Alors tu es le candidat parfait à Tempo.
Voici la grille en cours :
Nombre de jours bleus dans l'année : 300
Nombre de blanc : 43
Nombre de rouge : 22
Tu es toujours prévenu la veille par SMS quand c'est un jour blanc ou rouge.
Les bleus, il y en a tous les dimanches et jours fériés d'office.
Les rouges sont uniquement en hiver les jours les plus froids. Tu n'as jamais plus de 5 jours d'affilée.
Les HC sont de 22h à 06h du matin pour tout le monde.
Les HC sont toujours moins cheres, meme en rouge.
Les jours bleus et blancs en HP sont toujours moins chers que le tarif standard et pas qu'un peu.
Il faut un compteur Linky obligatoirement.
Perso, je suis dans un rapport 2/3 - 1/3 entre HP et HC. Les HC représentant 1/3 du temps, je pense que j'optimise correctement sans vraiment changer ma façon de consommer par rapport à avant du temps ou je n'avais pas d'HC/HP. Juste le lave vaisselle qu'on programme apres 22h.
On privilégie les charges de la voiture le we sauf rares exceptions sans vraiment se soucier du HP/HC car la difference en bleu est toute relative. Et 0 charge les jours rouge. Il vaut donc mieux anticiper en hiver de faire une charge full le we tranquillou. Mais il restera possible de charger la semaine en HC les jours rouges si besoin.
J'ai une conso autour de 4600 kwh (avec la e208 mais avant l'arrivée de la i4). Chauffage/chauffe eau au gaz.
Le tarif Total avec super HC est moins interessant à mes yeux car le HP coute cher. Et les HC sont moins interessantes que Tempo, y compris en Supercreux.
Pour info ma facture EDF du 01/01 au 23/10 fait 652 EUR soit en gros en moyenne 66 EUR par mois pour 3727 kwh consommés au 23/10.
EDF m'avait estimé ma conso à 82 EUR par mois. Résultat, ils me remboursent 122 EUR pour 9 mois (facture arretée au 07/10).