Equinox a écrit : 02 nov. 2023, 12:49
Je suis passé voir un concess BMW à côté, d'après le vendeur en DA Plus le volant fait du ping pong en maintient dans la voie, contrairement au DA Pro qui garde la voiture tjrs au milieu.
Bref, j'ai demandé à essayer un véhicule avec le DA Plus comme ça au moins les choses seront clairs.
Voilà, c'est que l'on écrivait plus haut dans le post.
La différence est énorme, avec DA Pro, la voiture reste parfaitement dans sa voie et sans aucun accoue du moment qu'il a 2 lignes signalées sur la chaussée, il te suffit alors après avoir activé le système de maintenir au moins un contact avec le volant.
Dans le cas du DA +, tu n'as que le maintien dans la voie, c'est à dire que si tu te rapproches trop de la ligne signalant le bord de la route, la voiture te ramènes dans l'axe de la route.
C'est très désagréable à la conduite (Avec mon DA Pro, je préfère 100 fois la conduite avec le système actif, que lorsqu'il n'est pas actif et que le maintien dans la voie entre en action, la conduite est vraiment désagréable).
Avec le maintien dans la voie, dès que tu te rapproches du bord de la route ou que tu coupes un peu un virage, tu as le pictogramme au tableau de bord qui s'allume et la voiture veut absolument revenir dans sa ligne, il te faut combattre le système avec le volant.
Maintenant autre point que beaucoup regrettait, c'est qu'avec le DA Plus, tu n'as plus l'avertisseur d'angle mort dans la rétro apparemment et ça c'est vraiment gênant.
Sur ma Série 1 F40 avant, on pouvait désactiver le système (ce que beaucoup de conducteurs faisaient) mais malheureusement maintenant, il n'y pas plus cette possibilité (législation européenne).