IX1 edrive20 : Achat sans test du véhicule

BMW iX1 U11
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

IX1 edrive20 : Achat sans test du véhicule

Message par noer24r »

Bonjour,
J’ai commandé le IX1 edrive20 il y a 15 jours environ.

Je tenais à ouvrir ce nouveau sujet pour que les futurs détenteurs du bmw IX1 edrive20 exposent leur motivations et leur craintes dans l’achat de ce véhicule qui rentrera en fabrication en novembre 2023.

Voici mes interrogations.
- le véhicule sera t’il un plus efficient que son grand frère à 4 roues motrices xdrive30 ?
- la puissance maximum ( en mode boost) de 204 CV serait elle suffisante ?
- la motricité sur les roues avants se satisfera t’elle des 2 roues motrices
- la nouvelle interface idrive 9 sous Android sera t’elle ergonomique, intuitive et fiable.
- la nouvelle calandre….
Etc …

Bref pas facile d’acheter un nouveau véhicule, d’être dans les premiers acheteurs afin d’espérer une date de livraison proche mais qui implique des sacrifices et des interrogation.
s
stourot
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 318d G20

Re: IX1 edrive20 : Achat sans test du véhicule

Message par stourot »

Bonsoir,

j'ai également commandé le drive 20 en testant que le 30....pour moi les deux grandes questions sont:
1) est ce que la calandre va bien rendre, quand j'ai commandé le miens je ne savais pas que c'était plus la même qu'il y aurait.
2) concernant le couple de 250Nm que je trouve faible pour un VE.

concernant la puissance, il est annoncé pour 8,6s de 0 a 100, c'est largement suffisant pour un usage normal.

cdlt
n
noer24r
Membre actif
Membre actif

Message par noer24r »

Il est vrais que la nouvelle calandre est très moderne très éloignée des anciennes calandres aux ouïes inox.

Image
Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Perso je la trouve jolie la calandre.

Sinon d'après le configurateur FR quand on clique sur la vue 3D c'est aussi la même calandre qu'à le xdrive 30.

Et les éléments bleus de bas de caisse et pare-chocs semblent ne plus exister.

A mon avis il n'y aura pas de soucis concernant la puissance et les deux roues motrices
f
fujudjy53
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Message par fujudjy53 »

Je ne suis pas trop inquiet sur la puissance. Quand je vois déjà comment se comporte mon active tourer 225e avec simplement le moteur électrique ( 109cv / 80kW).
Ça me suffit largement. Le poids du véhicule est similaire au e20. Après c’est sur que si on compare avec le x30, ça fait léger. Mais il faudra voir aussi l’efficience et la conso qui devraient permettre de gagner quelques kilomètres supplémentaires d’autonomie ce qui peut convenir à certaines personnes.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
D
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt

Message par Dudu91 »

Commandé aussi de mon côté pour remplacer ma mini électrique
Livraison prévue 30 avril 2024 apparemment.
s
stourot
Débutant
Débutant

Message par stourot »

Bonjour,

quel est votre délai annoncé ?

j'ai passé commande mi septembre le délai annoncé est max 6 février 2024...j'espère que cela sera plus court...

bonne journée.

noer24r a écrit : 10 oct. 2023, 21:40
Bonjour,
J’ai commandé le IX1 edrive20 il y a 15 jours environ.

Je tenais à ouvrir ce nouveau sujet pour que les futurs détenteurs du bmw IX1 edrive20 exposent leur motivations et leur craintes dans l’achat de ce véhicule qui rentrera en fabrication en novembre 2023.

Voici mes interrogations.
- le véhicule sera t’il un plus efficient que son grand frère à 4 roues motrices xdrive30 ?
- la puissance maximum ( en mode boost) de 204 CV serait elle suffisante ?
- la motricité sur les roues avants se satisfera t’elle des 2 roues motrices
- la nouvelle interface idrive 9 sous Android sera t’elle ergonomique, intuitive et fiable.
- la nouvelle calandre….
Etc …

Bref pas facile d’acheter un nouveau véhicule, d’être dans les premiers acheteurs afin d’espérer une date de livraison proche mais qui implique des sacrifices et des interrogation.
S
Skywalkerone
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E88 Serie LUXE 118i

Message par Skywalkerone »

Bonjour à tous,

Je viens de commander le iX1 E20 Pack M sport + Premium, je viens d'un ID4 204 ch et qui fait 2 tonnes. je peux vous garantir que vous ne ressentez pas le besoin d'une puissance supérieure au quotidien. Donc cette version est largement suffisante pour quelqu'un qui a besoin d'un SUV électrique au quotidien et qui peut faire des trajets sur autoroute. Le seul point noir possible c'est le rayon de braquage car c'est une traction et donc il sera surement un peu limité.

A part ça je ne vois pas trop d'inconvénients.

A votre disposition si vous avez des questions....

Ah oui livraison prévue fin décembre

A plus
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Cela m'étonnerai que le rayon de braquage change fortement entre les différentes versions du X1/iX1 U11
Dernière modification par Aronm le 11 oct. 2023, 10:53, modifié 1 fois.
S
Skywalkerone
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E88 Serie LUXE 118i

Message par Skywalkerone »

Effectivement, avec les autres véhicules traction pas de différence. Juste peut être avec les 4 roues motrices ...
mais ca restera de toute façon très faible. :clin:
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Pour la puissance, je garde un petit doute pour le eDrive 20.
La puissance nominale indiquée sur la carte grise (P2) est de 92ch, je crois.
C'est sensé être la puissance moyenne disponible sur une période de 30 minutes.
Difficile d'obtenir les infos constructeur sur la durée pendant laquelle la puissance de crête de 204ch est disponible, ou mieux la courbe d'évolution au cours du temps.
Au quotidien ça ne devrait pas poser de problème dans 99% des cas, les besoins de puissance étant ponctuels (dépassement, accélération).
Mais il reste envisageable de ressentir un petit manque de puissance, véhicule chargé de bagages sur une longue rampe d'autoroute ou en montagne.
s
stourot
Débutant
Débutant

Message par stourot »

Sur une tesla model 3 SR qui fait dans les 280 ch, la puissance P2 indiquée sur la carte grise est 88. Donc à mon avis pas d’inquiétude j'en ai eu 2 et jamais de problème d’accélération.
n
noer24r
Membre actif
Membre actif

Message par noer24r »

stourot a écrit : 10 oct. 2023, 22:56
Bonsoir,

j'ai également commandé le drive 20 en testant que le 30....pour moi les deux grandes questions sont:
1) est ce que la calandre va bien rendre, quand j'ai commandé le miens je ne savais pas que c'était plus la même qu'il y aurait.
2) concernant le couple de 250Nm que je trouve faible pour un VE.

concernant la puissance, il est annoncé pour 8,6s de 0 a 100, c'est largement suffisant pour un usage normal.

cdlt
Idem pour moi en ce qui concerne la puissance de 204 CV, c’est il me semble très correcte et suffisant et puis on retrouve ce chiffre sur d’autre véhicules électriques d’un poids équivalent notamment dans le groupe VAG.

Le couple de 250 newton mètre est par contre un peu faible, on trouve plus souvent des valeurs supérieurs à 300 n/m.
Il est peu être difficile de transmettre un couple important sur les roues avants sans arriver dans des technologies complexes et coûteuse de type Torsen
n
noer24r
Membre actif
Membre actif

Message par noer24r »

stourot a écrit : 11 oct. 2023, 08:54
Bonjour,

quel est votre délai annoncé ?

j'ai passé commande mi septembre le délai annoncé est max 6 février 2024...j'espère que cela sera plus court...

bonne journée.
Commande effectuée le 15/09
Livraison prévue mi décembre, je n’ai pas pensé à demander au commercial si ce délai plutôt court était la conséquence de précommandes réalisées par la concession.
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX1

Message par Winner20 »

Bonjour

Commande d'un IX1 2.0 faite mi-septembre

N'étant pas un expert et en passant à l'électrique je me dis que 204 ch cela devrait me suffire et coller à la philosophie que je me fais d'une voiture électrique : conduite à la cool mais avec assez de puissance au cas où
On verra avec la pratique au quotidien...
Par contre au niveau des délais j'ai une livraison prévue fin Juin 2024 et j'ai l'impression que je suis le seul dans ce cas ?
Peut-être que dans le Sud les voitures arrivent plus lentement 🤔🤔
Mais bon c'est comme si j'attendais mon 3 ème enfant 🤩🤩🤩
Bonne journée à tous
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Pas de crainte en ce qui concerne les performances non plus de mon côté :top:

Pour la comparaison, mon frère possède le e-Niro qui fait, presque comme le eDrive20, 204 ch et 255 Nm de couple pour un 0 à 100 en 7,8 sec contre les 8,6 sec annoncées pour le IX1 edrive20 et les accélérations sont excellentes.

Je trouve que ça pousse déjà fort et concernant le couple, il faut savoir qu'il avait l'ancien e-Niro qui avait un couple de 395 Nm qui a été abaissé à 255 Nm sans pour autant changer le 0 à 100 ni le 80 à 120. Grâce à cela il est plus efficient et possède une meilleure conso, et en plus il n'a plus toutes ces pertes de motricité :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Faut pas du tout se bloquer sur cette histoire de puissance disponible au moins 30 minutes.
Il faut moins de 50cv pour rouler à 130 sur autoroute. Seul endroit ou on peut utiliser la puissance au moins 30 minutes. Dans tous les autres cas, on fait juste des pointes sur les 200 ou 300cv de quelques secondes car au delà, on a tres vite plus de permis. :marrant:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Exact, et comme vous dites, vous profiterez aussi d'une autonomie rallongée, bienvenue sur le iX1 que je trouve un peu short en 30. J'ai roulé 6 mois avec le 25e en quasiment completement electrique et y'avais déjà pas mal de puissance & couple.

Niveau reprise, j'ai le 30 et il ne satellise pas quand on ecrase la pedale a 130, c'est pas des voitures de sport quoi qu'il arrive. Puis comme Davidcentrale a dis, de toute façon perds le permis !
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Concernant mes motivations, sans aucun doute le prix qui avec le bonus le rend plus compétitifs que tous les moteurs thermiques du modèle. Ensuite je favorise l'efficience et la sobriété, c'est pour cela que j'hésitais à aller vers le xDrive30 malgré mon envie de passer à l'électrique.
Du coup pas de crainte sur la puissance ou le couple, étant aujourd'hui en 320d, les valeurs données pour l'accélération le place sur des valeurs semblables (je ne pense pas que 1 seconde fasse la différence).
Après comme beaucoup, j'ai essayé le iX1 xDrive30 sur 24h avant de passer commande. Le but n'était donc pas de tester la motorisation, mais le modèle, en gabarit, confort, équipements...
Et mes craintes viennent un peu du dernier élément, c'est à dire l'équipement, car je n'ai pas eu les informations de la part du commercial s'agissant de l'évolution du idrive, avec le nouvel OS 9.0. En soit ce n'est pas une mauvaise chose, sauf que je suis parti sur un équipement techno indiqué dans la dernière brochure, et particulièrement avec le pack ConnectedDrive pro inclus, ce qui à priori ne sera pas le cas.
Je trouve que BMW n'a pas donné suffisamment d'informations claires à ce sujet, et c'est donc plus par le manque de certitudes sur l'équipement de série que je suis déçu.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Qu’est-ce qui devait être présent avec le connected drive pro ? Et donc qu’est-ce qu’il n’y aura pas avec iDrive 9 ?
Répondre