Comme il est coutume ici, je viens me présenter.
Je m'appelle Luc, la quarantaine et plus... de Bretagne, plus précisément de la capitale de la coquille St Jacques pour ceux qui connaissent... Pas un(hyper) passionné des bagnoles (quoique ?) , mais j'aime rouler dans quelques chose qui me plaise et qui soit confortable. Mon coeur penche plus pour les Allemandes, les voitures hein ?
Ma première caisse a été une Golf 3 que j'ai vraiment adorée (normal c'est la première voiture) et gardée en second jusqu'à l'an dernier, j'ai eu un Skoda Superb 2 quasi full options que j'ai gardé plus de 10 ans et dont je me suis séparé (avec regrets) cette année pour craquer sur une BM...
Soyons clairs, je n'ai jamais été un grand fan de la marque. Un peu comme Merco. Pourquoi ? J'en sais rien ? Qu'est-ce que je fous ici alors ? He bien j'ai craqué sur un break... Le Break ! Je peux vous l'avouer : au fond de moi même j'ai toujours apprécié les breaks BM, Audi, Skoda...). Et bien qu'il y ait 10 ans d'écart entre mon ancienne Superb et l'actuelle, la BM a de faux airs de Skoda ou l'inverse !
J'ai hésité entre la nouvelle A6 Avant, Superb actuelle (design bof) et une 5 (la 3 étant un poil petit).
J'ai eu le malheur ou bonheur qu'un pote me fasse essayer sa caisse. Il a eu plusieurs BM et m'a garanti que je ne serai pas déçu.
D'entrée de jeu, ce qui m'a séduit avant de la rouler sa 5, c'est son confort irréprochable niveau sièges. Coup de clé, silence impérial, boite 8 rapports quasi insoupçonnable, mode confort c'est reposant, mode sport, bah comment dire ca déboite avec plus de 250 bourrins sous le capot.
Bref j'ai été séduit de suite et j'ai su que c'était ce genre de caisse qu'il me fallait !
Je me suis documenté sur la marque, la série 5, les générations, et me suis mis en quête du graal.
Apres de longues recherches sur le site BM, plus de 2 mois, j'ai jeté l'éponge : soit hors budget, soit pas le bon modèle.
Et coup du hasard, avant d'aller au taf le matin ( 5h) je regarde LBC. Je tombe sur une annonce garage. Tout matche avec mes critères de recherche. Coup de bol, c'est une concession BMW ! J'appelle à 9h , la voiture est réservée, 3 semaines après elle trône fièrement chez moi.
J'en suis pas peu fier ! C'est donc une 530 D XDrive Msport (G31) quasi full : je n'ai pas l'essieu arrière directionnel ni le crochet. Mais tout le reste oui. Bardée de packs, couleur et jantes individual...
Pour rentrer dans la famille BM, je ne suis pas rentré par la petite porte... Et comme je l'écrivais au début : il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis...
Voilà.
Je mettrai quelques photos ici ou sur la partie du forum consacrée à la G31.
Désolé pour cette longue intro ou présentation. Et au plaisir d'échanger sur le fil dédié à la 5.
Merci de m'avoir lu