BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

BMW i4 G26
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Bonjour à tous,

Cet été, je voulais m'acheter une 330D : vraiment géniale cette voiture, puis, au plus je lisais sur ce que l'Europe nous prépare, au moins j'étais confiant de mettre une telle somme dans une voiture qui allait, en plus, me coûter, plus cher en carburant.

J'ai commencé à me renseigner sur la 330e tout naturellement, j'adore le son de cette bagnole, très sympa mais plusieurs points me disent que ce n'est pas intéressant, du moins, pour moi et ça n'engage que moi :

- 300 kg de batterie pour une autonomie médiocre à mon sens : 40 km réel, une fois les batteries vides, tu dois passe en thermique et tu as en plus un poids mort, avec toi, tout le temps de 5 personnes de 60 kg chacune... pour moi, c'est une hérésie mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, ok pour échanger sur le sujet, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

- le fait que ça reste une thermique, tu restes coincé avec les entretiens et les problèmes mécaniques éventuels, je ne dis pas que je n'aurais pas de souci avec ma i4, mais ça sera bien moins cher,

- encore fois, le prix du carburant qui ne cesse de grimper, comment cela va-t-il se terminer ? Tout le monde ne pourra pas suivre... bref...

- son autonomie totale (essence + électrique) : son réservoir n'est que de 40 litres si je ne dis pas de bêtise, dans une vidéo Youtube, on parlait de 450 km voir 500 grand max, ça, j'e l'aurais avec ma i4 et pour moins cher...

Pourquoi l'électrique :

- le coût du plein et le fait de pouvoir le faire chez soi ! Fini l'attente à la pompe et la larme à la fin quand on voit le total qui a été payé,
- le confort de conduite : la puissance dispo de suite et le one foot drive m'ont concquis,
- l'entretien bien moins cher : BM préconise pourtant une révision tous les deux ans.

En plus, Mâdâme est ok pour que j'ai un coupé, enfin grand coupé, donc je délaisse la Série 3 que j'affectionne toujours pourtant pour cette magnifique i4, je la trouve vraiment très réussie, certains ne parviennent pas accepter ses gros naseaux, j'en faisais partie au début mais au final, je trouve que ça complète bien le design.

Il y a une option que j'avais prise mais que je suis en train d'annuler : la suspension adaptative M :

- la hauteur de la garde au sol qui passe de 125 mm (qui n'est déjà pas très haute) à 115 mm (chaque centimètre compte :clin: )
- au final, je pense que je serai 90 % du temps en mode confort.

Si vous avez des avis sur cette option, je suis preneur !

Sinon, je l'ai donc commandée en septembre pour une livraison annoncée pour la semaine 52 avec les options suivantes :

- c'est une i4 eDrive 40 qui me parait être le meilleur compromis des i4,
- couleur : M Brooklyngrau métallisé, j'ai beaucoup hésité avec le Portimao Blao mais j'aime le contraste du Brooklyn,
- Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues,
- Finition M Sport qui est "offerte" vu le prix de la bagnole, oui, ils pouvaient l'offrir ^^
- Park Assist Plus,
- Eclairage d'ambiance,
- Jantes en alliage leger 18' style 858 M bicolores a : je suis resté sur des 18 pouces, plus intéressé par l'optimisation de l'efficience et au final, ça ne rend pas si mal,
- Drive Assist Pro : hâte de l'essayer, ça a l'air très sympa,
- Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable,
- Sièges avant électriques à mémoires conducteur,
- BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête,
- Freins M Sport bleus,
- Tableau de bord en Similicuir Sensatec,
- Vitrage calorifuge,
- Système Hi-Fi : je trouve dommage que le pack Arman prenne plus de la moitié du sous-coffre, donc je ne l'ai pas pris,
- Appui lombaire ajustable,
- Réglage largeur du dossier coté conducteur : je ne sais plus si c'est de série ou pas...
- Shadow Line M brillant étendu,
- BMW IconicSounds Electric : ok, celle-là, pas forcément pertinente mais je pense que je ne regretterai pas,
- BMW Drive Recorder,
- Coques de rétroviseurs extérieurs noires,
- Placage galvanisé pour éléments de commande,
- Omission sigle : je trouve cela plus esthétique, il sera juste indiqué "i4", plus classe à mon goût,

Je vous souhaite une excellente journée.
En ligne
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par geb »

bon choix que cette I4 40, c'est une bonne voiture et oui pour moi aussi le meilleur compromis en I4
J'espère que t'as eu un bon prix car quand je vois les annonces, ça brade en ce moment.
Le délai est vraiment court, on voit que BMW doit livrer avant la fin d'année
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Heat94 »

Belle commande : tu l'auras sous le sapin grosso modo :party: :party: :party:

Au vu de la liste des équipements / options tu as dû avoir recours à des packs il me semble ? Car là cela donne l'impression que tu as pris des options de façon individuelle.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Pour les options, je ne saurais dire, le prix est bon oui, je suis satisfait.

J'ai oublié de préciser que la borne que j'ai choisie est une Hager WITTY 1X7KW.

Oui, sur le bon de commande il a mis la date du 25/12 :marrant:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Heat94 »

Elle aura du mal à passer par la cheminée...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par tiwill »

Manoloduch a écrit : 20 oct. 2023, 10:05

- couleur : M Brooklyngrau métallisé, j'ai beaucoup hésité avec le Portimao Blao mais j'aime le contraste du Brooklyn,
- Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues,
- Omission sigle : je trouve cela plus esthétique, il sera juste indiqué "i4", plus classe à mon goût,

je radote mais Brooklyngrau c'est le plus beau combo :party:

beaucoup sur le forum (dont moi) ont fait le choix de garder le M
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Heat94 a écrit : 20 oct. 2023, 15:08
Elle aura du mal à passer par la cheminée...
C'est clair, pas grave, je trouverais bien un autre moyen :smile:
je radote mais Brooklyngrau c'est le plus beau combo :party:

beaucoup sur le forum (dont moi) ont fait le choix de garder le M
C'est clair : le brooklyn est magnifique :like:

Comment ça garder le M ?
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Heat94 »

Il y a deux possibilités de personnalisations concernant les sigles :

- soit le désiglage de la motorisation sur la partie ARR de la voiture;
- soit le désiglage des "M" sur les ailes AVT pour ceux qui optent pour la finition MSport.

D'ailleurs ce n'est pas l'un ou l'autre cela peut-être aussi les deux cumulées !

Au cas particulier je pense qu'il y a confusion sur ces 2 possibilités : il me semble que ce tu as pris c'est le désiglage de la motorisation "sur le coffre" (soit dit en passant j'ai aussi pris cette option négative).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Exact ! Juste retirer la motorisation sur le coffre, je laisse le "M" ce serait dommage de m'en priver et en cas de revente, je pense que ça peut plaire aussi.

La voiture, je compte la garder longtemps, je ne change pas souvent de bagnole, mon X1 20D, ça fait 6 ans que je l'ai et c'était une occasion...

Un grand merci pour vos réponses, c'est bien cool !
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par tiwill »

M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Ah oui, pas mal ! :like:

Non, j'ai le "M" sur les cotés, pas d'option pour le "M" comme sur celle de Wince.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par tiwill »

c'est dommage c'est une belle option :billets: :billets:
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Je ne l'ai pas vu et je préfère sans pour ma part.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par mrj »

Ce n'est pas une option BMW. Au catalogue, soit tu gardes toute l'inscription motorisation, soit rien.
Wince a enlevé lui-même (ou fait enlever) tout sauf le M (il a aussi enlevé le i4, pour lequel BMW ne propose pas d'option de retrait).

Je n'ai jamais essayé moi-même, mais ces inscriptions sont collées et se retirent "facilement" en chauffant et en passant un fil derrière, d'après ce que j'ai vu dans des tutos.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

:marrant: ok, j'avais rien compris...
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par tiwill »

je n'avais pas pris l'option.
1 semaine après la livraison je suis repassé à la concession, je leur ai demandé , ca à pris 1/4h

ne prends pas l'option tu verras après (de toutes façons, ils le font à la concession et pas sur la chaine)
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Bon… j’ai modifié ma commande, j’ai ajouté la suspension adaptative et je reste en 18 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

C'est drôle, le techico-cial de ma concession m'a dit que sur les i4, la suspension adaptative M ne rabaisse pas l'auto (contrairement aux modèles thermiques) car les "i" sont déjà bien basses.

Du coup, tu as remis l'option.

Jantes 18 ou 19, pouces, avec les mêmes tailles de pneus (diam ext. et largeur), cela ne doit pas changer grand chose en conso. Seuls les 17 en 225 de large consomment vraiment moins. J'ai pris les 19 pouces, mais dans mon cas, c'est plus pour le feeling de pilotage que l'esthétique.

La tienne doit déjà être en transport ou presque? :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Bonjour,

Je l'ai reçue le 27 décembre.

Je suis content des performances etc.... MAIS, j'ai beaucoup de mal à régler mon siège : j'avais déjà des problèmes de dos mais je pense que le siège de ma voiture me provoque également des douleurs.

Je ne trouve pas les réglages lombaires bien placés et je ne sais pas du tout quoi faire... je me demande même si je ne vais pas la revendre pour prendre autre chose...
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

J'ai aussi eu du mal pour les sièges.
J'en suis pas complètement satisfait mais j'ai trouvé un petit réglage qui atténue le truc, c'est une manette à l'avant du siège qui permet de moins pencher l'assise.

C'est pas parfait, mais y a du mieux, ça appuie moins sur le milieu du dos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter