e40 m-sport

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Jamais pu supporter d'avoir autre chose que les jantes d'origine pour les pneus hiver.
Je les mets 4/5mois en moyenne, j'ai besoin qu'elle soit belle tout le temps :like:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Tu avais des 18 pouces avec DOT 2023 ici :

https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... 115a45e02/

Ou ici moins cher (mais DOT non indiqué) et en France

https://www.accessoires-bmw.fr/bmw-roue ... PAQAvD_BwE
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je voulais les même jantes que d'origine (j'aurai du 19)

Je les vois ici https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... id/206522/

J'ai payé le même prix quasiment, et dans les pneus, j'en ai deux qui sont de mi-2022.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

T'as appelé directement ou t'as commandé avec un VIN ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je les avais contacté, ils m'ont dit de mettre le modèle à la place du vin.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

Ok merci pour les infos
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Comment vous faites pour pas vous prendre la tête pendant l'attente ?

Je passe mon temps à revoir des photos, car il y avait des petits détails sur j'avais pas capté, genre :
- spoiler noir au lieu de la couleur de la carrosserie (pas pour me déplaire)
- bumper arrière gris foncé au lieu de noir (ça, ça me plaît moins)

Puis de douter, est ce que j'aurai dû prendre cette option, ou la couleur (en ce moment je doute sur les sièges vernasca black avec surpiqûres bleues :langue: )

Bref ça va passer, mais dur de pas y penser :croise:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par 330dMPerf »

:top: Belle config et belles jantes 859M donc toute l’année.
J’indique quand même mon étonnement concernant les pneus hiver qui sont montés! :choque:
Pas étoilés vendus par BMW… je ne le crois pas… on nous aurait pas toujours dit qu’il fallait absolument * …
la vérité est ailleurs ! :marrant:
Et ce sont de très bons… comme beaucoup de pneus non-étoilés
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

C'est quoi un pneu étoilé :interroge:?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

C'est ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par 330dMPerf »

:coucou: Ne t’inquiètes pas, c’est pas grave.
Tu va avoir une super BMW, livrée avec de très belles jantes sur lesquelles sont montés des pneus dit de « première monte », c’est à dire à l’usine. BMW est un constructeur qui ne monte que des pneus qu’il a homologué sur cahier des charges et tests: cette homologation est indiquée sur le flanc des pneus par une étoile *, présente également sur l’étiquette.
Cette homologation concerne tant les pneus été qu’hiver (BMW n’a pas encore homologué de 4 saisons TPSMF)… et habituellement, tous les pneus et roues complètes que tu achètes chez BMW, portent cette homologation *.
Dont tu trouveras liste ici pour ta voiture: https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/comm ... 211432.pdf

Pour autant, si c’est habituellement une recommandation forte des CC, parfois présentée (a tort et sans fondement juriste ou assurantiel) comme obligatoire, d’où mon observation ironique à l’attention de certains, les meilleurs pneus (selon tes critères, ta voiture et tes roulages) resteront les meilleurs, étoiles ou pas, été comme hiver.


Édit: oui c’est ça ! L’étoile sur le pneu.
Ne l’ayant pas vu dans la liste fournie, ma conclusion a été hâtive, ce qui montre aussi que ce pneu a bien été homologué par BMW… mais pas pour TA voiture, d’où une certaine hypocrisie que je dénonce… tout comme le fait ne pas toujours proposer des pneus hiver dans les mêmes dimensions que les été…
Donc mon propos ne tient plus …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par Wince »

Petite précision concernant les pneus étoilés. Ils sont garantis 3 ans et remplacés selon un barème donc cela a son importance. Autre chose plus importante à mes yeux. Je prends l’exemple de mes Hankook oem étoilés, j’en ai déjà parlé sur mon topic. Ce sont les plus silencieux et sont classés AA concernant la résistance au roulement donc consommation mais également l’efficacité sous la pluie… ce qui n’est pas le cas de ces mêmes Hankook non étoilés ! Donc ils participent au confort à l’usage de l’auto mais également à l’efficience…
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par 330dMPerf »

Effectivement @Wince , ce point est à signaler MAIS une garantie similaire mais limitée pour la plupart à 2 ans est disponible pour tous les pneus, pour un coût très faible 4 a 6 € par pneu… souvent bien inférieur au surcoût du même pneu, étoilé ou pas vendu et posé dans le réseau BMW.
De même, je n’ai jamais dit que l’étoile et l’homologation BMW qu’elle indique ne servait à rien ou n’était que du marketing, alors que le cahier des charges est très strict, le développement effectué par le manufacturier est certain et les résultats aux tests pour l’étiquetage européen ou pour des comparatifs indéniables. MAIS cela est valable à un instant t, les coûts et délais de développement étant importants, les pneus homologués ne sont parfois pas de derniere ou avant-dernière génération
, l’ont été pour la précédente génération de modèles BMW dans les mêmes dimensions et indices.
Comme toujours, la confiance n’exclut pas la vigilance et et à budget équivalent, il peut y avoir « mieux » parmi d’autres modèles d pneus homologués *o u pas, le mieux dépendant de tes critères comme évoqué.
Pour autant, les derniers Hankook ION et Michelin Pilot Sport EV, pas étoilés pour l’instant et qui le seront peut-être, sont les références actuelles pour les VE.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par Wince »

Je donnais l’info en complément de ton commentaire.
Petite correction les pneus sont garantis 4 ans. Avec comme barème remboursés à 100% la première année, 75%, 50 et 25% la dernière année. Par contre obligation de faire jouer la garantie dans le réseau BMW, le montage est compris aussi.
Le prix des Hankook étoilés est inférieur au non étoilés… 😉
Ce qui n’était pas le cas avant, par exemple avec les Bridgestone RFT qui équipaient très longtemps les BMW !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par 330dMPerf »

Autant pour moi alors, mais ça m’étonne beaucoup: en CC ou hors CC?
Je n’ai jamais entendu que les CC même à -20% ou étaient bien placées en prix
Et en France c’est bien que 3 ans :
Image

Désolé, j’arrête @nucl3ar tu vas avoir une très belle voiture avec de belles roues toute l’année et on reparlera de tes pneus dans 40 kkm minimum…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

:clin:

Pas de problème, c'était très instructif.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Tiens, j'ai faite ajouter les suspension adaptatifs avec la direction variable y a deux semaines, avec confirmation par le commercial, mais ça fait plus d'une semaine que je ne vois plus ces options pour la e35/40.
De même pour le volant chauffant je ne le vois plus dans la liste.

Sur d'autres sites bmw (de, ch, be, etc), les options sont toujours là.
Est-ce un bug du site français ?

Je voudrais m'assurer que toutes les options demandées y seront bien, car j'ai l'impression que ça a l'air d'être un peu la loterie parfois.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Production prévue semaine 45 (11/23).

Statut 112 depuis le 13/10.

Pas encore VIN.
Je dois m'occuper de la borne de recharge aussi.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Borne de recharge installée :party:

Je suis prêt à recevoir la voiture.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

:top: la semaine prochaine pour moi. Tu as laquelle ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter