Merci pour vos réponses, cela me permets de me sentir un peu moins seul...
Je ne peux pas vous retranscrire à quel point j'étais HEUREUX d'enfin avoir ma BMW à moi ! Cela avait demandé pas mal de recherche et de discussion avec ma femme afin de trouver le modèle qui pourrait le plus correspondre à une famille avec 3 enfants sans pour autant se ruiner dans une X5. Toute ma famille est "BMiste", mes parents ont eu serie 3, 5 et maintenant un X1 sympa comme tout, mon frère en a également eu plusieurs et roule en série 4 actuellement (j'adore la coupe de cette voiture) et ses derniers événements sèment un peu le doute.
Et encore, si j'ai le courage, je vous raconterai tous les petits détails sympas avec cette concession qui sont à sauter au plafond. Et pourtant, c'est une des plus grande (si ce n'est la plus grande) du sud ouest.
Allez, j'ose pour un, finalement peut-être un des plus révélateur. Lors de notre toute première réparation qui n'avait pas très bien débutée, le jour où je suis revenu, accompagné par ma femme avec sa voiture, une 308 sw, pour récupérer ma série 2, il n'y avait, comme toujours, aucune place pour se stationner. Finalement, nous trouvons une petite place à coté la porte d'entrée principale où sont normalement stationnées les voitures de démo. Bon, pas de place à moins de 100m, nous nous installons là le temps de payer et récupérer les clés. Bien-sûr, les papiers ne sont pas prêts, on passe 5-10 min le temps de tout boucler et au moment de sortir et bien Bingo ! Une série 5 de démo garée perpendiculaire face à nous, impossible de sortir... Je retourne voir la réceptionniste, et bien, Mesdames, Messieurs, il aura fallu attendre
16 minutes (j'ai compté) pour qu'un commercial ne daigne venir la bouger, dégoulinant de mépris, sans même prendre la peine de demander des excuses, vous vous en doutez bien. Incroyable... On allait quand même pas se sentir coupable devant des gens en 308. Avant, je parcourais le show room les yeux plein d'étoiles devant les grosses voitures affichant des prix à 6 chiffres, maintenant, j'en ai presque la nausée... Pour le moment, tant que tout cela n'est pas résolu, je ne citerai pas la concession, mais je m'attendais à
tellement mieux. J'avais souvenir de feu la concession Grammatico à Cognac (petit ange parti trop tôt), où mes parents entretenaient leurs BMW. Ils étaient reçu comme des VIP, quelque soit leur problème, leur véhicule et, parmi les détails qui tuent, à chaque entretien,
le SAV leur réparait toutes les rayures/eraflures sur la peinture, sans surcout, et tout ça pour moins cher qu'une vidange de ma laguna à l'époque...
Moi, je me pointe avec le toit ouvrant qui siffle sous période de garantie :
180 balles pour l'ajustement. C'était un défaut de la monte d'origine mais pas pris sous garantie, "revoyez votre contrat monsieur".
Je ne vous cache pas que les semaines passent et ma frustration/colère augmente de manière exponentielle...
J'ai écris au directeur SAV de la concession, aucune réponse de sa part.
J'ai transmis au
directeur général de la concession une copie de ma lettre de 6 pages envoyée au service relation client, aucune réponse non plus.
Je finis par me persuader que si j'avais les mêmes problèmes avec une M4, on ne me servirait pas la même limonade. Je me sens humilié et pour tout vous dire, j'ai presque honte de raconter cette histoire à mon entourage tellement tout ça semble improbable pour une voiture de cette marque. J'ai l'impression de passer pour le pigeon de service à chaque fois qu'un de mes proches me sort en se marrant "alors, ta voiture ?

" Je peux vous dire que je suis ravis d'avoir déjà déboursé près de 1000 balles de réparations au total (oui car il faut toujours qu'il vous en reste à charge pour garantir la réparation) et de payer tous les mois un crédit et une assurance pour une voiture dont je ne peux pas profiter.
J'ai également contacté ma protection juridique pour demander conseil, et leur réponse est que le SAV a une obligation de résultat et qu'en cas d'incapacité à réparer, il faut échanger le véhicule, mais ça, je n'y crois plus.
Alors, vis à vis du service relations clientèle, c'est sur lui que repose mes derniers espoirs. Mes attentes sont élevées, à la hauteur des mois qui viennent de s'écouler, mais je me doute déjà que la finalité de tout ça sera de me rendre le véhicule rafistolé, de toute façon, la garantie est maintenant expirée, merci M'sieur de débarasser le plancher et d'aller maintenant chez feu vert, et laissez nous avec nos clients qui viennent acheter des X7 ou des séries 8, merci.
Ce que je retiens de tout ça en tout cas :
- Je n'acheterai plus de véhicule de ce standing à des particuliers. Si je l'avais achetée en concession, ils me l'auraient déjà rachetée selon un directeur occasion d'une autre concession,
- Je ne mettrais
plus jamais les pieds chez eux, même s'il faut que je fasse 150 bornes pour aller dans une autre concession BMW.
- Je vais réfléchir longtemps avant de choisir ma prochaine voiture, mais pour cela, il va falloir que j'arrive à vendre celle là. Au moins, je pourrais toujours prouver que toute la partie mécanique est neuve (et garantie 2 ans

)
Voilà merci, combien je vous dois pour ma séance de thérapie :p