Pour avoir fait pas mal de kilomètres hier sous la pluie, j'ai trouvé que les essuies glace automatiques étaient vraiment pas au point. Jamais je n'avais rencontré ce souci sur mes précédentes voitures.
Sous les trombes d'eau, ils mettaient un temps fou à se mettre à la vitesse la plus rapide. La plupart du temps j'étais obligé de le faire manuellement.
Et sous le crachin continu, parfois ils s'arrêtaient pour repartir après quelques secondes !
Vraiment pénible Et pourtant j'avais bien réglé le niveau de sensibilité au maximum...
Pareil pour vous ?
Ça dépend peut-être du modèle de voiture, donc de la position de la caméra.
Sur F36, ça marche plutôt bien (pas parfait, mais rarement au point de devoir passer en manuel).
Pour avoir fait pas mal de kilomètres hier sous la pluie, j'ai trouvé que les essuies glace automatiques étaient vraiment pas au point. Jamais je n'avais rencontré ce souci sur mes précédentes voitures.
Sous les trombes d'eau, ils mettaient un temps fou à se mettre à la vitesse la plus rapide. La plupart du temps j'étais obligé de le faire manuellement.
Et sous le crachin continu, parfois ils s'arrêtaient pour repartir après quelques secondes !
Vraiment pénible Et pourtant j'avais bien réglé le niveau de sensibilité au maximum...
Pareil pour vous ?
J'ai pas mal roulé hier aussi sous la pluie sur autoroute et de nouveau ce matin: aucun soucis. Molette au max.
Pour moi , la molette ne règle pas la sensibilité, mais le temps entre 2 balayages …plus tu augmentes, plus le temps est raccourci…
-comme c’était déjà le cas jadis-
C’est vrai que c’est aussi couplé à la détection située dans le rétro …
Donc un mix des deux….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'avoue ne pas toujours avoir été convaincu par l'automatisme des essuie-glaces.
Sur le x1 je suis partagé. Dans l'ensemble et la plupart du temps, cela fonctionne plutôt bien.
Mais je suis un peu un peu de l'avis de Thewall92. En effet j lorsqu'il y a des variations de l'intensité de la pluie, je les trouve parfois longs à se mettre à la bonne cadence et parfois je repasse aussi en manuel.
Ce n'est pas une catastrophe mais j'ai connu mieux.
Sur ma VW, je trouve que le système est plus au point.
Pareil pour moi. Je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas tres sensible et en plus il faut passer en manuel pour plus de réactivité. Le système chez Citroën fonctionne beaucoup mieux.