L’odeur de chaud j’ai ça aussi sur mon Audi Q3 TDi de 2019 lorsqu’il y a régénération du fap.
Et le refroidissement tourne un moment après l’arrêt moteur.
Concernant le start & stop sur mon Q3 suivant comment j’appuie sur la pedale de frein j’ai start & stop ou pas.
- Appui fort, voyant rouge le moteur stop à l’arrêt du véhicule
- Appui léger, anticipation, voyant vert le moteur continue de tourner véhicule arrêté.
Ce qu’il y a de bien c’est un vrai bouton physique pour couper le S&S
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car j’ai toujours ce problème qui persiste, je ne sais pas si c’est toujours le cas pour vous ?
En réalité, j’ai constaté que ce problème survient principalement quand j’appuie un peu sur la pédale et que le moteur chauffe assez bien et qu’une fois l’arret, le refroidissement moteur s’active pendant 7 minutes. A ce moment la, il y a cette odeur de cramé assez forte impossible à négliger…
Je suis parti voir ca a l’atelier de la concession, ils m’ont dit rien a signaler mais parce que le problème n’est pas survenu à ce moment la…
Qu’en est-il pour vous ?
Merci pour votre retour et bonne journée
Bonjour,
Si c'est un gazole, il s'agit peut-être d'une regeneration du fap.
Si c'est bien ça ,pour qu'elle se fasse, il faut que le moteur soit chaud. Si vous éteignez le moteur avant la fin de la regeneration ou juste après le ventilateur continue de tourner.
En général et suivant le type de trajets c'est environ tous les 700 km environ.
Bonjour Rx,
C’est effectivement un gasole et je pensais que c’était une régénération du fap sauf que l’odeur viens de l’avant du vehicule coté passager et que ca fait quand meme 4 fois que ca le fait en 4 mois en ayant parcouru a peine 1400 km…
Après, cela dépend du type de trajets faits avec le véhicule. Par exemple si le véhicule fait beaucoup de ville, cela ne serait pas si surprenant que ça.
Même expérience ce soir sur série 1 F40, 120D de 2023 achetée il y a un mois...
Après 25 min de route, en partie sur autoroute, odeur de caoutchouc ramé en arrêtant la voiture dans le garage et le ventilo a continué de tourner qq minutes.
Pas très rassurant tout ça, affaire à suivre, si quelqu'un trouve le pourquoi du comment entre FAP, courroie ou boîte auto...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute