Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
M
MartinF
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2023, 23:33
Voiture : Bmw x1

Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

Message par MartinF »

Bonjour à tous,

Futur possesseur d’un x1 23d (commandé en janvier, livraison prévue fin octobre … si tout va bien), j’aimerai avoir le ressenti dès possesseur de de ce moteur ?
Consommation ? Ressenti ?

Je fais 55000km par an avec principalement de l’autoroute, l’hybride ne me convenait pas :clin:

Longtemps en x2 20d et maintenant en série 3 g20 20d (l’ancienne d’un collègue) le temps d’avoir le x1, ce moteur est fabuleux !

Ma config : m sport
Alpinweiss
Jantes 18 (pour le confort)
Sièges alcantara
Pack prémium
Pack confort
Sièges chauffants
Vitrage calorifuge
Attelage
Shadow line

Merci à vous 😁
A
Aditomm
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2023, 19:26
Voiture : BMX x1

Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

Message par Aditomm »

Bonjour,
Je viens de récupérer le mien ce lundi (x1 23d xline, blanc métal,jantes 19pouces,rétro noir,vitres arrières noires,calandre noire laqué,harman..)
Une merveille, moteur excellent, pas brutal par contre ça pousse fort, je n ai roulé qd position D ,très peu utilisé en mode S . Conso env 5.2l sans faire attention.
Tu ne seras pas déçu !
M
MartinF
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2023, 23:33
Voiture : Bmw x1

Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

Message par MartinF »

Merci pour ton retour, j'ai encore plus hate !

Et le Harman tu en pense quoi ? on lit beaucoup de commentaires différents à ce sujet.
A
Aditomm
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2023, 19:26
Voiture : BMX x1

Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

Message par Aditomm »

Mon avis sur le Harman : je l ai pris car je voulais pas un son de base si bas de gamme dans ce type de véhicule, le son est bon mais sans plus (les réglages sont très basiques).
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?

Message par X1man »

Après plus de 8000km de mon côté, 23d Pack M, jantes 20 pouces:
- confort ferme à bord, les suspensions et jantes rendent vraiment bien service dans les virages avec très peu de roulis
- moteur exceptionnel en caractère, reprises, et consommation: sur mes longs trajets habituels, à 130 j'arrive facilement sous les 5l de conso voiture pleine. Quand je tracte ma moto, à peine plus de 6l.
J'arrive le plus souvent à une autonomie de près de 1200km sans refaire de pleins bien chers sur l'autoroute.
Moteur le plus souvent discret, qui vibre peu.
Le son HK est quand même bien, mais j'aurais préféré un truc plus abouti, car les réglages sont un peu trop basique.
(En fait il ne dispose pas d'un ampli Logic 7 comme sur d'autres modèles)
Seule "ombre" au tableau, un defaut sur le detecteur de changement de voie, j'ai rdv mi sept chez BM pour résolution.

Bref une auto qui correspond parfaitement à mes attentes, surtout quand tu dois rouler beaucoup chaque année :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter