J'ai aussi pris le ctrl électronique des amortisseurs et les jantes 2K8 qui sont magnifiques (je pense que les 19'' sont tape c...) et j'ai longuement hésité à prendre le volant chauffant ...
Je l'ai testé lors d'un unique essai sur une 2.0D. J'ai emprunté le boulevard des Maréchaux parisiens en plein travaux du tramway, autrement dit une piste complètement bosselée. Le résulat était très significatif : sans l'amortissement, j'avais l'impression d'être balloté comme dans un bateau en roulis par gros temps ; avec l'amortissement, la suspension était très réactive et la voiture collait bien à la route sans que l'on ressente pour autant d'inconfort.
Le gros avantage que je lui vois aussi, c'est une bien meilleure réactivité en mode sport sur route pour pouvoir effectuer les dépassements.
Enfin, je ne prendrai l'autoroute qu'épisodiquement, c'est donc un avantage de pouvoir monter dans les tours pour décrasser de temps en temps le moteur.
Pour ma part , j'ai eu l'occasion de tester les deux, avec et sans mais sur des jantes de 19 pouces....la différence est là évidemment, mais le vendeur m'a dit que l'investissement n'était valable que sur les x3 équipés de grosses jantes. Sur ceux de série, il a essayé les deux et c'est imperceptible en condition normale.
J'ai eu l'occasion de tester l'amortissement piloté aussi à Paris sur un 20D et c'était surprenant !!!
Le X3 d'essai avait des jantes 18'', et j'ai quand même trouvé ce système convainquant!
c'est comme si je le sentais,
en passant devant la concession, je me suis dit , tiens allons voir pour obtenir une date....en arrivant le vendeur m'a fait un grand plaisir en me disant que le X3 était arrivé hier.
Vite fait dans le hangar de livraison avec d'autres x3 (noirs pour la pluspart) une petite photo à l'iphone de l'engin brut d'arrivée....
Livraison prévue pour fin de semaine prochaine.
en tout cas, délais respecté pile poil, chapeau ! Je suis de plus en plus sûr que des concessions ont vendu en promettant des délais qu'ils savaient ne pas pouvoir tenir....
Voilà, une heure et demi d'explication et 19 km après tout va bien !
Quelques photos dès que j'aurai le temps.
Ayant été reconduire le Cadillac SRX, je m'aperçois combien le X3 est plus réactif, plus plaisant, moins bateau et tout aussi silencieux que le v6 3.6 essence GM.
Le Hayon arrière est rapide et parfaitement simple d'emploi.
Petit bémol, pas de grandes ondes sur la radio de bord, même si la qualité est parfois mauvaise, j'aime bien écouter RTL.
Avez vous un truc pour les capter, il semble que BMW les ai supprimées depuis 1 an seulement.
D'autres retours après un peu plus de kilomètres et des photos demain au plus tard.
Ah bien , tu es sûr que c'était celle là, car il y en avait une autre bleue mais siglée et intérieur beige. Pour avoir vu les deux côte à côte, je ne regrette pas le noir qui se marie parfaitemet avec le ciel de toit gris et qui sous la lumière fait plus gris anthracite que noir profond.
J'ai eu un mignon porte clé X3 en cadeau , petite mais sympa attention et un plein fait au 1/4. Pas mal du tout
désolé pour les photos d'iphone 3g, la suite le plus vite possible....
Non non j'ai bien vu la tienne mais un intérieur totalement beige c'est top, sauf que j'ai pas envie de nettoyer trop souvant l'intérieur alors j'ai aussi pris du noir.
voilà quelques photos prises ce week-end après une centaine de Km. mes premières impressions sont que le 2.0D en version défiscalisée est actuellement suffisant pour un usage quotidien, on verra un peu chargé. Que l'intérieur du véhicule est particulièrement bien pensé avec le pack "rangement" et la finition au top niveau ! Nous verrons avec le vieillissement cependant... Moteur bien moins bruyant que celui auquel je m'attendais (par rapport au SRX V6 essence Cadillac de chez GM il est bien plus silencieux) et silence de marche parfait , pas le moindre couinement au niveau du toit par exemple.