Tu le decoches dans les aides à la conduite.
Pourquoi çà revient dès que tu redemarres la voiture?
Bah l’enlever temporairement c’est bon.
Mais il réapparaît à chaque démarrage :/
Cela me gonfle de subir ça.
Comme les freinages en arrivant au rond point ou si un voiture freine devant. A la rigueur qu’il y a un gros freinage regenerarif me plaît bien, mais s’il est constant, la on peut avoir un vrai freinage puis la Fois d’après comme si on était en roue libre.., l’inconstance me gonfle
J’avoue que c’est perturbant au début mais je crains qu’il l’ont conçu comme ça.
L’électronique est trop présente dans ce X1 je trouve aussi. Et on est pas à l’abri de bugs à répétition non plus
Clair que plein de chose sont trop intrusif,
Ce qui est dommage c’est l’impossibilité de coupé cela… c’était bien avec la 330e tu pouvais tout gérer facilement… je trouvais que bm allaient dans le bon sens… soit on laisse soit on configue.
Bonjour,
C'est vrai que c'est intrusif, surtout qu'il se déclenche facilement sur les petites routes.
Par contre depuis la mise à jour, il n'y a plus de bug avec le soleil rasant.
Moi c'est le start and stop que je n'aime pas trop.
J'ai créé un raccourci mais ce n'est pas aussi bien que le bouton que j'avais sur ma voiture précédente
Bonne journée
Ne plus pouvoir désactiver l'avertisseur de franchissement de manière permanente c'est une directive européenne. C'est comme ça sur toutes les voitures, c'est pas une coincidence !
Je suis d'accord, mais si on veut franchement couper un virage il suffit juste de soit bien tenir le volant (on reste toujours maitre du vehicule) soit mettre un cligno, ce qui coupe l'avertisseur et l'intervention sur la direction
Perso je me suis fait a ces aides, je ne les déclenche presque plus et elles ne m'ont jamais lancé dans un fossé, mais je ne souhaite pas lancer un debat dessus
C'est une question d'habitude, l'âge avançant, on souhaite ne pas à avoir à trop les changer à chaque changement de véhicule, c'est humain... mais dans l'absolu rien de véritablement bloquant
Pour la partie obligatoire je me suis peut etre trompé , il me semblait que c'etait la meme loi qui nous imposais des boites noires
Mais non l'alerte franchissement est de serie, c'est l'active guard. L'option dans drive assist plus c'est le maintien de voie quand tu l'actives avec le regulateur (qui te prends les virages seul, la ou cette alerte que tu desactive a chaque fois est bien une intervention qui vibre et corrige, et non une conduite semi autonome)
L'alerte de franchissement de voie est obligatoire depuis 2022
Donc cet équipement est présent même en l'absence de pack optionnel d'équipements d'assistance type drive assist
Merci pour l’info. Et merde… cela va donc pas aller en s’améliorant….
Je comprend pour l’ABS… mais là cela amènera plus demmerde qu’intérêt…
Car si on doit faire comme le système le veux, on va devoir mettre 2s le clignotant avant de changer de voie… alors qu’un simple regard dans le rétro le déport et la mise en place du cligno allant ensemble si personne est derrière…
L'intérêt, par exemple c'est quand un blaireau téléphone avec son portable et se déporte sur l'autre voie car il se croit seul au monde.le maintien dans la voie,peut le réveiller et sauver des vies
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute