Moi c’est plus la remarque sur un moteur bruyant qui m’ennuie….j’ai une 18d 150cv aujourd’hui mais je dois passer à l’essence donc cette version me paraissait un bon compromis et les retours sur ce forum semblent aller dans ce sens. La mienne est retardée vers Novembre…pour ceux qui ont cette version, le 3 cylindres est bruyant ?
Merci
La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais j'ai eu en véhicule de prêt une Peugeot 308 avec un 3 cylindres et en voiture de location une VW avec également ce même nombre de cylindres : dans les 2 cas je n'ai pas aimé le bruit du moteur à froid, une fois bien en température plus de soucis de ce côté là; par contre dans les 2 cas également si la consommation était raisonnable sur voies rapides c'était nettement moins le cas en zone urbaine.
Dommage que le WE dernier aucun X1 essence n'était disponible en ce qui nous concerne : la concession devait en avoir un (sans doute pas un 23i qui est assez "rare") donc cela aurait été au moins un 18i : ça m'aurait permis de faire un retour.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Sonore ce 3 cylindres , je sors d'un x3 20d et je peux dire que ce 3 cylindres est assez silencieux après sur des fortes accélérations il fait un peu plus de bruit d'ailleurs sympa
Sonore ce 3 cylindres , je sors d'un x3 20d et je peux dire que ce 3 cylindres est assez silencieux après sur des fortes accélérations il fait un peu plus de bruit d'ailleurs sympa
Bonjour,
Perso j'ai un 18i et donc un 3 cylindres et je ne le trouve pas sonore. Pourtant avant j'avais un 4 cylindres et j'ai eu d'autres 3 cylindres. Quand on accélère fort on l'entend certes mais je trouve le bruit sympa.
Quant à la consommation je suis surpris des chiffres que je peux lire sur certains sites.
En effet hier j'ai fait deux trajets de 190 km avec les 3/4 d'autoroute.
Au premier conso de 5,8 d'après l'appli alors que 20 min de bouchon
Au deuxième 6,3 toujours d'après lappli
Pourtant aucune hybridation
Mais c’est énorme . Entre 6 et 7 l on a beau dire ce que ok veut mais le diesel reste quand même plus économique ( si l’on regarde effectivement que la consommation ).
Le diesel n'est pas plus économique car il coûte 3000€ + cher que le 18i
Le 20i n'est que 700€ moins cher mais pas comparable, - bruyant, + doux en usage cool, + nerveux en conduite sport, et surtout 20cv de + bien plus performant
J'ai eu une 118i, j'ai essayé une X1 18d, et j'ai commandé une 20i et c'est vraiment le meilleur moteur des 3
Niveau Conso sur 6500km et vraiment tous type de trajets (ville campagne autoroute bouchons...) , la moyenne par mois de l'appli:
Avril: 5,5
Mai: 5,9
Juin: 5,4
Juillet: 5,7
Août: 5,6
Septembre: 5,4
C'est pas beaucoup pour l'engin, je ne regrette vraiment pas ce moteur
Pour qui ne fait que très peu de ville et des gros trajets sur route ou autoroute, oui le diesel est quasiment imbattable. Mais si comme moi, on fait 4000 km de ville ça serait idiot. En fait il faut voir en fonction de son utilisation et de des besoins, comme toujours.
Je suis à 6.1l de moyenne sur une voiture de 1600 km. Je ne vois en quoi ça paraît énorme.
En diesel je consommerais environ 1l de moins aux 100.
Avec un delta de 3000 euros , il faut donc 150000 km pour amortir le surcout donc en ce qui me concerne entre 8 et 10 ans.
Je l'aurai peut être revendu avant.
Vu que je fais aussi entre deux des petits parcours, je ne pense pas que le gazole serait adapté .
Quand j'ai acheté le mien je n'avais rien trouvé sur le 20i mais je me dis que ce doit être également un bon compromis
En plus je préfère les essence.(moins de bruit, ça chauffe plus vite...) mais ça c'est une question de ressenti personnel
C'est dommage que je ne parle pas allemand car ça a l'aire dêtre intéressant.
Par contre les photos où on voit le x1 sur deux roues m'interpellent.
Comment cela se fait-il que les deux roues décollent à ce point. Quand on voit la photo, on a l'impression que la tenue de route n'est pas bonne. Je sais bien que ce n'est pas une berline mais quand même.
Peut-être que c'est pareil pour les autres suv?
Ils expliquent que la photo avec le X1 sur deux roues correspond au test réalisé en janvier et que celle plus bas correspond à la situation avec le dernier firmware de l'ESP. La tenue de route est maintenant parfaite !
Le tableau de synthèse est quand même limpide!
Et le point qui interpelle sur le confort ou la consommation n’est pas flagrant,… au contraire.
Même si les modèles comparés, Tonale (sur base Jeep Compass), et Volvo ne sont pas les ténors de ce segment que sont 3008/GrandTour, VAG Tiguan/Ateca/Karoq/Q3 et GLA
Bonjour
Concernant l'article réalisé par l'Auto Journal, je suis surpris par 2 résultats :
Le bruit du moteur : je ne le trouve pas bruyant.
La consommation : comment font-ils pour atteindre une consommation de plus de 8l à 130km/h. Alors que je suis à 6,2l.
Depuis que j'ai mon 20i, j'ai une consommation moyenne de 5,8l (pour 2500km, 50% autoroutes, 45% routes, 5% ville)
Bonne journée.
Bonjour
Concernant l'article réalisé par l'Auto Journal, je suis surpris par 2 résultats :
Le bruit du moteur : je ne le trouve pas bruyant.
La consommation : comment font-ils pour atteindre une consommation de plus de 8l à 130km/h. Alors que je suis à 6,2l.
Depuis que j'ai mon 20i, j'ai une consommation moyenne de 5,8l (pour 2500km, 50% autoroutes, 45% routes, 5% ville)
Bonne journée.
Moi c’est plus la remarque sur un moteur bruyant qui m’ennuie….j’ai une 18d 150cv aujourd’hui mais je dois passer à l’essence donc cette version me paraissait un bon compromis et les retours sur ce forum semblent aller dans ce sens. La mienne est retardée vers Novembre…pour ceux qui ont cette version, le 3 cylindres est bruyant ?
Merci
Pas du tout bruyant. Uniquement à l'accélération mais pas plus que mon ex 2.0i qui lui etait un 4 cylindres.