Désactivation franchissement de ligne

X1 Troisième génération à partir de 2022
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Re: Désactivation franchissement de ligne

Message par X1man »

+1
Sans vouloir polémiquer c’est justement ce genre de comportement de changement de voie qui est particulièrement horripilant et dangereux car la plupart des gens qui font ça ne regardent pas ce qui se passe derrière eux. Je dis ça d’expérience par exemple sur autoroute en voiture ou en moto sachant que je ne roule pas comme une balle mais suis souvent surpris par ce genre de changement de voie inopinée au moment où je vais arriver au niveau du véhicule concerné.
Bien loin de moi de prétendre être un conducteur parfait par ailleurs. C’est donc peut etre malheureux effectivement que ce soit obligatoire sur les nouvelles voitures mais ça répond sûrement hélas à une détérioration des comportements sur la route
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Olivier_B a écrit : 23 oct. 2023, 16:23
L'intérêt, par exemple c'est quand un blaireau téléphone avec son portable et se déporte sur l'autre voie car il se croit seul au monde.le maintien dans la voie,peut le réveiller et sauver des vies😉
Oui donc on fait du nivellement par le bas…
Et on doit subir pour le blaireau qui prend sont tel ?
Pendant qu’on y est mettons les limites de vitesse à 50… pour nos petits vieux qui n’ont plus de réflexe d’audition et de vue 😁

Nannnn je ne peut pas aller dans ce sens dsl.
Pour moi la conduite est une activité qui demande de l’attention.. j’ai pas envie d’avoir un truc qui me rappelle ce que je dois faire…. Ou pas.

A la rigueur un truc actif en cas de vrais risque… genre la détection d’une personne/vehicule dans l’angle mort… oui la cela évite un accident…
Mais la c’est juste histoire de mettre un clignotant 2s avant de changer de voie…
Ou un coup de volant s’il le système détecte une ligne blanche… qu’on franchis

Un truc bien c’est le freinage auto dans les manœuvre… ça c’est bien est évite les conneries…

Après si tu me sort un vrais truc utile sur ce système… je rêverais sûrement ma position.

Mais travaillant dans le monde de la sécurité au boulot…. Pour moi un système améliorant les risques doit l’éviter pas en rajouter.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Si tu franchis la ligne blanche c'est déjà potentiellement trop tard, ça ne sers a rien.

Perso je ne déclenche jamais cet avertisseur, a part sur une route a coté de chez moi ou les lignes ont mal été repeintes suite a des travaux. Par contre des bagnoles qui coupent légerement des virages alors que j'arrive en face, j'en vois des masses et je dois parfois me coller au bas coté pour les éviter. Avec un peu de bol ces systèmes les feront rester dans leur voie.

Et puis désolé mais si l'avertisseur de ligne se déclenche tant que ça, c'est que vous conduisez surement pas aussi bien que vous pensez. Le cligno c'est avant de tourner le volant, et y'a meme pas besoin d'attendre 2s pour que l'avertisseur se coupe, c'est instantané: meme pas besoin de completement l'enclencher, la petite tape suffit.
En plus quand on tiens fermement le volant on garde le controle, je vois pas le soucis. Oui ca surprends que le volant bouge un peu, mais ca ne m'a jamais jeté dans un fossé. Je préfere largment l'approche BMW ou le volant vibre plutot que celle qui bippe d'autres voitures.
Dernière modification par Aronm le 23 oct. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Merci pour ton avis @Jazz ; peut-être, pourrais-tu concevoir que d'autres ne le partagent pas :clin:
B
BD78
Débutant
Débutant
Voiture : X120i Space Silber

Message par BD78 »

RX188 a écrit : 23 oct. 2023, 09:15
Bonjour,
C'est vrai que c'est intrusif, surtout qu'il se déclenche facilement sur les petites routes.
Par contre depuis la mise à jour, il n'y a plus de bug avec le soleil rasant.
Moi c'est le start and stop que je n'aime pas trop.
J'ai créé un raccourci mais ce n'est pas aussi bien que le bouton que j'avais sur ma voiture précédente
Bonne journée
@RX188 : peux-tu me dire comment tu fais pour créer le raccourci pour le Start and Stop ?
Merci à toi
Bonne journée
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Jazz a écrit : 23 oct. 2023, 19:00
Et on doit subir pour le blaireau qui prend sont tel ?
Mais travaillant dans le monde de la sécurité au boulot….
:coucou:
Toi qui bosse dans la sécu du boulot , tu dois savoir que si elles sont installées/obligatoires , c’est souvent dû aux accidents antérieurs, donc pour éviter que des drames ne surviennent à nouveau…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Bah justement des trucs cons si tu savais combien. J’en vois 🙄.

Par exemple ce matin. Grande courbe à gauche. À 110… ou 100 route mouillée ce qui était le cas.
J’étais voie de gauche, et j’ai légèrement mordue la ligne blanche gauche (les 2 voie ont un terre plein centrale ).
Un virage ou tu évites naturellement de donner un coup de volant…
Bah voilà ce matin j’avais zapper de virer le système et il m’a donner un coup de volant pour revenir au milieux de la voie…
Comment dire ? Non je ne dirai rien je vais être grossier… 🤣

@db78
Le plus rapide c’est de faire ainsi
Bouton de la console
Image
Puis décocher
Image
Plus rapide que de mettre un raccourci dans le menu contextuel qu’on a en slidant de haut en bas ;)
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

waterloo a écrit : 23 oct. 2023, 19:07
Merci pour ton avis @Jazz ; peut-être, pourrais-tu concevoir que d'autres ne le partagent pas :clin:
Oui c’est d’ailleurs pour cela que j’ai dis que je me raviserai si on me donnait de bon argument ;)
Regardes plus haut 😁.

Moi l’argument du mec qui a son tel,,, cela me va pas. Car ce genre d’argument va vers la conduite autonome… ou la baisse des limites de vitesse pour se mettre au plus bas niveau possible,

Un peu comme dans l’école ou peu de prof monte la classe vers le haut… il est plus simple de niveler le niveau vers le bas…

Mais encore une fois ;) si on me donne les bons arguments…. ☺️
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Je conçois ton point de vu @Jazz dans la mesure où tu ne commets jamais d'erreur de conduite j'imagine.
Force est malheureusement de constater que les gens aux volant font maintenant tout sauf conduire, tellement ils sont perturbés par leur telephone, ou bien sont en train de manger au volant, ou encore en train de lire des textos etc...
Tout sauf conduire amène à des comportements erratiques sur la route. Quand tu ajoutes à cela le volume de traffic que nous avons maintenant sur nos routes, rouler comme tu le souhaiterais devient hélàs de plus en plus compliqué.
Je suis comme toi pas du tout adepte des règles qu'on nous inflige systématiquement, et le nivellement par le bas m'interpelle tout autant.
Toutefois, pour rouler suffisamment en 4 ou 2 roues, je peux t'assurer que je m'y prends a 3 fois avant de depasser une voiture. J'en viens presque à deviner qu'elle va me deboiter devant mon nez sans mettre de cligno.
Alors OK encore une fois, tu n'es certainement pas dans ce cas, mais comme trop de monde ne regarde pas avant de deboiter et ne met pas de cligno, l'avertissement de ligne je trouve çà plutot bien qu'il soit rendu obligatoire :clin:
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Pour créer un raccourci pour le start and stop, il faut laisser le doigt appuyé sue l'icône correspondant. Il va demander si on veut ajouter le raccourci.

Pour accéder aux différents raccourcis créés, il faut appuyer sur le petit tiret qui se trouve juste à côté de rtti en haut de l'écran.

J'en ai fait pour live véhicule, statut véhicule....
Ça m évite de chercher parmi toutes les icônes qui apparaissent quand on appuie sur les 4 petits carrés.

Par contre quand je veux désactiver le franchissement de ligne ( sur route de montagne par exemple où il y a une ligne au milieu de la chaussée qui n'est pas assez large pour que deux voitures se croisent ) je fais la méthode décrite ci dessus par jazz.
Bonne journée
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:top:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

X1man a écrit : 24 oct. 2023, 15:35
Je conçois ton point de vu @Jazz dans la mesure où tu ne commets jamais d'erreur de conduite j'imagine.
Force est malheureusement de constater que les gens aux volant font maintenant tout sauf conduire, tellement ils sont perturbés par leur telephone, ou bien sont en train de manger au volant, ou encore en train de lire des textos etc...
Tout sauf conduire amène à des comportements erratiques sur la route. Quand tu ajoutes à cela le volume de traffic que nous avons maintenant sur nos routes, rouler comme tu le souhaiterais devient hélàs de plus en plus compliqué.
Je suis comme toi pas du tout adepte des règles qu'on nous inflige systématiquement, et le nivellement par le bas m'interpelle tout autant.
Toutefois, pour rouler suffisamment en 4 ou 2 roues, je peux t'assurer que je m'y prends a 3 fois avant de depasser une voiture. J'en viens presque à deviner qu'elle va me deboiter devant mon nez sans mettre de cligno.
Alors OK encore une fois, tu n'es certainement pas dans ce cas, mais comme trop de monde ne regarde pas avant de deboiter et ne met pas de cligno, l'avertissement de ligne je trouve çà plutot bien qu'il soit rendu obligatoire :clin:
Je comprend ton point de vu. Surtout que j’ai payé chère ce genre de comportement … un camion c’est décale quand je le doublai en moto… bah je suis mdph depuis et je ne roule plus en moto. Plus possible…

Mais sur le principe… j’ai du mal à accepter de niveler par le bas…

Je ne suis pas parfait loin de là. Mais déjà pour moi pas de tel au volant. Pas de bouffe ou cigarette. Quand je roule je conduit ;)

La route c’est pas une piste pour moi.
Si je veux aller pister. Je prend mon jouet à 4 roues… et je vais aux castelet (bon pas assez souvent mais cela coûte un bras les 2 jambes et un rein de pister).

J’ai pas un mauvais coup de volant… mais j’apprends toujours..,

Mais tout cela n’empêche pas de faire une erreur.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

@Jazz: Merde désolé pour toi sur cette sale experience, je sais ce que c'est de se vautrer également mais j'ai eu moins de bobos j'ai l'impression... :pleure:
Je tourne aussi encore au Castellet, en 4 plus rarement, mais surtout 2 roues, quel kiff ce circuit. :like:
Comme tu dis, ce sont les derniers espaces de plaisir qui vont nous rester!
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Tu n’as pas à l’être tu n’es pas responsable ;)
Mais ta solucitude est agréable ;)

J’ai connue les joie des opérations multiples et de la très longues rééducation fonctionnelle…
Mais quand tu passes par là… tu vois rapidement qu’il y a pire que toi. J’ai la chance d’avoir éviter l’amputation… bon maintenant c’est zéro sport zéro balade à pied… mais j’ai mon pieds à moi…

Bref y a pire… ;)

J’ai jamais fait le castelet en moto.
Cela doit être quelque chose. Surtout avec les 1000.
Par contre j’ai pas mal souder le luc en moto. C’était pas très chère pour ma bourse du moment :)… un bon petit circuit pour apprendre la piste moto. J’avais prévu pas mal d’autre piste comme ledenon ou encore ales… mais hélas mon accident m’a éloigné de cela.

Maintenant je profite mais avec 4 roues..
pas le même plaisir… plus simple que la moto je trouve… tu peux plus facilement doubler…
Et aussi bien moins de risque pour le corpo…
et un niveau moyen des conducteurs plutôt faible… en moto même si j’étais dans le haut des catégorie. Cela envoyait déjà du lourd dans les catégorie confirmé ou pilote…
En voiture… bah très peu de bon conducteur.
Et plus la voiture est chère et moins le niveau est bon… du coup on a l’impression d’être bon 🤣

Mais la piste t’apprend très vite un truc…. C’est le niveau du conducteur qui fait le temps par la voiture ou la moto 🤣… donc on sait très vite que son niveau est médiocre et qu’il y a du boulot…
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

C’est exactement ce que je me dis humblement à chaque session 🤣
Ce qui compte c’est de passer une bonne journée. L’ambiance d’entraide dans les paddocks est top 👍
J’arrête mes digressions on est HS depuis trop longtemps 😉
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Arrêtez les gars, j'ai arrêté les forums de piste pour éviter d'aller racheter une S1000RR 😅
(La séparation était difficile 😪)
In love with my X1 25e M Sport U11
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

BD78 a écrit : 24 oct. 2023, 08:43
@RX188 : peux-tu me dire comment tu fais pour créer le raccourci pour le Start and Stop ?
Merci à toi
Bonne journée
Perso je pense que pour les mhev ce n'est pas utile de le désactiver...
B
BD78
Débutant
Débutant
Voiture : X120i Space Silber

Message par BD78 »

@RX188 et @Philfazer : merci pour vos retours concernant le Start and Stop.

Bonne journée.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Philfazer a écrit : 25 oct. 2023, 09:15
Perso je pense que pour les mhev ce n'est pas utile de le désactiver...
C'est surtout que sur les mhev, ce n'est pas possible ! 😉
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

:top: je n'avais même pas fait attention tant ce n'est plus gênant avec le moteur électrique :clin:
Sur mon X3 20d de 2012 je le désactivais à chaque fois car ca me faisait aux tripes ....
Répondre