Problème compteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
T
ThomasM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2023, 14:18
Voiture : X1-F48 1.8D 150CV

Problème compteur

Message par ThomasM »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques avis/conseils sur un problème que j'ai depuis peu sur ma BMW X1 F48 de 2017 1.8D.
En fait je vous explique, dès lors que je souhaite démarrer en appuyant sur le bouton start j'ai le moteur qui démarre normalement mais les aiguilles restent bloquées à ZERO lorsque le véhicule est à l'arret.

Il y a également un petit bruit perceptible :interroge: :interroge:

Au départ j'ai pensé que cetait un probleme de clef avec la pile donc j'ai changé la pile mais ca n'a rien changé


Voici en video le probleme :

Merci d'avance pour votre aide :top: :smile:

PS : je pense à un soucis de batterie car la voiture dors dehors et n'a pas été changée depuis 2017 (je suis le 2 eme propriétaire)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17209
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème compteur

Message par music2105 »

:coucou:
1/ il faudrait que tu passes la valise pour connaître les codes défauts
2/ tu peux contrôler la tension aux bornes de ta batterie à l’arrêt

Image

Moteur en marche , tu peux aller à 14,8v max
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
ThomasM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2023, 14:18
Voiture : X1-F48 1.8D 150CV

Re: Problème compteur

Message par ThomasM »

Salut Music,

Merci pour ta réponse, j'ai contrôlé la tension aux bornes tout à l'heure et j'ai :

Moteur à l'arrêt : 12,2V
Moteur en fonctionnement : 14,73V

J'ai bien un ODB bluetooth que j'avais acheté pour ma triumph mais là pour bmw jai pas trouvé de bonnes appli pour permettre de lire les codes erreurs.

Est-ce qu'un défaut de bougie de préchauffage peut faire ce genre de symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17209
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème compteur

Message par music2105 »

là , je ne vois pas trop le lien!
il faudrait vraiment connaitre le code défaut...
ca donne l'impression que ton kombi a un souci..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
ThomasM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2023, 14:18
Voiture : X1-F48 1.8D 150CV

Re: Problème compteur

Message par ThomasM »

Merci Driver, je vais acheter cet adapteur pour la BMW

J'ai oublié de vous dire également ce jour je me suis aperçu que le START & STOP ne fonctionne plus du tout (je roule tout le temps avec ce dernier désactivé donc je m'en suis aperçu qu'aujourd'hui)

C'est un signe de batterie HS ca ? Car je sais que pour préserver le reste, le système peut être amener à couper le start and stop ce qui explique que j'ai encore les bonnes tensions aux bornes de la batterie car le système "économise" le jus non ?

Merci de votre aide
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Problème compteur

Message par richardjl41 »

j'ai eu le même problème sur mon X1 de 10/2018, très alétaoire comme problème, desfois 3 fois d'affilée soit rien sur la journée!!
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17209
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème compteur

Message par music2105 »

La « déconnexion » du s/s est un des premiers symptômes d’une batterie fatiguée …. Donc tu peux commencer par une recharge complète , mais comme je trouve ta valeur très basse, j’aurai tendance à dire que les éléments de ta batterie arrivent en bout de course ….

Image

Ps : j’ai modifié mon 1er tableau , qui me semblait être trop optimiste dans ses valeurs…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter