@Alex51
J'ai également fait la démarche auprès de BMW France par anticipation (livraison véhicule M11/23).
Numéro de dossier attribué.
Avez-vous eu une réponse concernant la possibilité de rajouter l'éclairage dans la boite à gants?
J’ai pris possession de mon X1 20i blanc alpin M Sport samedi dernier.
Commande passée fin octobre dans une concession en Belgique.
Je sais à quel point l’attente est longue. Donc, je suis là pour répondre à vos questions et faire en sorte que votre attente soit plus « douce ».
Concernant les éléments supprimés, grâce à ce forum je l’ai su suffisamment à l’avance pour contacter le vendeur et lui demander de m’installer les seuils et l’éclairage dans la boite à gants. Il m’a demandé de lui faire la demande par mail afin qu’il puisse la transmettre à Bmw.
Les seuils des portes ont étés installés avant la livraison, prise en charge 50% Bmw 50% la concession. L’éclairage dans la boite à gants n’a pas pu être installé. J’ai pas demandé plus de détails car cela ne me dérange pas plus que ça.
J’ai coché l’option 320 Sans monograme et j’ai l’option 9T1 Éléments extérieurs M sport, du coup les logos M sur les ailes sont présents.
Ce qui m’a étonné c’est la présence des inserts Hexacube foncé. Je pensais que c’était clair maintenant.
Je reste disponible si vous avez des questions.
Salut, tu peux me dire ce qu'il en est de la suppression des surpiqures sur les panneaux de porte, present ou pas ?
. Une photo de mon X1 Msport que mon cc m'a envoyé et que je vais chercher vendredi et sans mon Seuil alu M
Bizarre, ils ne t'ont pas appliquer ce changement:
* Modification des bandes décoratives sur les portes.
C'est le changement qui m'embette le plus (avec peut etre le hexacube foncé, et encore le clair m'a l'air assez foncé comme ca), parce que le reste peut s'ajouter en accessoires.
Tout à fait d’accord.
Pour moi dans toutes les modifs ce qui me gênait c’était les seuils de porte car visible.
Comme dit ci dessus, une réclamation à BMW France a suffit pour avoir un bon d’achat pour les acheter.
Je dois dire que sur mon ancien Tiguan, je n'utilisait que très rarement la boîte à gants. Il y avait des rangements fermés partout (notamment l'accoudoir). Dans le X1, le grand espace sous l'accoudoir ouvert ne sert à rien et est presqu'inaccessible tandis que les bacs de porte "premium" ne sont même pas recouverts d'une quelconque feutrine donc impossible d'y mettre des clés (trop bruyant). Donc la boîte à gants est presque le seul endroit où on peut mettre ses clés ou les lunettes de soleil (pas non plus trouvé l'emplacement dédié) et dans ce cas, on s'aperçoit que la lumière manque vraiment !
Appel de BMW France suite à ma réclamation faite via le site pour :
_ Suppression de l’éclairage dans la boîte à gants.
_ Suppression des seuils de porte siglés.
_ Suppression des badges M sur les ailes si option code 320 .
BMW France confirme bien que mon véhicule comportait ces trois éléments lors de la signature du bon de commande.
Par conséquent, BMW France a fait une demande de chiffrage auprès de la CC pour remise en conformité / bon de cde.
Dès retour du chiffrage BMW France me fera une proposition.
Dernière modification par gwen56 le 25 sept. 2023, 18:56, modifié 2 fois.
@gwen56
BMW France m’a aussi appelé vendredi (peut/être avons-nous la même personne gérant ces dossiers de litige).
Elle attend également un chiffrage de la concession avant de me revenir.
Wait and see
Par contre, sur le forum Facebook de U11 France, j’avoue que ma faiblesse du pare-brise semble bien avérée !
A voir …