Ajout Android auto boîtier Yatour

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Bonjour à tous,

Je possède une série 1 f40 de 2020.

L'ancienne propriétaire utilisai carplay avec son iphone en bluettoth.

De mon côté je ne possède pas d'iphone mais un téléphone Android.

Android auto ne fonctionne pas et d'après la plateforme bmw, il ne fonctionnera jamais, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ma dit "pas possible à moin de remplacer le multimédia, bref une fortune.

Je suis tombé sur un site internet Yatour qui est souvent mentionné sur ce forum et qui vend des boîtier additionel à brancher en usb pour 119€.

J'ai pris contact avec eux via tchat et le conseiller me confirme que le boîtier fonctionne sur mon véhicule mais j'ai un doute et ne suis pas très confiant.
D'après lui si carplay fonctionne en filaire avec un iPhone, alors Android auto fonctionnera en bluethoot.

https://yatour-france.fr/bmw/2618-apple ... a4QAvD_BwE

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par music2105 »

:coucou:
Je n’ai jamais testé, mais demande lui confirmation par écrit , comme ça tu as une trace … et paie avec PayPal…en cas de souci ils t’aideront…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Sur l'annonce c'est bien précisé que c'est pour mon véhicule, après effectivement payer avec paypal est plus rassurant.

Mais j'aurai aimé un retour d'utilisateurs..
G
Giaco68
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2023, 09:01
Voiture : Série 1 120D XDRIVE

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Giaco68 »

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je suis aussi entrain de chercher une solution de ce type mais je n'arrive pas à savoir si cela réglera notre problème. Surtout qu'il existe plein de boîtiers différents.

Mais si jamais tu te lances, ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour 😁😁
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par music2105 »

:coucou:
Je pense que c’est comme pour les boîtiers CarPlay mmi …il y a plein de vendeurs avec des noms différents, mais très peu de constructeurs…
Pour les boitiers mmi , en fait , ils ne sont que 3/4 fabricants…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Giaco68
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2023, 09:01
Voiture : Série 1 120D XDRIVE

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Giaco68 »

Du coup, penses tu qu'un boîtier de ce genre permettrait d'avoir l'android auto pour ceux qui comme nous on juste le car play mais pas d'iphone ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par music2105 »

Il va falloir qu’un de vous se jette à l’eau pour tester … :choque:

Ou alors vous passez chez la 🍎

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Oui c'est vrai pour l'instant moi je cherche encore, le tarif me rebute un peu pour un produit que je ne suis pas sur qu'il va fonctionner. Étant donné qu'il y a peu de constructeur, il y de forte chance qu'on retrouve le même produit chez Ali ou temu...
M
Marval
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2023, 20:53
Voiture : Bmw série 1 f40

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Marval »

Bonsoir, pour ceux qui ont le carplay, celui ci fonctionne en bluetooth mais pas en liaison filaire, j ai branché l iphone de ma fille et le carplay n est pas actif (bluetooth désactivé).j ai envoyé un message sur le site de YATOUR France et il m'ont confirmé que leur boîtier n'est pas compatible dans ce cas de figure, donc pas d'Android auto.
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Merci pour l'information, on va attendre un boîtier compatible, si quelqu'un a trouvé un boîtier on est preneur de l'information
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

Alors au vu des avis de Yatour trouvé sur le net j'avais laissé tombé. Pas sérieux.
Par contre, j'ai testé le boitier Carlinkit trouvé sur Amazon avec possibilité de retour.
Et malheureusement ça ne fonctionne pas car la voiture doit avoir CarPlay mais en USB et pas Bluetooth comme dans nos voitures. Du coup, ca ne fonctionne pas.
Il faut trouver un boitier qui se connecte via le bluetooth de l'auto mais pas sur que cela soit possible.
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Merci pour ton retour, effectivement va falloir patienter mais je doute qu'un tel boîtier sera commercialisé
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

Bonjour,

Je viens de trouver sur le net le boitier AuroraLink spécifique BMW sans Android Auto mais avec Carplay sans fil .
Il est sur AliExpress à149€ avec retour possible gratuit.

A voir pourquoi pas ...
G
Giaco68
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2023, 09:01
Voiture : Série 1 120D XDRIVE

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Giaco68 »

Haaa
Ça c'est une piste intéressante 👍
Je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

Par contre si je comprends bien il faut y inclure une carte sim afin de pouvoir bénéficier d'une connexion aux différentes applications.
Du coup, il faut demander une nouvelle carte sim à son opérateur et faut-il désactiver le code pin de cette carte, voici mes premières interrogations....
M
Musso67
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 mai 2023, 13:12
Voiture : Série 1 120D sport édition

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Musso67 »

Piouuu ça part en couille !
J'abandonne j'ai pas la patience
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

J'ai testé l'application AAIDrive conseillé par un autre membre et effectivement il y a du mieux . Pour l'instant je n'ai réussi qu'à lancer Spotify avec affichage des images des titres de musique ce que je n'avais pas avant je regarde pour le reste.
G
Giaco68
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2023, 09:01
Voiture : Série 1 120D XDRIVE

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par Giaco68 »

J''utilise aussi AAidrive.
Cela fonctionne à peu prêt pour' Spotify mais tu n'auras pas grand chose de plus.
Impossible par exemple d'ajouter waze
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

Ca fonctionne que en Bluetooth ou il faut aussi brancher le Tel en USB ?
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Message par josfree »

josfree a écrit : 29 nov. 2023, 10:52
Par contre si je comprends bien il faut y inclure une carte sim afin de pouvoir bénéficier d'une connexion aux différentes applications.
Du coup, il faut demander une nouvelle carte sim à son opérateur et faut-il désactiver le code pin de cette carte, voici mes premières interrogations....
Après avoir pris contact avec le vendeur voici sa réponse : "Le produit peut se connecter au Bluetooth du téléphone et passer des appels en utilisant le Bluetooth"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter