Pour commencer la comparaison je vais aller sur le terrain du confort :
Mon 50e a des sièges plus confortable car totalement réglable appui tête compris et enveloppant ce qui fait défaut au M60
Habitabilité plus logeable à l arrière pour le x5 sur la banquette mais moins d espace entre les sièges de devant et derrière pour déposer des choses pour les enfants. Le coffre est presque identique sauf que le M60 a le sous coffre sous le plancher et j en mets pas mal ce n est pas le cas du x5. Mais comme hybride quand je le prendrais pour les vac le coffre de toit est envisageable ce que je n envisage pas en ix.
La conduite, en x5 on est plus haut donc je préfère mais c est à chacun ses préférences . Le M60 est un tank ultra rapide mais presque trop à chaque accélération je risque de briser la nuque de mon épouse. Le X5 a la sonorité du 6 cylindre qui me manque avec le IX c est con mais c est vrai. Je n ai jamais été embêté avec le ix pour les recharges et les longs trajets, c est sur que le x5 a plus de 900km d autonomie donc pas besoin de s arrêter mais sur le ix ça n’a quasiment jamais été une contrainte. Au quotidien je ne fais pas 100km par jour donc je recharge le x5 2 fois par semaine. La consommation du ix est des fois incompréhensible d un jour à l’autre chose que je n ai pas avec le x5.
Dans tous les cas 2 supers voitures, sûrement la dernière thermique avec ce x5 pour avoir la sonorité du 6 cylindre dans les oreilles avant de retourner pour les 2 voitures que en 100% électrique.
Il est vrai que côté esthétique je préfère le x5, je le trouve plus sportif mais encore une fois les goûts et couleurs.
Voilà ce que je peux dire sur mes 2 superbes BMW