Cela y est j’ai mon x1 25e sport en remplacement de ma 330e msport…

Alors comme le titre l’indique du bon et du moins bon…
Commençons par le mauvais :
On régresse sur pas mal de point,
- impossible de configurer les modes de conduite. On croit qu’on peut le faire mais non… y a que le mode sport qui y a droit.
Donc en gros si on veut la direction souple ou ferme et pareil sur les suspattes… bah c’est pas gerable dans les autres modes. Moi qui aime les suspension ferme…
Le truc était présent sur mon ex 330e.de 4 ans
- plus de possibilité de règle de façon constante certaine réglage. Genre le maintient de voie. Je ne le supporte pas sur la 330e cela n’a pas tenu une journée avant que je ne le vire.
Là on peut l’enlever …
À la rigueur cela serait un truc utile. Mais c’est plus à nous mettre dans le bas côté ou plutôt dans le cul de la voiture de devant que sur la route.

On voit que cela sera à nouveau opérationnel au prochain démarrage :/
- les vitres arrière ouverte.,, qui bouge bien sur 1cm quand on les touches… merde j’avais pas vu cela depuis un moment sur les auto… indigne de bm
- boîte à gants sans lumière (évolution de bm depuis les productions de cette été). Mais si c’était que cela. Le système de fermeture de la boîte est monstrueux en taille et prend une partie de la boîte à gant déjà pas grande,
- bac entre les sièges. Rien ni rentre. Même pas un tel… alors que la place y était possible en changeant juste un peu la forme du plastique intérieur. Dommage. Autant ne pas faire d’ouverture…
- plus de réglage latérale des sièges sport, il doit falloir maintenant prendre les sièges électrique pour l’avoir… encore un truc de moins par rapport à avant. Pas trop grave car j’ai la morphologie pour les sièges mais je trouve cela moche pour les plus petit gabarit
- pas mal de plastique pas très heureux (y’a trop de type de plastique différent). Avant c’était soit du bon en haut soit du degueulasse en bas. Bah là on trouve un peu de tout a des niveau différent de qualité.
- impossibilité de choisir des modes de conduite bien identifier pour rouler… je verrais avec le temps mais la 330e c’était simple, mode gestion de la batterie… pour avoir toujours une quantité de batterie mini (qu’on pouvait régler)
Un mode hybride ou la caisse choisissait un peu ce qu’elle voulait
Un mode électrique… donc pas de thermique sauf en cas de batterie vide ou si on dépassait les 140.
Un mode sport…
Bon cela fait déjà pas mal de regression pour un model avec les dernières évolution. La 330e est plus vieille…. Je pensais avoir les + de cette génération et les + de la nouvelle… bah non
Dans les bon cotes
- Malgres l’absence de seuil de porte lier à l’évolution de l’offre BMW.

Mis par la cc… et à même encore son sticker de protection lol.
- Présence des 2 câbles de recharge alors que la aussi… BMW a virer celui de la prise domestique depuis le 1er juillet.
- les sièges sont plutôt sympa et tiennent bien.
La couleur marron est très agréable. Asses subtile… bref cela le fait bien
- les écrans sont asses beau.
- l’iconic sound est présent alors qu’on l’a pas commander. Encore un changement de gamme un peu bizarre chez BMW mais cette fois en notre faveur.
- le tapis de coffre est mieux fait que dans la 330e.. facile de l’ouvrir comme il faut pour atteindre les rangements situer dessous… .
Le système a été bien mieux penser
- la boule de remorquage enfin électrique., et cela marche bien et c’est propre… dispo sur 3 et plus haut. Mais le x1 avant (j’en avais un) c’était une boule à mettre soit même. Bien penser mais on se faisait tout de même un peu mal au mains, là c’est un bouton…
- l’ouverture du coffre avec le pied en dessous est mieux géré.
- l’intérieur est plutôt bien désigné c’est beau.
- gestion de l’ID BMW mieux fait, c’est bien plus simple de l’utilisé. Et surtout il récupère facilement celui que j’avais fait pour ma 330e… jusqu’au nom qui remplace le « bonjour BMW »
- le plein d’essence qui a été fait… ça je ne l’ai jamais eu chez BMW et pourtant cela fait pas mal d’auto que j’ai pris chez eux ^^.

A oui et elle était quasi pleine aussi en batterie.
La 330e j’avait tout au plus 10km de batterie en sortant de la cc.
Bref du bon et moins bon,
Le x1 n’est pas dans la gamme 3 … on le sent sur plein de petit point, donc je me doutait de certains points… mais pas d’autre en software qui ne sont pas vraiment acceptable actuellement
Est ce que je suis content, oui biensure… cela reste un très beau véhicule,
Est ce que je suis grognon, oui de nature… et surtout c’est mon expérience avec les produits BMW qui fait que je vois des trucs qui devrait plus exister,
La voiture a 10km et c’est ma femme qui les a fait
Cela viendra rapidement,
Comme d’autre photo plus sympa