Je ne sais pas si je poste au bon endroit par contre. pardon si je me suis trompé de catégorie
il est possible de passer du 205 au 2TB, ou du 2TE au 2TB via coding avec bimmercode ou e-sys. et pour d'autre comme moi, obliger de flasher!
Rappel :
Option 205 : Boite auto, pas de palettes au volant, pas de mode Sport+, pas d'affichage du rapport en mode Sport. Levier de vitesse classique
Option 2TB : Boite auto, palettes au volant, mode Sport +, affichage du rapport en mode Sport, Levier de vitesse Sport. Loi de changement des rapports Sport.
Pour ceux que ça intéresse voici la différence pour le changement de software de boite vers la 125i.
J'ai réussi a trouver la solution grâce a une vidéo de bimmerdoc sur youtube qui lui expliqué le changement pour le software alpina
j'y ai pris des images etc pour faire le tuto. je tiens à dire que c'est mon premier flash d'écu lol donc excusez si y a des erreurs.. sachant qu'il y a pas de tuto pour le changement en 125i j'ai du m'y prendre tout seul
Et sa évite d'aller payer un reprog de boite inutile ^^
Ma voiture : 116i F20 11/2011 - 235ch
Changement de vitesse du genre "DSG"
Si vous avez un échappement il y a un "brrr" au passage de vitesse comme les DSG. on l'entend avec échappement d'origine mais faible.
Affichage S1 S2 S3 S4 au lieu de DS
Plus de 8eme en sport.
Mode sport+
Je pense que ça active les palette aussi..( si vous avez pas de palettes.. vous aurez une erreur au diagnostique mais pas important )
Matériel requis : Cable e-net + E-sys + FULL psdzData.
Bimmerlink ou Ista+ pour supprimer erreur si il y'en a.. j'en ai pas eu pour ma part..
Batterie de voiture bien chargée.. ou mainteneur de charge..
Il ne faut pas que le contact s'éteigne quand vous allez flasher..
N'oubliez pas qu'il y a toujours un risque quand on flash un ecu
normalement ça ce fais en 5-10 minute maximum.
go..
1.. Connexion via l'URL (Mettez l'ip qui est en connexion via vin )

2. Allez en "Comfort Mode".. Cliquez sur "TAL CALCULATION"
puis "READ" et "SAVE"
et nommer le -> "EGS 125i"3. Cliquez droit sur FA puis ACTIVE FA.

4. Cliquez sur EDIT.

5. Ouvrer FA -> FZauftrag -> Type -> Cliquez sur SALAPA-ELEMENTS.

6. Modifier 205 par 2TB et sauvegarder.
--> 
7. Aller dans le dossier Type.
8. Clique droit et Edit sur Typeschlussel remplacer le votre par -> ( 1A51 ) et Retenez le chiffre que vous avez dans Zeikriterium ( il sera important pour plus tard.)
Ici par exemple c'est 0717. moi c'était 1111. cela correspond a la date de production de votre voiture!

Pourquoi 1A51 ?

On change le type de voiture.. et on lui dis qu'elle est une 125i.. ensuite on injectera ça dans l'écu de boite ( EGS )
9. Cliquez droit sur FA et cliquez sur Calculate FA. ( si vous n'avez pas d'erreur vous êtes bon. )
Si il y a une erreur, c'est que la date de production n'est pas compatible avec la 125i ( 1A51 ) et donc faudra changer la date par 1111 par exemple.. mais vous devrez dans ce cas là faire correspondre le i-step (shipm) expliquez plus bas..

10. Sauvegarder

11. Cliquez sur précedent. un message s'affiche cliquez sur YES
->
12. vous arriverez sur cette page. cliquez sur READ ECU.

13. Cliquez sur complete flash.

IMPORTANT !!
14. Dans i-step (ship) faites correspondre la date qu'il y avais dans zeikterium..
Exemple il y avais ecris 0715 dans zikterium. vous mettez le i-step 15-07-5xx ( toujours faire correspondre a la date qu'il y a dans le zeikterium.. et attention que les mois et année sont inversée )

15. dans i-step ( target ) normalement vous en aurez 2.. choisissez le plus haut.

16. Cliquez sur calculate FP.

17. Aller dans EGS et vérifier que HWEL et BTLD sont de couleur NOIR

18. Dans SVT-UPDATE, cliquez sur save et sauvegarder le fichier svt_soll.xml

Si sa s'affiche, cliquez YES :

19. Dans TAL, cliquez sur CALCULATION puis sur SAVE ( file already exist? cliquez yes )

20. Cliquez sur EXPERT MODE puis sur TAL PROCESSING et cliquez YES

21. Décochez TOUTES les cases vous n'aurez peut etre pas les même , mais décochez tout!

22. Dans TAL. Cliquez sur " ... " et importer le fichier SVT_TAL.xml

23. Dans FA. Cliquez sur "..." et importer le fichier que vous avez appelez EGS 125i

24. Cliquez sur Check software availabilty et ce message dois s'afficher.

25. Cliquez sur Options et setting et verifiez que c'est decochez comme ceci.

NOUS VOULONS FLASHEZ LA BOITE DE VITESSE ( EGS ) et uniquement la boite... donc respectez bien cette étape ->
26. Vérifiez que tout est décochez et selectionner UNIQUEMENT les case dispo de EGS..sélectionnez ceux qui sont cochable

27. Cliquez "Start" .. croisez les doigts

Voila, flash terminé.. en 1 minute environ

28. maintenant go vérifier que tout est ok.
cliquez sur CODING puis sur READ puis READ ECU

Aller dans EGS et vérifier que les fichier ne sont pas corrompu.

déconnexion de e-sys..
éteignez le contact, allumez la voiture, passez en DS pour vérifier que tout est bon..
S1 s'affiche au tableau de bord...

vous êtes bon