Donc je fais un petit retex sur cette auto dont la ligne ne me plaît pas plus que ça. Je trouve que ça fait trop monospace




Bon c'est du BM donc j'ai rapidement trouvé ma place à bord. L'assise et bien plus haute que sur ma F20 ou je tombe sur le plancher quand je m'assoie comparé à cette F40. Le réglage du volant en hauteur et profondeur est vraiment pratique pour adapter sa position de conduite

Ensuite le tdb est résolument moderne et perso j'aime pas, je préfère mes bons vieux compteurs à aiguilles

Pour ce qui est de la console centrale, elle reste fonctionnelle et j'ai rapidement retrouvé mes marques. Il m'a fallu un temps d'adaptation avec la nouvelle interface qui a bien évoluée depuis 2016, mais je m'y suis fait vite.

Ensuite passons au roulage avec ce petit 118i
Déjà il est très silencieux, la boîte auto est douce et il est très souple sur la portion de ville en quittant la CC. Ensuite j'attaque l'autoroute et évidement ça pousse bien moins que mon 125d , normal me direz vous, c'est une traction
Les performance sont correctes et largement suffisantes pour perdre son permis
L'auto est bien plus silencieuse à 140 que ma F20 avec beaucoup moins de bruits d'air
Elle est aussi moins raide et la suspension fait preuve de plus de souplesse.
Par contre sur un trajet que je fais régulièrement à même rythme avec mon 125d, la conso est à 7,4L soit 2L de plus
Bref c'est une petite auto sympa mais qui ne me fait pas envie du tout.
Vivement que je récupère ma One
Mais je vais rouler avec celle ci jusqu'à demain pour la tester encore un peu.
Maintenant y'en faut pour tous les goûts


