GPS en panne?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
R
RORO6938
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE

GPS en panne?

Message par RORO6938 »

Cela fait deja 2 fois que mon GPS indique : Patientez et il ne demarre pas Il marche apres 8h que le X3 est à l arret.

Quel est le problème?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: GPS en panne?

Message par klawal »

Disque d'origine, ou copie de sauvegarde?

Disque sale ?

Lentille laser sale ?

Lecteur CD du GPS qui se fatigue ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GPS en panne?

Message par toby64 »

en bref, tu lui mets un petit coup de souflette dans le lecteur (pas a 15 bars quand meme :) ) apres avoir sorti et nettoyé le disque et tu re essayes !!
R
RORO6938
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE

GPS affiche patientez et rien ne se passe

Message par RORO6938 »

ALors aprés passage en concession, remplacement du lecteur, mais.... le problème persiste! Comme il s'agit d'une panne aléatoire, ma concerssion n'arrive pas à le résoudre... Des solutions?
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: GPS en panne?

Message par RicardoR »

klawal a écrit :
Disque d'origine, ou copie de sauvegarde?

Disque sale ?

Lentille laser sale ?

Lecteur CD du GPS qui se fatigue ?
Moi avec un DVD de sauvegarde :oops: j'ai souvent un message au démarrage type "Erreur avec le DVD de cartographie". Je fais "Menu" puis GPS et là ça marche...
Ca ne me le fait pas avec mon DVD d'origine...
J'ai essayé de passer un coup de soufflette dans le lecteur, mais ça n'a rien changé.
R
RORO6938
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE

Re: GPS en panne?

Message par RORO6938 »

Même si je fais ce que te préconise il ne démarre pas
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: GPS en panne?

Message par RicardoR »

Si le lecteur n'est plus en cause (remplacé), ça vient peut-être du DVD.
Tu as pu essayer avec un autre?
R
RORO6938
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE

Re: GPS en panne?

Message par RORO6938 »

Suite...
Le GPS a encore fait des siennes. Il s'est remis en mode patientez..... Et puis plus rien.
Cette fois, comme j'étais pas loin de chez moi. Je n'ai pas arrêté le GPS et j'ai démonté le lecteur DVD dans le coffre. Au fait comment fait t-on pour sortir le leceteur sans démonter le support?...
Ensuite j'ai débranché les prises situées derrière et aprés je les ai rebranchées. Et miracle le GPS s'est remis en route. Conclusion, il s'agit bien d'un bug et non d'un problème electrique.???

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter