problème avertisseur changement de voie

BMW 4xx première génération
t
tchaveutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2023, 09:53
Voiture : bmw 420D gran coupe xdrive F36

problème avertisseur changement de voie

Message par tchaveutch »

bonjour a tous
je vous explique le soucis avec l'avertisseur de changement de voie , au départ de temps en temps la fonction était en service et quand le défaut apparaissait j'effectuait une lecture défaut avec ISTA et j'effaçait les défaut, ensuite tout revenait dans l'ordre , depuis peu impossible d'effacer le défaut :code 804248 = rétroviseur extérieur gauche : l'alerte de changement de voie signale un défaut ... ( présent = oui) , j'ai essayer de calibrer les capteur arrière , sans résultat , j'ai réussis a allumer le petit triangle avec ista , il fonctionne bien , mes connaissance sur ista sont limiter , je me tourne vers vous en espérant trouver une solution .
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: problème avertisseur changement de voie

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi ton pb n’est pas dans ton capteur d’angle mort , mais du côté de ton rétro ….
La « lin » ne renvoie pas les infos …

Image
Image

Quels ont été les autres défauts ?



Pour info , il ne suffit pas d’effacer les codes défauts …
il faut rechercher et traiter le pb qui génère un code défaut …..




Et attention à ce que tu fais avec ista ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
tchaveutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2023, 09:53
Voiture : bmw 420D gran coupe xdrive F36

Re: problème avertisseur changement de voie

Message par tchaveutch »

Merci pour ta réponse .
Je n'ai pas d'autre défaut .
En lisant la description du défaut je me suis dit que ça viendrais sûrement du câblage , je ne vois pas ce que fait le miroir ( a part chauffer ) le triangle jaune est dans la coque et il fonctionne , la caméra du rétro fonctionne aussi . Par hasard savez vous par ou passe le câble ( du rétro jusqu'au FEM) j'aimerai tester la continuité de chaque fil et mettre umpeu de contact 60 sur les connecteur . Je précise a chaque démarrage de la voiture je peux réactiver l'option , la led verte s'allume , mais vers +- 20kmh elle se désactive et indique avertissement de changement de voie en panne .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter