@Favableu
Désolé pour ta mésaventure, merci pour ta mise en garde… mais je n’ai pas compris ce qui t’es réellement arrivé (quels soucis? Et à quel kilométrage?), ce que tu as du changé ou que BMW a pris ou pas en garantie… donc, ça m’interroge !
Et surtout tes conclusions …
1- l’étiquette dans TA portière reprend EXACTEMENT les dimensions homologués pour TA BMW qui sont mentionnées explicitement et limitativement sur TON COC.
2- tu fais donc référence à ta 535 i ou d xDrive donc F1x: sauf erreur de ma part, la monte homologuée en 20’ est bien 245/35 et 275/30. Au contraire, le 285/30/20 n’est pas dans les tolérances BMW, certainement plus par rapport à la largeur du pneu sur un Touring, meme si le tableau des correspondances du TNPF prouve officiellement que les 2 sont dans les tolérances réglementaires et que le développement du 285/30 est plus proche du 245/45 que le 275… et que ce soit en pneu été, hiver ou 4 saisons…
C’était des pneus étoilés * BMW que tu avais montés? En 275/30/20? Qui peuvent avoir des tolérances dimensionnelles précises et différentes ou plus strictes…
Quant’au calcul que tu avances, sur 50m, soit environ 25 tour de roues, c’est 5 mm soit moins de 2% x25 soit 125mm… donc loin de ce que tu dis!
je te laisse donc apprécier la pertinence de ce que tu avances dans ton post, sachant de plus que la finition d’un modèle BMW ne change pas la boîte de transfert et que sur les anciennes générations, il pouvait y avoir une option boîte sport avec palettes, qui proposait une gestion des passages de vitesses différente, mais en aucun cas, des pignons de rapports de boîte differents! Et encore moins sur la boîte de transfert, sauf en option sur certain modèles encore plus ancien…propulsion avec un différentiel arrière à glissement limité
Et sur ton X5 50e, il en est de même…