@CORRADOFRANZ wow un grand merci pour les explications et surtout le tableau, j'ignorai totalement cela.
En effet j'imaginais que l'indice de charge était valable jusqu'à l'indice de vitesse!
Une question, VFL ça veut dire quoi? Visual face lift peut-être? En tout cas la mienne n'est pas une restylée.
Bon il faut penser aussi que c'est avec voiture chargée au PTAC...
Et encore c'est incorrect car sur mon COC la masse maximale cumulée des essieux est de 2615kg contre un PTAC de 2495kg.
Je note ça car au point 16.2 il est indiqué "Technisch zulässige maximale Masse je Achse: Achse2: 1430kg" (1185 à l'avant).
Donc en gros 715kg par pneu.
Mais en suivant ton explication et ton tableau, même en W à la Vmax de la voiture la limite c'est 712.5kg < 715kg !
Pire si on arrive à monter à 260 on est plus que à 675kg donc il manque 40kg par pneu.
Je ne compte pas trop monter à cette vitesse en hiver.
Surtout cela suppose d'être chargé à bloc ce qui ne m'arrivera jamais car alors je ne vais pas tracer et avec des passagers non plus.
Dans les autres cas seul avec pas grand chose dans le coffre je ne dépasserai pas la limite en W, ouf.
Hopla vielmols merci
@330dMPerf oui j'étais à côté de mes pompes, sur le PC ça se voit mieux. :/
Tout ce qui n'est pas M+S s'envole, ce qui n'est pas 19" aussi, du coup il n'en reste pas tant que ça, 3 en tout.
Comme le 245/40 R19 98 H M+S XL est homologué, youpi je peux prendre les 663 avec du V que je remplacerai en W au bout.
J'ai vu ton super post sur le sujet des pneus.
Je n'y vois pas le Goodyear UltraGrip Performance +, une idée de ce qu'il vaut?
Je vois qu'il est remplacé par l'UltraGrip Performance 3, mais qui n'est pas (pour l'instant?) disponible en W.
Il n'est à priori possible que au carré, quoique je me méfie de leur site j'ai déjà eu des incohérences.
En tout cas vu l'explication de notre confrère de G3x je n'ai pas envie d'indice de vitesse V.
Sinon en 19" mixte y a le Vredestein Wintrac mais noté E/B quand le Goodyear est en C/B.
Il y a une vraie différence de prix en 245/40/19, est-ce que la conso supérieure va dépasser 240€ d'écart sur un train de 4 pneus?