Nouveau sur le forum, j'ai une 116d (F40) d'octobre 2019.
Je pense être sur BMW OS 6. Je dis je pense car quand je cherche "version actuelle" dans Idrive ça me donne:
>ID véhicule VIN
>Téléphone TT....
>Media T....
J'aimerais savoir s'il est possible de passer sur OS 7 (le véhicule supporte-t-il cette version?). Et si oui, comment faire cette mise à jour? A priori USB mais peut être préférable de le faire en concession, vous me direz
Merci pour vos conseils avisés!
Bonne journée et bon WE!
En revanche je pense que je n'ai pas la dernière version j'ai un n°TT ou MT en 002 au début. Je ne sais pas si ça a un lien avec la date de l'OS. Quand je vais sur le site www.bmw.com/update et que je tape mon VIN, ça me propose uniquement une MAJ qui concerne le possesseurs de Samsung S10.
Il me semble avoir lu que certains avaient les applis Carplay en grand écran avec une MAJ. Moi ça n'est pas le cas.
Autre point, je n'ai pas les MAJ à distance (uniquement USB). D'aprés mes lectures, j'ai cru voir qu'il n'était pas possible de passer aux MAJ à distance si les réglages d'usine ne le permettaient pas. Tu confirmes?
Je n’ai pas regardé mes versions , mais pour moi les chiffres n’ont pas de lien de date
Pour le CarPlay , tu l’as déjà en grand écran full ( si tu cliques sur la carte , tu l’as en affichage complet, avant ce n’était pas le cas)…
ce que tu as lu , concerne l’ancienne version nbt evo, qui affichait en 2/3 - 1/3 …. pour les versions avant l’indice N si je me souviens bien, et c’est passé en full par la suite…
Pour les mises à jour , logicielles , Bmw n’en fait quasiment pas sauf bugs déclarés et du coup correctifs de sécurités obligatoires, gps , mise à jour de la carte payante et options payantes ……
Pour les mises à jour à distance , c’est verrouillé par les serveurs Bmw …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour tes éclairages. ça m'aide à progresser
Plus je me documente, plus je pense que je suis sur OS.6 (pas la même interface graphique, pas les widgets...).
Sais-tu s'il est possible de passer de 6 à 7?
En lisant certains posts sur le forum, il semble qu'il ne soit pas possible de passer de idrive 6 à 7. (modifications pas seulement logicielles mais matérielles).
Bizarre cependant que ma f40 de fin 2019 soit encore sur os6...
Tant pis et pas grave, ça fonctionne bien quand même
Donc non en général, tu ne peux pas passer d’une version à l’autre ….
Cela est lié au hardware qui est différent à chaque fois …
et c’est encore valable en ce moment avec l’os 8 et la version 9…ils sont tous en train de se dire pourquoi j’ai la 8 et pas la 9 ??
La réponse la 1ere est sous Linux et la 2eme sous Android…donc tout simplement incompatibles!! A priori ils ont du mal à comprendre ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@music2105 l'image before / after ce n'est pas 6 et 7 mais 5 et 6. C'est d'ailleurs visible dans l'image que tu as mis dessous.
Il me semble qu'il était possible de passer de 4 à 5 et/ou de 5 à 6. D'ailleurs c'est plus ou moins la meme base. NBT Evo. 7 c'est autre chose, donc no way.
Oups erreur de ma part !!!
Je corrige !
De 4 à 5 non possible ( sauf flashing ) et de 5 à 6, c’est un faux semblant car c’est la version 6 lite , qui reprend juste l’affichage du 6..
Ah ça me rassure!
J’arrive à comprendre!
Donc j’ai bien la version 6. Je dois faire partie des dernières f40 à avoir la 6. Et j’ai bien pigé le truc, passage impossible en 7.
D’où la non possibilité de mettre CarPlay en full screen non?
En tout cas merci à tous pour vos messages et vos explications!
Je pensais que toutes les f40 étaient en version 7 ….
Pour ton full screen , le seul moyen c’est de flasher l’écu , avec le risque éventuel de bloquer l’accès par la suite ..