J'ai acheté une M235i en mai, mais malheureusement elle décide déjà de m'embêter avec des problèmes.
Je sentais une odeur d'huile brulé, et celle-ci s'est faite sentir de plus en plus fort, mais quand je mesure l'huile, le niveau est au max et ce depuis 2 mois, après je ne roule que le week-end avec.
Cette odeur m'inquiétais un peu et j'ai décidé de me rendre chez 2 mécanos un peu réputé dans l'hérault pour me faire des devis (la concession BMW me fait payer 156 euros par heure pour un diagnostic alors bon....)
Les 2 mécanos en question m'ont relevé exactement la même panne, donc au moins je suis tranquille sur le diag je suis presque sûr qu'il est bon ! Joint de couvre culasse + joint de support de filtre à huile qui "suinte".
J'ai un garage qui me fait un devis à 1550 euros... dont 800 euros de pièces !
Il me change le joint de couvre culasse et le couvre culasse également (prix du couvre culasse 400 euros), ensuite il y a pleins de joint dans le devis, des inserts de puits de bougie etc etc..
Il me facture 5 heures de main d'oeuvre, bon sur la main d'oeuvre ca me parait correct..
L'autre garage ne pas encore envoyé son devis mais il me parlait de 1300 euros environ car il y a soit disant 8/9h de travail.
Cela vous paraît il honnête ? Je ne m'attendais pas à devoir dépenser autant pour 2 joints qui suintent.
Merci !