Odeur de chaud (cramé?)

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par music2105 »

@Wadix
Tu as quoi comme modèle ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par X1man »

Je pense un diesel, c’est donc normal comme phénomène
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par music2105 »

Alors qu’en réalité, mon moteur n’atteint meme pas sa température optimale sur mes 5 minutes de trajets quotidiens.
Oui d’accord …mais rouler que 5 mn , il l’écrit lui-même, encore plus en diesel , le moteur ne va pas aimer du tout !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
W
Wadix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2023, 00:03
Voiture : Bmw x1

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Wadix »

J’ai un x1 u11 xline sdrive 118.
Vs pensez que le fait que le moteur ne se chauffe correctement peut causer ca
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17207
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par music2105 »

Essence ou diesel?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
W
Wadix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2023, 00:03
Voiture : Bmw x1

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Wadix »

Diesel
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Fredo52 »

L’odeur de chaud j’ai ça aussi sur mon Audi Q3 TDi de 2019 lorsqu’il y a régénération du fap.
Et le refroidissement tourne un moment après l’arrêt moteur.

Concernant le start & stop sur mon Q3 suivant comment j’appuie sur la pedale de frein j’ai start & stop ou pas.
- Appui fort, voyant rouge le moteur stop à l’arrêt du véhicule
- Appui léger, anticipation, voyant vert le moteur continue de tourner véhicule arrêté.
Ce qu’il y a de bien c’est un vrai bouton physique pour couper le S&S
W
Wadix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2023, 00:03
Voiture : Bmw x1

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Wadix »

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car j’ai toujours ce problème qui persiste, je ne sais pas si c’est toujours le cas pour vous ?
En réalité, j’ai constaté que ce problème survient principalement quand j’appuie un peu sur la pédale et que le moteur chauffe assez bien et qu’une fois l’arret, le refroidissement moteur s’active pendant 7 minutes. A ce moment la, il y a cette odeur de cramé assez forte impossible à négliger…
Je suis parti voir ca a l’atelier de la concession, ils m’ont dit rien a signaler mais parce que le problème n’est pas survenu à ce moment la…
Qu’en est-il pour vous ?
Merci pour votre retour et bonne journée
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par RX188 »

Bonjour,
Si c'est un gazole, il s'agit peut-être d'une regeneration du fap.
Si c'est bien ça ,pour qu'elle se fasse, il faut que le moteur soit chaud. Si vous éteignez le moteur avant la fin de la regeneration ou juste après le ventilateur continue de tourner.
En général et suivant le type de trajets c'est environ tous les 700 km environ.
W
Wadix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2023, 00:03
Voiture : Bmw x1

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Wadix »

Bonjour Rx,
C’est effectivement un gasole et je pensais que c’était une régénération du fap sauf que l’odeur viens de l’avant du vehicule coté passager et que ca fait quand meme 4 fois que ca le fait en 4 mois en ayant parcouru a peine 1400 km…
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par RX188 »

Après, cela dépend du type de trajets faits avec le véhicule. Par exemple si le véhicule fait beaucoup de ville, cela ne serait pas si surprenant que ça.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par hello »

e ne pense pas qu’un matin un ingénieur s’est levé en se disant qu’est-ce que je vais pouvoir inventer aujourd’hui pour faire chier le monde ?J
:coucou: :coucou:
Tu as raison , ca , c'est réserver pour notre gouvernement et notre administration :marrant:
J
JPhilippe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2024, 20:05
Voiture : BMW serie 1 F40 120D

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par JPhilippe »

Bonsoir tout le monde,

Même expérience ce soir sur série 1 F40, 120D de 2023 achetée il y a un mois...

Après 25 min de route, en partie sur autoroute, odeur de caoutchouc ramé en arrêtant la voiture dans le garage et le ventilo a continué de tourner qq minutes.

Pas très rassurant tout ça, affaire à suivre, si quelqu'un trouve le pourquoi du comment entre FAP, courroie ou boîte auto...

Bonne soirée, on se tient au courant :top:
W
Wadix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2023, 00:03
Voiture : Bmw x1

Re: Odeur de chaud (cramé?)

Message par Wadix »

Bonsoir messieurs,
Du nouveau de votre cote concernant ce probleme?

Bonne soiree!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter