Bonjour,
J'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui a fait récemment installer par BMW un crochet d'attelage (simple, pas plus de 750 kg) sur sa X1 F48.
Je crains le pire au niveau tarif et le pire au niveau complexité de pose, mais j'ai un porte vélo simple Thulé qui se clipse juste sur la boule et ça m'ennuie de ne plus pouvoir l'utiliser…
tu tiens absolument de le faire poser par bmw ?
c'est ça ta question ?
tu veux quoi ? un électrique? un mécanique? un fixe?
autrement pour juste un vélo, je pense que tu peux aller dans un centre auto, tu paieras moins cher....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ok…
Je veux une boule (au mieux que je peux enlever, au pire, qu'elle soit fixe) ; un simple et bête crochet d'attelage, avec un faisceau pour pouvoir aussi tracter ma remorque.
Je lis toutes sortes de choses sur les problèmes d'interférence avec la caméra de recul, l'intervention pas recommandée sur le circuit électrique de ces voitures, la difficulté de dépose du pare choc arrière, etc.
D'où ma question…
Il existe des kits qui se connecte sur l’électronique Bmw , et qui coupent les détecteurs radar par ex, qui modifient un peu la vue de la caméra arrière ( mode zoom)…
Fais des recherches sur le forum …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai pas encore franchi le cap pour la pose de l'attelage, mais j'ai eu un devis chez bmw et un devis chez France Attelage (celle de Rouen), chez bm il m'ont demandé 2084€ et chez France Attelage c'étais 745€, ils prennent en compte si vous avez le parechoc sport ou pas et si vous avez l'ouverture du coffre main libre c'étais mon cas, y'aura aussi la traverse en métal derrière le parechoc qui sera remplacé, aussi sur le devis il y'a une intervention programmation c'est pour la désactivation des capteurs arrières lorsque vous passez la marche arrière et et que le faisceau est branché je vous met en joint le devis :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute