si si :waterloo a écrit : 19 sept. 2023, 07:30Comme évoqué, cette réponse n'étant pas écrite, constitue en réalité le blocage de ta situation

leanewg a écrit : 17 sept. 2023, 10:19.../...
Je constate une vibration dans le volant vers 120 km/h.
La concession a dûment constaté cette vibration et fait un ensemble de contrôles : équilibrage, géométrie, essai avec d'autres roues (220i toute neuve), test avec "désactivation" xDrive.
Le chef d'atelier m'a proposé un essai d'une autre sur laquelle nous avons constaté le même phénomène vibratoire.../...
Bonjour,leanewg a écrit : 19 sept. 2023, 17:59.../...
Aussi, nous vous confirmons, que lors de ces tests, aucune anomalie ou non-conformité n’a été relevée sur votre véhicule.
De ce qui précède, nous sommes en mesure de vous confirmer que votre BMW est conforme .../...

j'ai envoyé un message à provac comme tu l'as suggéré330dMPerf a écrit : 23 sept. 2023, 15:01Je te le repete @leanewg trouves quelqu’un qui a une Hunter Road-force (fais la recherche dans ce forum et sur les posts que je t’ai déjà conseillé), qui fera la même chose voire mieux !
Je me permets d’écrire cela car ce n’est pas l’enseigne qui fait la qualité de la prestation, mais la compétence et le professionnalisme du personnel, aidé par la qualité du matériel en œuvre ou la capacité de ce dernier ( Hunter) a aller au-delà des vérifications classiques! Et comme je l’ai décris, après montage chez euromaster six-fours (83) de pneus hiver sur mes jantes BMW 759i, j’y suis retourné 3 fois pour des vibrations: pneus mal monté, puis visiblement 1 jante, voire 2 déformées donc non equilibrables! Et là, vérification road-force et equilibrage sur une Hunter, memes jantes, meme pneus = Parfait.
Ça n’est certainement pas la panacée, et ce qui a été valable pour moi ne le sera peut-être pas pour toi, mais pour 150€ ça vaut le coup de le faire… dans une autre CC BMW équipée ou ailleurs pour envoyer la note finale.

Bonsoir à toileanewg a écrit : 17 sept. 2023, 10:19Bonjour.
J'ai une petite question.
C'est une xDrive avec des Pirelli 225 40 19 et 255 35 19 jantes 792m.
Je constate une vibration dans le volant vers 120 km/h.
La concession a dûment constaté cette vibration et fait un ensemble de contrôles : équilibrage, géométrie, essai avec d'autres roues (220i toute neuve), test avec "désactivation" xDrive.
Le chef d'atelier m'a proposé un essai d'une autre sur laquelle nous avons constaté le même phénomène vibratoire, ce qui m'évoque un défaut de conception. A noter cependant que le commercial qui utilise cette autre voiture au quotidien n'avait pas remarqué cette vibration.
Le service client bmw indique que, compte tenu des contrôles effectués, la voiture est "conforme à sa série et répond aux normes définies par le constructeur".
Est-ce que vous constatez le même phénomène ?
Merci d'avance.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute