Bon je sais pas si je dois ouvrir un post pour ça mais jai eu un problème avec le X6m.
Voyant moteur au démarrage à froid, il tournait mal, une fois chaud, plus de voyant, mais fumée d'échappement noir, de la a suie noir à l'échappement aussi, mauvaise odeur, comme une decatalisée.
Je suis allé chez bmw en Allemagne,verdict, injecteur 1 mort, 3 et 4 test interrompu !.
Bilan :
Remplacement des 8 injecteurs, 8 bougies, pompe à carburant et filtre (dans le réservoir) et vidange +filtres.
J'ai été obligé de changer les 8 injecteurs parce que ce n'est plus la même version, et on peut pas les mélanger.
Résultat : elle démarre au quart de tour, plus de fumée, plus d'odeur, elle tourne super bien !
Mais jai quand eu à nouveau un voyant moteur p0420 et p0430 après ça, pas de suite, au bout de 100 kil en plusieurs trajets.
Puis plus de voyant depuis dimanche dernier, jai rdv demain chez bmw, mais je me demande si ca sert à quelque chose d'aller refaire un diag sans le voyant ???
C'est pas à côté, jai environ 80 kil allé, puis je reste sur place, petite route et une frontière à traverser !
Jai remarqué en nettoyant la voiture que sur tout l'arrière de la malle, j'avais plein de point noir de suie/calamine, je sais pas trop !
La mauvaise combustion à du encrassé les cata je pense et là ça sort.
Je venais de faire 3500 kil à nouvel an en Espagne