Problème perte de puissance 116d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
a
antomgt
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2023, 19:49
Voiture : BMW SERIE 1 116D LCI F20 M

Problème perte de puissance 116d

Message par antomgt »

Bonjour,

j'ai un probleme sur ma bmw 116d lci f20.

j'ai une perte de puissance qui est causé par je ne sais quel probleme

J'ai 2 codes defauts qui s'affiche :

2C3200 Volet de turbulence : cinématique usée ou bras cassé
P2004 : Actionneur du collecteur d'admission ligne 1a - coincé a la position d'ouverture

J'ai démonté la pipe d'admission et elle était bien encrasse, je l'ai nettoyé entierement et remis en place, cependant le probleme persiste et ca me pose probleme car c'est un véhicule que j'utilise tout les jours. Il fonctionne parfaitement mais je n'ai que la moitié de la puissance car elle ce met en mode dégradé et le turbo ce "desactive" ce qui fait que je n'ai que 60 chevaux et 160nm de couple contre 115cv et 270nm de couple a l'origine, hormi remplacer la pipe d'admission et decalaminé le moteur je ne vois pas d'autres solutions.

Si quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme sans devoir mettre un kit de supression des clapets d'admission je suis preneur

Merci d'avance a vous et bonne route !

Image

Image

Image
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Problème perte de puissance 116d

Message par Eric116i »

Bonjour.

C’est quand même bien encrassé. Je pense que tout le circuit est à nettoyer, pas seulement les pièces démontées.
a
antomgt
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2023, 19:49
Voiture : BMW SERIE 1 116D LCI F20 M

Re: Problème perte de puissance 116d

Message par antomgt »

J'ai appelé une société proche de chez moi qui propose des services de decalaminage et nettoyage. Eux me conseille de vivement changer la pipe complete et d'ensuite proceder au decalaminage.
C
Cryss
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2023, 05:17
Voiture : Bmw serie 1 f20 116d

Re: Problème perte de puissance 116d

Message par Cryss »

Bonjour dis moi tu aurai un tuto pour le demontage de la pipe? C'est compliqué a faire?sa demande combien de temp stp? Merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter