cool d'avoir des CV, la 50 est vraiment un dragster, mais je la trouve assez délicat a doser justement. probablement une question d'habitude. et je rejoins l'avis d'un comportement plus "bm" à mon sens, plus joueur du train arrière sur la 40, alors que la 50 est plus "chirurgicale"
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Merci pour ton avis 👍
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Si tu as largement les moyens prends la m50.
Mais, il faut penser a la décote…..
Et sur ce point, je pense sérieusement que la m50 va davantage décote, normal vu les 15000€ de plus.

Aussi, en Allemagne, regarde les tarifs d’une m50:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.h ... ty.Message

Et c’est aussi facile qu’acheter en france…
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Largement est un très grand mot 😊. Je commande justement en Allemagne 😉.
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Pour donner des nouvelles, j'ai testé la M50. Un avion de chasse. Peut être un peu trop, même s'il y a le mode Eco Pro et comfort on est d'accord, alors j'ai signé pour une e40 M Sport. Merci a tous pour vos avis 👍
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Attention pat25, celle de l’annonce c’est une occasion avec 85 km, donc considéré comme neuve donc si tu l’importes en France tu vas payer la tva dessus… donc pas si intéressant tout d’un coup :clin:
Félicitations Gano, elle est prévue pour être livrée quand ?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Eh non le prix est ttc et c’est en zone europe.
En suisse, oui on paie la tva, mais pas en provenance d’allemagne
G
Gano
Membre actif
Membre actif

Message par Gano »

Merci Wince, elle est prévue pour décembre
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Pour la tva, il faut acheter la i4 en hors taxe en Allemagne et payer la tva en france, je viens de vérifier,
Répondre