Désactivation franchissement de ligne

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Désactivation franchissement de ligne

Message par Jazz »

Hello tout le monde…

Je cherche à trouver comment désactiver continuellement la fonction avertissement franchissement de ligne.

À chaque fois cette merde reviens…

Avez vous trouvez une solution ?
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par X1man »

Tu le decoches dans les aides à la conduite.
Pourquoi çà revient dès que tu redemarres la voiture?
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par RX188 »

Bonsoir,
Je le désactivé régulièrement.
En effet sur la mienne à chaque redémarrage, il faut le désactiver.
Bonne soirée
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par RX188 »

Bonsoir,
Je le désactivé régulièrement.
En effet sur la mienne à chaque redémarrage, il faut le désactiver.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Jazz »

X1man a écrit : 21 oct. 2023, 18:57
Tu le decoches dans les aides à la conduite.
Pourquoi çà revient dès que tu redemarres la voiture?
Bah l’enlever temporairement c’est bon.
Mais il réapparaît à chaque démarrage :/

Cela me gonfle de subir ça.
Comme les freinages en arrivant au rond point ou si un voiture freine devant. A la rigueur qu’il y a un gros freinage regenerarif me plaît bien, mais s’il est constant, la on peut avoir un vrai freinage puis la Fois d’après comme si on était en roue libre.., l’inconstance me gonfle
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par X1man »

J’avoue que c’est perturbant au début mais je crains qu’il l’ont conçu comme ça.
L’électronique est trop présente dans ce X1 je trouve aussi. Et on est pas à l’abri de bugs à répétition non plus
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Jazz »

Clair que plein de chose sont trop intrusif,
Ce qui est dommage c’est l’impossibilité de coupé cela… c’était bien avec la 330e tu pouvais tout gérer facilement… je trouvais que bm allaient dans le bon sens… soit on laisse soit on configue.

Maintenant on ne configue plus… donc… on subit
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par RX188 »

Bonjour,
C'est vrai que c'est intrusif, surtout qu'il se déclenche facilement sur les petites routes.
Par contre depuis la mise à jour, il n'y a plus de bug avec le soleil rasant.
Moi c'est le start and stop que je n'aime pas trop.
J'ai créé un raccourci mais ce n'est pas aussi bien que le bouton que j'avais sur ma voiture précédente
Bonne journée
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Aronm »

Ne plus pouvoir désactiver l'avertisseur de franchissement de manière permanente c'est une directive européenne. C'est comme ça sur toutes les voitures, c'est pas une coincidence !
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par X1man »

Ah ok j’ignorais
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par cedricg38 »

Bah si ca peut eviter que la plupart des gens coupent les virages, qu'il y a aie quelqu'un en face ou pas ...
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Aronm »

Je suis d'accord, mais si on veut franchement couper un virage il suffit juste de soit bien tenir le volant (on reste toujours maitre du vehicule) soit mettre un cligno, ce qui coupe l'avertisseur et l'intervention sur la direction

Perso je me suis fait a ces aides, je ne les déclenche presque plus et elles ne m'ont jamais lancé dans un fossé, mais je ne souhaite pas lancer un debat dessus :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par waterloo »

C'est une question d'habitude, l'âge avançant, on souhaite ne pas à avoir à trop les changer à chaque changement de véhicule, c'est humain... mais dans l'absolu rien de véritablement bloquant ;)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Jazz »

Je vois pas en quoi c’est obligatoire sur le plan européen car c’est une option,
Si pas l’option pas de soucis là dessus,

Perso c’est pas la partie de l’option que je voulais lol,
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Aronm »

Pour la partie obligatoire je me suis peut etre trompé , il me semblait que c'etait la meme loi qui nous imposais des boites noires

Mais non l'alerte franchissement est de serie, c'est l'active guard. L'option dans drive assist plus c'est le maintien de voie quand tu l'actives avec le regulateur (qui te prends les virages seul, la ou cette alerte que tu desactive a chaque fois est bien une intervention qui vibre et corrige, et non une conduite semi autonome)
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Philfazer »

pour le X1 U11 c'est de série (5AV)
Avertissement de franchissement de ligne avec impulsion sur la direction (>70km/h)
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par KrissAuto77 »

En réalité c'est à partir de 60km/h
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par waterloo »

L'alerte de franchissement de voie est obligatoire depuis 2022
Donc cet équipement est présent même en l'absence de pack optionnel d'équipements d'assistance type drive assist
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Jazz »

Merci pour l’info. Et merde… cela va donc pas aller en s’améliorant….
Je comprend pour l’ABS… mais là cela amènera plus demmerde qu’intérêt…

Car si on doit faire comme le système le veux, on va devoir mettre 2s le clignotant avant de changer de voie… alors qu’un simple regard dans le rétro le déport et la mise en place du cligno allant ensemble si personne est derrière…

Bref vous l’avez compris. Moi cela me gonfle 🤣
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par Olivier_B »

L'intérêt, par exemple c'est quand un blaireau téléphone avec son portable et se déporte sur l'autre voie car il se croit seul au monde.le maintien dans la voie,peut le réveiller et sauver des vies😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter