Je te comprends, je suis bien heureux d'avoir trouvé mon bonheur en stock.
Question, surtout à @Wince . Pour mon trajet du jour, je n'ai quasiment pas de possibilité de recharge correcte sur mon itinéraire. Hormis une shell recharge mais pour laquelle il faut une carte que je n'ai pas le temps de commander.
Elle n'est pas compatible bmw charging d'après le site de ce dernier.
Grâce à mes amis modos qui m'ont trouvé un superchargeur tesla accessible aux autres VE,.j'ai une solution parfaite.
Malheureusement, même en réinitialisant tous les critères je n'arrive pas à trouver cette station de charge.
Je l'ai mise en destination intermédiaire mais du coup la batterie ne va pas se préchauffer.
Y a t'il une solution pour lui indiquer que cette étape est une recharge ?
Ou faut il préchauffer manuellement ? Et combien de temps avant ?
Un autre truc qui fonctionne bien, c’est l’évitement d’accident latéral ! Une fois un scooter a failli me rentrer dedans sur le périphérique qui roulait entre 2 voies , j’ai eu un pop up sur l’écran et la voiture a fait un écart pour l’éviter. Par contre je n’ai jamais eu de freinage fantôme depuis que je conduis. Pareil lorsque que tu roules sur autoroute et tu dois changer de file, tu as un pop up et le volant te met des petits à coups pour que tu le fasses, c’est génial !
Déplacement de presque 600 km cet après midi, retour à 22h15.
Recharge vers 15h30 dans un SUC Tesla ouvert aux autres marques. Utilisation enfantine avec l'appli, bon niveau de recharge, avec un pic à 216 kw (normalement la voiture prend maxi 205). Et pourtant j'étais encore à 49% au début de la charge.
Ce soir, station Fastned 300 kw sur l'A13, de 10 à 80%, soit 57 kwh en 28 minutes, écran confus, mais je ne me suis pas posé de question, j'ai badgé (carte bmw charging), branché, lancé. Pic à 214 kw. Le temps de prendre un sandwich, café, pipi. Station belle et moderne, couverte, parfaitement éclairée. 4 voitures en charge (Mustang, Kia EV6, Mercedes je ne sais pas quoi et la mienne).
Hormis le fait qu'à l'arrivée à la station fastned, je n'avais plus que 39 km/10% d'autonomie et je commençais à flipper. J'avais peur d'une station en panne ou de louper l'accès (les panneaux ne sont pas bien visibles, surtout de nuit, mais heureusement, il y avait un grand totem Fastned). C'était une aire leclerc.
BRef, un voyage très plaisant, et si sur la journée j'ai mis 1h20 de plus que ce que j'aurais fait en thermique, je suis arrivé à la maison avec 46% de batterie (le planificateur BMW avait prévu 14 minutes au Fastned pour une arrivée a 15% à la maison).
Et au SUC Tesla, on a mangé, puis nous sommes allés faire quelques courses qui nous avancent pour demain. Bref, on a pris notre temps.
Le voyage était plus cool, avec des pauses qui finalement font du bien.
Mme City et moi sommes enchantés de ce déplacement pour aller chercher notre nouvelle merveille poilue (photos à venir dans le sujet dédié), et me rassure sur la seule chose qui me faisait encore craindre l'électrique, les "longs" trajets.
Chacun son utilisation, quand on est retraité ou en vacances, 1H20 de plus ne changent pas grand chose, mais en période d'activité professionnelle le temps est très précieux
Attention, j'ai bien précisé qu'on avait pris le temps de faire des courses et de manger tranquille.
Dans l'absolu, les charges prévues étaient de 28 et 14 minutes, et j'ai fait le choix de faire plus au retour notamment.
Sinon, cela aurait entraîné une 50ne de minutes de plus sur 6 heures de trajet. Tout à fait acceptable pour celui qui a l'habitude de faire une pause toutes les 2h environ.
En trajet pro, sur très longues distances régulières, ça doit en effet devenir contraignant et rallonge les journées de travail.
Ce que je constate c'est que quand on s'arrête pour une recharge, on dépense plein de sous en attendant que ce soit fait c'est pas @klawal qui va me contredire
@cityzen60 c'est cool d'avoir pu optimiser le temps de recharge pour faire les courses
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je te comprends, je suis bien heureux d'avoir trouvé mon bonheur en stock.
Question, surtout à @Wince . Pour mon trajet du jour, je n'ai quasiment pas de possibilité de recharge correcte sur mon itinéraire. Hormis une shell recharge mais pour laquelle il faut une carte que je n'ai pas le temps de commander.
Elle n'est pas compatible bmw charging d'après le site de ce dernier.
Grâce à mes amis modos qui m'ont trouvé un superchargeur tesla accessible aux autres VE,.j'ai une solution parfaite.
Malheureusement, même en réinitialisant tous les critères je n'arrive pas à trouver cette station de charge.
Je l'ai mise en destination intermédiaire mais du coup la batterie ne va pas se préchauffer.
Y a t'il une solution pour lui indiquer que cette étape est une recharge ?
Ou faut il préchauffer manuellement ? Et combien de temps avant ?
Merciiiiii
Désolé je viens de seulement de voir ton message. Mais tu es bien rentré du coup je ne m’inquiète pas !
Chaque fois que tu rentres en destination une borne, ta batterie est pré conditionnée pour encaisser le maximum de puissance.
Tu as aussi dans le menu recharge le dernier bouton pour pré conditionner la batterie, il faut une vingtaine de minute pour préparer la batterie
Petit stress ce soir, impossible d'ouvrir la trappe de recharge de mon i4
J'y ai passé plusieurs minutes, en verrouillant/déverrouillant plusieurs fois la voiture.
J'ai fini par taper plusieurs coups secs avec le plat de la main sur la zone de verrouillage et après une dernière manipulation de la télécommande elle s'est enfin ouverte..
Comme j'ai lu que ce souci arrivait parfois j'étais pas bien rassuré...
Heureusement j'étais à la maison.
Je vais essayer de mettre un peu de silicone dans le mécanisme (un téton qui tourne pour verrouiller). En espérant que cela ne se reproduise plus...
Je pensais que le problème de cette trappe qui se s'ouvre pas était définitivement réglé sur les derniers i4 Heureusement qu'elle s'est finalement ouverte.
D'après ce que j'ai pu lire, le fait de graisser le pion rotatif de blocage de la trappe ne règle pas le problème. Seul le changement du mécanisme règle ( .... réglait ) le problème.
Petit retour rapide après 1908 km et presque un mois avec ma belle i4 M50...
Certains diront (peut être avec raison) que c'est l'effet nouveauté, mais je crois n'avoir jamais autant aimé une voiture auparavant.
Le confort malgré les 20 pouces est exceptionnel et meilleur avec le selectdrive M que la suspension sans cette option que j'avais eu sur le edrive40 d'essai en 19 pouces.
La tenue de route, sur mes routes de campagne tortueuses et défoncées est bluffante pour une voiture de cette masse. Le soir quand je rentre tard, les routes sont vides et j'ai un rythme plus que soutenu. Elle passe vraiment bien, sans roulis, la direction est suffisamment précise pas besoin de corrections trop fréquentes.
Le freinage est vraiment bon, mais en fait je n'appuie quasiment jamais sur la pédale. La régén adaptative est vraiment bien faite et anticipe parfaitement. Toutefois, je roule de plus en plus en mode B, quasiment en permanence, et j'apprécie vraiment beaucoup.
je n’en doute pas vu la bête!
tu as quoi comme monte? GoodYear Assymetric 5 en 255/285?
Et pour cet hiver ? Tu peux mettre celle que tu avais sur la 330i ou indice de charge trop bas ?