Merci pour ton avis, j'ai pas encore le devis définitif pour la M50 mais d'après mes calculs je devrai être dans ces zones. D'après les essais, ça l'air d'être l'avis concernant la M50. Mon iD.3 est aussi une propulsion et j'aime bien. J'ai essayé la e40 et je suis content aussi. Après comme dit, la différence de prix .....geb a écrit : 02 sept. 2023, 15:28Pour avoir essayé les 2 , mon avis va sans hésiter sur la 40. Pour moins cher ( bizarre ta faible différence de prix, c’est bien pire normalement), comportement plus sympa( la m50 est pataude ) meilleure autonomie, et zlle a des perfs largement suffisantes
Merci mais du coup, est ce que la M50 n'est pas trop pénalisé par son poids ? J'ai parlé de cols, mais c'est l'exemple typique, j'habite pas dans des cols. Je crains de ne pas avoir le temps de testerWince a écrit : 02 sept. 2023, 17:49Pour avoir le m50, je préfère ce modèle![]()
Lorsque j’ai commandé mon m50 il y avait 7000 euros d’écart entre les 2 modèles et le edrive35 n’existait pas.
J’ai également essayé les 2, le edrive40 suffit amplement, mais j’ai préféré le m50 pour sa puissance
Ce qui est sympa avec ces autos c’est que tu peux rouler à 20 km/h en toute quiétude mais aussi laisser sur place tout ce qui roule… toujours dans un silence de cathédrale…
Si tu hésites essaie les 2 autos, par contre dès que tu auras essayé le m50, tu signeras pour ce dernier![]()

Oui, pataude n’est pas forcément le terme. Mais c’est une M performance . Et comme j’ai eu plusieurs M3, j’ai peut-être voulu trop la comparer. En perfs on y est, en comportement pas du tout. Elle m’a fait un peu penser àux audi , très sûres, mais peu joueuses . Bon après je ne l’ai pas essayé assez longtemps peut-être. Mais quand j’ai conduit la 40, j ‘ai de suite apprécié la vivacité plus présente du train arrière. J ai retrouvé un comportement typique bmw. Ce qui etonnant, c’est que j ai conduit plusieurs mperformance en xdrive, et elles étaient toutes typées propulsion.330dMPerf a écrit : 02 sept. 2023, 18:23N’ayant essayé que la M50, pataude ne serait pas un terme que j’utiliserais, et ta question @Gano portant sur des cols, donc route de montagne qui tourne, qui monte et qui descend, l’apport des 4 roues motrices et la gestion de la motricité ne peuvent que faciliter la conduite dans ces conditions, la sécuriser selon l’adhérence et sauf erreur de ma part, les réglages et les freins de la M50 comme sa monte pneumatique ne peuvent que renforcer le dynamisme, voire la sportivité de la M50 par rapport à la 40… au prix de quelques kilomètres d’autonomie et quelques centimes d’électricité… dont chacun peut n’avoir rien à faire (ou pas) pour ces quelques moments de plaisir et qui ne grèvent certainement pas au quotidien pendant 90% de son utilisation de tels VE. Et c’est une MPerformance avec de nombreux équipes réglages spécifiques… et uniques
Perso, je ne signerais pas sans avoir essayé une M50 équipée pour les cols sur la route à laquelle tu penses…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute