J’ai remarqué depuis quelques jours qu’une des leds de la signature lumineuse phares avant droit avait baissé un intensité (elle vire limite au jaunâtre).
Véhicule de Novembre 2021 118D Msport.
Avez-vous été confronté à cela ? Ça fait très moche ! J’ai croisé déjà quelques f40 avec ce soucis là voire pire.
J’ai contacté ma concession, pour faire jouer la garantie, j’attends un retour.
Bonjour, je déterre le sujet.
Après de nombreuses recherches ce problème est clairement identifié et connu sur F40 : le module DRL surchauffe et fini par fondre et bruler partiellement, endommageant ainsi la pièce en acrylique qui parcours le phare et diffuse la lumière des LED.
Le traitement le plus simple consiste à remplacer le module DRL et poncer la partie du faisceau acrylique en contact avec le module. L’opération peut se faire dans déposer le phare mais avec pas mal de démontage (arche de roue notamment).
Le problème est clairement fréquent, on en voit beaucoup sur la route, et relève à mon sens d’un défaut de conception.
Savez-vous si BMW reconnaît le problème et propose quelque chose pour la prise en charge ?
À défaut connaissez vous des garagistes en IdF qui font ce type de réparation ?
Bonjour,
Je suis l’auteur du sujet. Pour ma part, la concession à remplacer le phare concerner. D’après le chef d’atelier, le problème est bien connu et bien pris en charge.
Depuis une légère différence de teinte entre les deux phares dû a la différence d’âge entre celle d’origine et celle remplacée. Aucun soucis depuis.
Je précise que je suis dans les Dom Tom (Guadeloupe).
Le problème c’est que de nombreux véhicules concernés ne sont plus sous garantie.
Si quelqu’un a déjà tenté d’avoir une prise en charge en concession hors garantie ce serait interessant d’avoir un retour !
Fais la démarche , comme ça tu informeras les forumeurs …
Après je doute que tu trouves un garage qui va passer du temps à faire cette manip…trop energivore en corrélation du prix facturé ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je me permets de relancer le sujet car malheureusement je viens de rencontrer le même problème. Savez vous m’en dire plus sur les solutions existantes ? Lien pour commander le module ou si bmw prend cela en charge, sachant qu’elle n’est plus sous garantie ?
Dernière modification par music2105 le 04 oct. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Raison :Insertion image = copier le « bb code plein » et coller dans le post
Pas de solution simple malheureusement.
Remplacer le module led et poncer la pièce acrylique qui est en contact avec les led va couter à mon avis aussi cher qu'acheter un phare neuf complet en occasion, soit entre 400 et 500€.
La seule option low cost est de faire le boulot soit même en achetant juste le module led soit dans les 150€ il me semble, mais ce n'est pas une mince affaire. On trouve des tutos sur YouTube.