Questionnement X3 20d xdrive pour tracter

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
H
Hardcold
Membre
Membre
Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic

Questionnement X3 20d xdrive pour tracter

Message par Hardcold »

Salut !

Alors mon père a actuellement une 420D Gran coupe en xdrive, il s'en sert quotidiennement pour aller au travail, mais aussi pour tracter un van avec 1 cheval.
Bientôt il va commencer à mettre un deuxième cheval donc beaucoup plus de poids pour le transport, et au vu du kilométrage élevé de sa série 4 (177 000 Kms) on s'est dit qu'il serait temps de changer pour quelque chose de plus récent et plus "lourd" aussi.

C'est pourquoi, en allant en concession BMW, on a flashé sur un X3 20d xDrive, M sport avec pas mal d'options et un prix intéressant et j'aurai souhaité savoir si selon vous, un x3 20d en xdrive serait suffisant pour tracter un van avec 2 chevaux dedans (sachant qu'en terme de poids on arrive facilement a 2 tonnes à tracter).

Merci !
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Re: Questionnement X3 20d xdrive pour tracter

Message par Dub »

Bonjour Hardcold
Au niveau réglementation je ne pense pas que tu aies le droit de tracter un van avec 2 chevaux dedans avec une 420d. A vérifier sur la carte grise
Je ne sais pas si ton père à le permis E mais il est obligatoire dans cette configuration. (van avec 2 chevaux à l'intérieur)

J'ai un X3 20d xdrive , et je tracte occasionnellement un van Ifor williams 2 places qui doit faire dans les 900/950 kgs à vide. Si tu ajoutes 2 chevaux d'environ 400 kgs chacun , tu restes dans la limite des 2000 kgs max que le 20d est autorisé à tracter.
J'ai fait cet été RP -> Finistère soit près de 600 km avec un cheval (soit environ 1300/1400 kgs à tracter) en roulant à 100 max sur autoroute et 2X2 voies. Le X3 s'en tire bien mais conso doublée par rapport à d'habitude ( 12/13 litres au 100) . Avec 2 chevaux je n'ai fait que des petits trajets pour aller à la mer , mais la conso doit être autour des 15 l je pense en roulant à 70/80 km/h sur petites routes
Mon avis : Sur des petites distances et occasionnellement le 20d fait le job sans problème mais si tu es amené à tracter souvent , 2 chevaux et sur longues distance je conseille le 30d
H
Hardcold
Membre
Membre

Message par Hardcold »

Salut Dub !

Merci pour ta réponse très détaillée.
Non en calculant c'était pas bon avec le 420d, puis même je pense que ça en deviendrait dangereux de tracter avec, un seul ça le fait sans problème.
Si il a le permis BE donc 4,25 Tonnes en tout avec véhicule compris si je ne m'abuse.
Ah oui ok bon on fera presque jamais d'aussi grande distance, on reste dans le secteur de la bretagne pour les concours, ce sera donc max 2h de route, ça devrait le faire si cela reste occasionnel.

Et hors tractage, tu consommes combien environ sur route ?
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

en mixte 6,5 l
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Bonsoir ayant un X3 30d, je te conseille également le 30d car le 3l est bien plus adapté que le 20d pour tracter un tel poids.
Et même ta consommation sera inférieur car le 3l forcera bien moins que le 20d.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Bonsoir,

J'ai un G01 en 2,0d de 190 CV, version M
Je tracte une remorque fourgon (sans permis E, la remorque à une carte grise me permettant de la faire) et aussi un van 2 chevaux (permis E puisque le PTAC dépasse les 3,5T).
Cela fonctionne très bien, certes un peu moins "péchu" que mon ancien E70 de 245 CV, mais ça fait la blagounette sans problème pour sortir mon van 8 fois par an, donc environ ... 800 km ...

Amitiés
Flagada
H
Hardcold
Membre
Membre

Message par Hardcold »

Merci pour vos différents avis !

On devait aller semaine dernière essayer un x3 mais à cause de la tempête cela a été annulé..
Donc ce week-end on part essayer ce fameux x3, qui je pense en 20d suffira étant donné qu'on tracte de manière occasionnelle (1 fois par mois voir 2 grand maximum).
Répondre